GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves. Site conçu et développé par webperrot.com.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Critique de The Furious : Un déluge d'arts martiaux jouissif et violent
Critique
9.2
/10
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Critique de The Furious : Un déluge d'arts martiaux jouissif et violent
Cinéma

Critique de The Furious : Un déluge d'arts martiaux jouissif et violent

M
Mathieu
•21 juin 2026•2 min de lecture

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

The Furious explose comme un uppercut d’arts martiaux, entre brutalité XXL, chorégraphies folles, scénario cliché mais sincérité totale. Masterclass.

Pour apprécier The Furious, film d’action hongkongais de Kenji Tanigaki avec Joe Taslim (Mortal Kombat) parmi les plus connus des rôles principaux, il faut faire comme moi : y aller à l’aveuglette et ne rien connaître à son sujet.

Parce que c’est un uppercut en pleine poire. C’est The Raid en version modernisée, avec quelques imperfections, mais c’est enfoui sous un déluge d’arts martiaux, de brutalité et de duels intenses qui ne vous laissent absolument pas respirer.

Rappel de l’histoire : dans une ville d’Asie du Sud-Est dont le nom n’est pas donné, Navin recherche sa femme, disparue après avoir enquêté sur un réseau de trafic d’enfants. Par ailleurs, un homme à tout faire muet, qui élève sa fille avec l’aide de la grand-mère de celle-ci, s’engage dans une course-poursuite pour la sauver de kidnappeurs. C’est un peu cliché, voire même totalement exagéré, mais il faut y aller sans se mouiller la nuque.

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Un Mortal Kombat XXL en décor urbain

Image - Critique The Furious déluge d'arts

The Furious piétine la suspension d’incrédulité. Le héros se relève après s’être fait percuter par une voiture lancée à un minimum de 100 km/h, les personnages prennent des mandales de l’espace, des coups de marteau géant dans le thorax, mais se relèvent instantanément guéris.

C’est un Mortal Kombat XXL en plein décor urbain, avec de l’hémoglobine à flots, de la cruauté en veux-tu en voilà. On ne touche pas aux enfants, mais le film s’en fout.

Les personnages sont archétypaux, mais c’est pardonnable, car on sait que c’est voulu, que c’est fait exprès. Dans un esprit volontairement cartoon, The Furious est une bombe qui explose à la face de son spectateur, un Fury Road d’arts martiaux rempli de chorégraphies de combats survoltées.

Une sincérité qui emporte tout

Image - Critique The Furious déluge d'arts

Forcément, dans toute cette litanie orgasmique de violence, il faut des faiblesses. Le visuel est parfois saccadé, les effets spéciaux très moches, les personnages sont forcés d’être amis au bout de trois minutes après avoir simplement échangé quelques moments de baston, et la fin n’est pas toujours bien montée pour nous permettre de comprendre la conclusion.

Mais dans toutes ses imperfections, The Furious est tellement sincère avec son public qu’au moment où arrive le générique de fin, on en redemande.

Une réussite totale.

🎬Film

The Furious

2026谷垣健治

Après l’enlèvement de sa fille par un réseau criminel et face à l’inaction de la police, Wang Wei se lance dans une traque implacable pour la retrouver. Son seul allié, Navin, est un journaliste tenace dont la femme a mystérieusement disparu. Unis par un même désir de vengeance, ces deux hommes que tout oppose affrontent les ravisseurs dans un face-à-face explosif mêlant arts martiaux et justice sans merci.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Notre verdict

L'avis de la rédaction GeeksLands

9.2
sur 10

+Points forts

  • ✓Une Masterclass.

−Points faibles

  • ✗Les effets spéciaux un peu pourris mais c'est pas grave.
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

★ Autres critiques

Pressure : Critique d'une préparation pour le D-Day un peu trop molle

Note : 5.0/10

Good Luck, Have Fun, Don’t Die : Gore Verbinski revient avec un trip SF fou

Note : 8.9/10

Bombonera : un film de foot sympathique mais beaucoup trop classique

Note : 5.2/10

Critique - La Fin d’Oak Street : le kamoulox horrifique de David Robert Mitchell

Note : 3.5/10
ActionCrime
Découvrir

À lire aussi

28 ans plus tard 3 : le troisième film est-il déjà en train de mourir ?

9 sept. 2026

iPhone Duo à 2 339 €, iPhone 18 Pro, Watch Series 12 : le récap de la keynote Apple

9 sept. 2026

Box-office France : Nos prévisions pour la semaine du 9 septembre 2026

9 sept. 2026

iPhone Duo : Apple sort enfin son pliable, 7,6 pouces et caméra sous l'écran

9 sept. 2026