Activision a ouvert le mode DMZ de Call of Duty: Modern Warfare 4 ce mardi 20 octobre à 19 h, heure de Paris, au même moment dans le monde entier et trois jours avant la sortie du jeu. Il était 10 h sur la côte ouest des États-Unis. La campagne, elle, est accessible depuis vendredi dernier.
Qui peut jouer à DMZ ce soir
L'accès est réservé aux précommandes numériques, en édition standard comme en édition Coffre d'armes, sur PS5, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch 2. Les versions en boîte n'y donnent pas droit : leurs propriétaires attendront vendredi. Une mise à jour est nécessaire avant de lancer le mode. Selon Activision, elle est disponible depuis lundi sur toutes les plateformes. Sur console, DMZ exige aussi un abonnement PlayStation Plus, Game Pass Essential ou Nintendo Switch Online.
Selon Activision, l'expérience du joueur et celle des armes gagnées pendant ces trois jours comptent pour la progression du jeu complet, camouflages compris.

Comment se joue DMZ
Des escouades de trois joueurs partent d'une base avancée pour se déployer sur Hajin, une zone d'exclusion de la péninsule coréenne. Elles y pillent, remplissent des missions et affrontent à la fois des soldats contrôlés par l'IA et d'autres escouades, avant de tenter de s'exfiltrer avec leur butin. Le niveau DMZ grimpe jusqu'à 70. L'équipement se fabrique avec une imprimante 3D. Infinity Ward a écarté un mode entièrement PvE au lancement. On peut jouer seul, mais on risque de tomber sur des trios.
Le multijoueur ouvrira avec le jeu complet le vendredi 23 octobre à 0 h, heure de Paris. Prix et éditions, ainsi que l'absence du jeu dans le Game Pass, sont détaillés dans notre guide de la sortie de Modern Warfare 4. L'accès anticipé de la campagne avait ouvert vendredi à la même heure, 19 h. Les verdicts de la presse sont réunis dans notre tour des critiques.



