GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Tenet : Le film a été montré en avant-première exceptionnelle et les retours sont dithyrambiques
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Tenet : Le film a été montré en avant-première exceptionnelle et les retours sont dithyrambiques
ActualiteCinéma

Tenet : Le film a été montré en avant-première exceptionnelle et les retours sont dithyrambiques

Par Mathieu31 juillet 2020Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Les circonstances sanitaires ont bouleversé la sortie de nombreux films et ont mis à l'arrêt une bonne partie de l'industrie cinématographique.

Les circonstances sanitaires ont bouleversé la sortie de nombreux films et ont mis à l'arrêt une bonne partie de l'industrie cinématographique. Tenet n'a pas dérogé à cette règle et s'est vu reporté à de maintes reprises par la Warner, qui craignait de mettre en danger économiquement parlant son mastodonte. Aux Etats-Unis, les cinémas ne sont encore pas tous en phase de réouverture, et accusent donc le coup. 

Ce qui explique un peu plus pourquoi cet été 2020 est un désert en termes de sorties de gros Blockbusters. Mis à part Greenland, Les Nouveaux Mutants et donc Tenet, il n'y a pas de gros films Américains à l'horizon. Tenet est prévu pour une sortie Européenne le 26 Août 2020. 

Tenet

Rich Gelfond, le PDG du groupe IMAX, partenaire majoritaire de Christopher Nolan et de Tenet, a pu voir le film en compagnie d'une partie des employés de son équipe dans une séance avant-première inédite. Gelfond a ensuite fait part de ses impressions auprès d'analystes de Wall Street, dans une discussion rapportée par Deadline :

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

"Plusieurs personnes chez IMAX étaient impliquées dans la phase de post-production de Tenet. Leur réaction a été : Oh mon Dieu, j'ai oublié à quel point c'était super d'être dans un film. Tenet est juste incroyablement filmé, incroyablement réalisé, c'est un film merveilleux. Ce n'est pas juste une personne, mais bien plusieurs employés d'IMAX qui sont venus me le dire de façon spontanée. Contrairement à Dunkerque, qui était un film très eurocentré, Tenet est un film d'action, un thriller plus traditionnel, qui a le potentiel de plaire à un public mondial plus étendu."

Pour découvrir Tenet, il faudra ainsi attendre le 26 Août 2020, l'affiche officielle est retrouvable ci-dessous :

Tenet
Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Warner BrosChristopher NolanCoronavirusTenetIMAX
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
1

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
3

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
5