GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 582 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
Black Phone 2 : Le retour très flippant du Grabber
  1. Accueil
  2. ›
  3. Bande Annonce
  4. ›
  5. Black Phone 2 : Le retour très flippant du Grabber
ActualitéBande Annonce

Black Phone 2 : Le retour très flippant du Grabber

Trois ans après le succès surprise de Black Phone , le duo Scott Derrickson et Ethan Hawke replonge dans l’univers macabre imaginé par Joe Hill .

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 5 juin 2025
  • 2 min de lecture

Trois ans après le succès surprise de Black Phone, le duo Scott Derrickson et Ethan Hawke replonge dans l’univers macabre imaginé par Joe Hill. Intitulée Black Phone 2, cette suite s’est récemment dévoilée à travers une première bande-annonce, promettant un retour glacial — au sens propre comme au figuré.

Produit une nouvelle fois par la firme Blumhouse, spécialiste du concept horrifique à petit budget, Black Phone 2 capitalise sur les 161 millions de dollars récoltés par le premier volet pour un budget de seulement 16 millions. Un véritable coup de maître pour Jason Blum, qui n’a pas tardé à relancer la machine malgré la fin bouclée du premier film.

Si le retour du tueur masqué pouvait surprendre, Joe Hill avait déjà évoqué la possibilité d’une suite lors de la sortie initiale, fasciné par le masque iconique conçu par Tom Savini et Jason Baker. Et ce masque est justement au cœur de la promotion du film, tant dans l’affiche que dans la bande-annonce.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Le casting original est de retour : Ethan Hawke dans le rôle du terrifiant Grabber, mais aussi Mason Thames, Madeleine McGraw, Jeremy Davies et Miguel Cazarez Mora. L’histoire, coécrite une fois encore par C. Robert Cargill, poursuit la trajectoire du jeune Finn, désormais âgé de 17 ans. Marqué par les événements passés, il tente de reconstruire sa vie, tandis que sa sœur Gwen commence à faire des cauchemars récurrents liés au téléphone noir et à de mystérieux enfants poursuivis dans un camp de vacances isolé.

Pour tenter de comprendre ces visions, le duo se rend dans un lieu reculé : Alpine Lake, où le passé ressurgit de façon inattendue. Car le Grabber, que l’on croyait enterré, revient… littéralement d’entre les morts.

Dans une ambiance hivernale, entre lacs gelés et forêts oppressantes, la mise en scène flirte désormais ouvertement avec les codes du slasher surnaturel à la Jason Lives. Le ton plus horrifique et surnaturel marque une nouvelle direction pour la franchise, qui joue avec les fantômes du passé — au sens propre.

Black Phone 2 sortira dans les salles françaises le 15 octobre 2025, avec l’ambition d’installer cette nouvelle figure du mal parmi les classiques du genre.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

The Black PhoneEthan HawkeBlack Phone 2
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

The Black Phone 2 est-il rentable pour Blumhouse ?

27 janv. 2026

Box-office France : Nos pronostics pour la semaine du 16 Septembre 2026

14 sept. 2026

The Black Phone 2 : La suite officiellement confirmée par Blumhouse

28 oct. 2023

The Black Phone : Les critiques sont dithyrambiques !

23 juin 2022

Articles récents

GTA 6 : Rockstar raconte enfin la genèse du jeu à Bloomberg, des fuites au crunch

14 oct. 2026
1

Trials : Ubisoft veut fermer RedLynx et taille dans le studio de Black Flag Resynced

14 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Bande Annonce

Narnia : Le Neveu du magicien, la bande-annonce de Greta Gerwig promet l'IMAX, sauf en France

Netflix dévoile la première bande-annonce du Neveu du magicien, sur Stairway to Heaven. Le film de Greta Gerwig sortira en salles à l'étranger, pas en France.

14 octobre 2026
Bande Annonce

Blade Runner 2099 : la bande-annonce du NYCC dévoile un polar où les réplicants ont gagné

Prime Video a montré au New York Comic Con une nouvelle bande-annonce de Blade Runner 2099, où Michelle Yeoh joue une réplicante à quelques jours de sa fin.

11 octobre 2026
Bande Annonce

The Exorcist: Martyrs : la bande-annonce de Mike Flanagan regarde du côté de L'Exorciste III

Scarlett Johansson traque un tueur satanique dans The Exorcist: Martyrs, une histoire autonome selon Mike Flanagan, malgré ses liens avec L'Exorciste III.

10 octobre 2026

Clayface : les premières réactions encensent le film d'horreur de DC Studios

14 oct. 2026
3

Xbox Labs : face aux jeux décompilés par l'IA, Asha Sharma lance sa propre équipe

14 oct. 2026
4

The White Lotus saison 4 : l'Hôtel Martinez de Cannes se transforme pour la fin du tournage

14 oct. 2026
5