GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves. Site conçu et développé par webperrot.com.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Wonder Woman 1984 sur TMC : le gros problème Gal Gadot
📁 Dossier
⏱️4 min
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Wonder Woman 1984 sur TMC : le gros problème Gal Gadot
Cinéma

Wonder Woman 1984 sur TMC : le gros problème Gal Gadot

Wonder Woman 1984 passe sur TMC : l’occasion de revenir sur Gal Gadot, ses performances souvent moquées et son nouveau thriller The Runner sur Prime Video.

M
Rédigé par
Mathieu

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Publié le
11 septembre 2026

Ce soir, il y a Wonder Woman 1984, et c’est un chef-d’œuvre incompris. Ce n’est pas bien de vous moquer. Parce que c’est génial. Vous pourrez découvrir la merveille dès ce soir sur TMC, surtout pour voir avec attention la — moins — pire performance d’actrice de Gal Gadot.

On ne va pas vous faire une rétrospective de pourquoi le film est nul (et oui surprise, c’était du bon gros sarcasme dans les premières lignes) car on en a déjà parlé si ça vous intéresse, mais l’heure est d’ouvrir la boîte de Pandore sur un très gros problème : Gal Gadot. Et pourquoi c’est une des comédiennes les plus à côté de ses pompes de l’Hollywood actuel.

Allez si, pour le plaisir, un petit extrait de notre chronique sur ce bourbier ambulant, même pas sorti au cinéma en France mais arrivé directement en VOD en plein Covid :

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Wonder Woman 1984 capitalise la majeure partie de ses défauts sur un personnage : Cheetah (Kristen Wiig). DC Films tente d’opposer de façon maladroite deux personnages qu’il enferme sans faire exprès dans de gros clichés ambulants. Diana est la femme sublime, moderne, avec du répondant, forte et courageuse, tandis que Cheetah est la femme invisible par excellence, timide, humiliée et « moche ». Alors qu’elle fait le vœu de se sentir comme Diana, voilà que Cheetah a pour seul changement de physique celui… de ne plus avoir de lunettes.

La seule scène qui nous montre d’ailleurs que Cheetah ne se laisse plus marcher sur les pieds, c’est lorsqu’on la voit violenter deux hommes qui lui parlent mal (Misandrie, on n’est pas si loin de toi). Alors qu’il y avait trente façons de rendre son film puissant et féministe, Patty Jenkins saute à pieds joints dans un bol de soupe.

Vous vous en doutiez ? On vous épargne le visionnage. WW1984 est un faux film féministe assez médiocre, moche, mou, avec des messages nauséabonds. Et une actrice centrale qui joue très mal.

De Wonder Woman à Blanche-Neige

Image - Wonder Woman 1984 sur TMC

L’actrice israélienne de 41 ans a commencé très tôt dans le mannequinat avant de vouloir se rediriger vers l’acting. Elle a notamment postulé pour être la James Bond girl du pire film de la franchise — Quantum of Solace — avant d’être recalée au profit d’Olga Kurylenko.

C’est ensuite son second rôle dans la saga Fast and Furious 4, 5, 6 qui lui permet de taper dans l’œil des hauts décisionnaires à Hollywood qui lui offrent le rôle de Wonder Woman qu’elle va traîner avec elle de Batman v Superman (2016) à The Flash (2023), tout en s’octroyant quelques parenthèses hors DC avant des films à gros budget comme Mort sur le Nil (2022), Red Notice (2021) et surtout le massacre Blanche-Neige (2025).

Donc forcément, comme tous les projets qui sont sur ses épaules se cassent la figure d’un point de vue critique, ça pose question.

Gal Gadot est aujourd’hui source de création de mèmes sur internet et en particulier sur TikTok, qui reprennent avec cœur les pires segments de son acting. Du « Are You ? » dans Blanche-Neige où beaucoup soulignent qu’elle a la voix de Scooby-Doo, et ses tons monolithiques dans plusieurs œuvres, dont le fabuleux « Kal-El, No ! » pour Justice League — beaucoup semblent trouver consensus sur le fait qu’elle est rarement réputée pour être juste dans son jeu.

The Runner, nouveau terrain de jeu pour Gal Gadot

Image du trailer - Wonder Woman 1984 sur TMC

Amazon MGM a donc trouvé la fausse bonne idée de lui confier le rôle principal de The Runner — un thriller où elle joue une avocate qui voit son fiston se faire kidnapper pendant son jogging.

Donc Gal Gadot finit par courir pendant 1 h 25 de film, toujours avec un jeu assez ciselé digne des plus grandes comédiennes.

Le film est déjà un succès sur Prime Video, mais pas du tout avec la bonne étiquette puisque beaucoup se gaussent face à ce qu’Amazon fait de mieux en termes de nanars, si bien qu’on parle déjà de sa future nomination aux Razzie Awards 2027. Une carrière qui sent un peu le sapin pour Gal Gadot, qui ne doit sa planche de salut qu’à la volonté de Vin Diesel de faire revenir « la famille » pour le grand fourre-tout épileptique que sera Fast Forever.

D’ici là, la comédienne montre qu’il sera extrêmement difficile de convaincre des producteurs par son seul nom, tant il génère du débat, des rires et peu de sollicitude. En attendant, The Runner est toujours sur Prime Video. On ne l’a pas testé, mais on n’a pas envie parce qu’il nous reste un peu d’amour-propre. Mais si toi tu as tenté l'expérience, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses dans les commentaires.

🎬Film

The Runner

2026

Dans le thriller psychologique The Runner, Maia Marten (Gal Gadot), une brillante avocate londonienne, voit sa vie basculer à la suite d'un coup de fil reçu pendant son jogging matinal : son fils a été enlevé. Pour le récupérer, elle doit continuer à courir, obéir aux ordres et ne faire confiance à personne. Chaque seconde sera un véritable test pour cette mère prête à tout pour sauver son enfant.

Découvrir
Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros
📁Fin du Dossier📁
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Tags associés

The RunnerWonder Woman 1984Wonder WomanGal GadotPrime VideoFast and Furious

🔥 À lire aussi

X-Men : le MCU a casté son nouveau Angel pour le reboot de 2028

10 sept. 2026

Novig : Sydney Sweeney se met à nu dans une pub pour une application sportive

10 sept. 2026

Avengers Doomsday : déjà 50 millions de dollars de préventes

10 sept. 2026

28 ans plus tard 3 : le troisième film est-il déjà en train de mourir ?

9 sept. 2026

iPhone Duo à 2 339 €, iPhone 18 Pro, Watch Series 12 : le récap de la keynote Apple

9 sept. 2026

📁 Dossiers & Articles

Dossier
Tech de Geek

iPhone Duo à 2 339 €, iPhone 18 Pro, Watch Series 12 : le récap de la keynote Apple

Dossier
Cinéma

Avengers: Secret Wars en deux films ? Marvel dit non, mais la théorie du Battleworld refuse de disparaitre chez les fans

Dossier
Cinéma

Box-office France : qui a vraiment gagné l’été 2026 ?

Dossier
Analyse

Le Comte de Monte-Cristo : deux ans après, le chef-d’œuvre reste immense