La Bataille de Gaulle : J’écris ton nom arrive au cinéma dans une semaine, avec une deuxième partie qui porte déjà un gigantesque poids sur les épaules. Déjà parce que L’Âge de fer, le premier volet, cumule à peine 600 000 entrées en deux semaines, s’offrant un stratosphérique fiasco vu le budget exponentiel de 75 millions d’euros du diptyque.
Pourtant, les critiques sont majoritairement bonnes, mais personne n’a compris le délire de Pathé. Était-ce vraiment judicieux de lâcher un énième blockbuster historique sur la Seconde Guerre mondiale ? On n’en est pas si sûr. Surtout, le studio a tenté des coups de com’ sur les réseaux qui frôlent le ridicule, à l’instar d’une courte vidéo montrant une love story entre Churchill et De Gaulle.
Pathé tente de sauver les meubles

Les mauvais résultats du film ont poussé le studio à avancer d’une semaine le long-métrage pour le positionner en pleine Fête du cinéma, histoire de sauver les meubles, le 24 juin 2026.
Du coup, comme le long-métrage sort bientôt, le studio a mis le paquet sur une bande-annonce remplie d’action, après la première partie introductive.
Une deuxième partie portée par l’action

Il est également fort probable que la première partie soit toujours en salles. Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas vous enchaîner les deux ?
J’écris ton nom verra la majeure partie de la distribution revenir dans ce deuxième opus, avec Simon Abkarian, Niels Schneider, Benoît Magimel et Anamaria Vartolomei, ainsi qu’un petit nouveau en la personne de Thierry Lhermitte.
[media:la-bataille-de-gaulle-j-cris-ton-nom:full]







