Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 880 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Le Comte de Monte-Cristo est un énorme carton aux Etats-Unis
ActualitéCinéma

Le Comte de Monte-Cristo est un énorme carton aux Etats-Unis

Après ses 9.3 millions d’entrées en France , le long-métrage d’ Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte est arrivé sur les écrans Américains dans...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 30 décembre 2024
  • Mis à jour le30 décembre 2024
  • 2 min de lecture
Après ses 9.3 millions d’entrées en France, le long-métrage d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte est arrivé sur les écrans Américains dans l’optique de reproduire son carton. Néanmoins, force est de constater que d’un point de vue financier, les distributeurs ont certainement été trop frileux pour faire confiance au film porté par Pierre Niney. Avec 17.000 dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation, c’est la soupe à la grimace, d’autant que les critiques au sujet du film sont dithyrambiques. Morceaux choisis :  « C’est l’unique roman que le cinéma et la télévision n’arrivent pas à rater malgré le nombre incalculable d’adaptations. On ne s’ennuie pas, c’est rococo, on passe un moment génial, comme à chaque fois », David Ehrlich, Indiewire. « La dernière adaptation française (du Comte de Monte-Cristo) est une œuvre magnifiquement réalisée (qui) rappelle le genre de films que Hollywood ne sait plus faire (...).Le Comte de Monte-Cristo peut guider Hollywood dans la bonne direction », Bilge Ebiri, New York. Une critique positive semblable à celle du magazine Vulture  : « Hollywood a oublié comment faire des films comme Le Comte de Monte-Cristo ».  Le New York Times  a qualifié le film de « Mission Impeccable », en référence à Mission Impossible. Pour le Los Angeles Times , cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Dumas se révèle «somptueuse » et “épique”. Le magazine Variety  qualifie lui le film d’« une splendide mise à jour du classique français qui semble à la fois intemporelle et passionnante». Pour autant, ce n’est pas le blockbuster du duo De La Patellière et Delaporte qui représentera la France aux Oscars mais le film “Emilia Pérez” de Jacques Audiard.

Pour poursuivre la lecture

  • Le Comte de Monte-Cristo : deux ans après, le chef-d’œuvre reste immense
  • Le Comte de Monte-Cristo : Adaptation solide !
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Pierre NineyLe Comte de Monte-Cristo
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Le Comte de Monte-Cristo : deux ans après, le chef-d’œuvre reste immense

29 août 2026

Le Comte de Monte-Cristo : Adaptation solide !

11 juil. 2024

Carton plein pour Gourou : Pierre Niney au sommet du box-office français

4 févr. 2026

Gourou : Pierre Niney et Yann Gozlan explorent les dérives de l'entrepreneuriat

31 janv. 2026

Articles récents

Warhammer 40 000 : Mike Flanagan a trouvé sa porte d'entrée pour la série d'Henry Cavill

3 nov. 2026
1

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

Johnny Depp se dit prêt à retravailler avec Jerry Bruckheimer sur Pirates des Caraïbes, à condition d'offrir à la saga une meilleure fin.

3 novembre 2026
Cinéma

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot des X-Men de Marvel Studios. Le comédien de Karate Kid : Legends serait pressenti pour le rôle du mutant.

3 novembre 2026
Cinéma

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

Box-office France du 4 novembre 2026 : nos pronostics pour Un bon patron, Godzilla Minus Zero, Ducobu, Les Misérables et les autres films à l'affiche.

3 novembre 2026

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

3 nov. 2026
3

Taxe au gigaoctet : LFI plaide l'erreur de vote, l’impact de cette mesure sur GTA 6

3 nov. 2026
4

Phantom Blade Zero dépasse les 4 millions de ventes en 72 heures

3 nov. 2026
5