GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 475 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
James Bond 26 : Amazon lance officiellement les auditions de casting
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. James Bond 26 : Amazon lance officiellement les auditions de casting
ActualitéCinéma

James Bond 26 : Amazon lance officiellement les auditions de casting

Cinq ans après No Time to Die, le casting du prochain 007 démarre enfin. Amazon MGM a confirmé le lancement des auditions et embauché Nina Gold (Game of Thrones, The Crown, Star Wars) pour trouver le successeur de Daniel Craig.

JulienFondateur & Rédacteur en chef
  • 15 mai 2026
  • 3 min de lecture

Cinq ans après No Time to Die, on tient enfin un mouvement concret, puisqu'Amazon MGM Studios a confirmé à Variety avoir lancé les auditions pour le prochain James Bond, le studio a embauché Nina Gold pour piloter la recherche. C'est le premier mouve vraiment sérieux depuis le rachat d'Eon Productions.

Nina Gold, la directrice de casting britannique a déjà trouvé les visages de Game of Thrones, The Crown, de plusieurs films Star Wars et de The Two Popes. Amazon le dit à demi-mot dans son communiqué : on serait sur un acteur « less-established », soit l'inverse exact de ce que les rumeurs Louis Partridge, Jacob Elordi, Callum Turner ou Aaron Taylor-Johnson laissaient entendre depuis des mois.

L'équipe créative est en place

Image - Quel ordre regarder james bond

Le studio a verrouillé son line-up depuis l'an dernier. Denis Villeneuve à la barre, Steven Knight (Peaky Blinders) à l'écriture, Amy Pascal et David Heyman produisent, Tanya Lapointe (collaboratrice de Villeneuve sur Dune) supervise. On avait fait le point sur cette équipe et l'ensemble tient la route : un réalisateur qui a refait la SF depuis Blade Runner 2049 et Dune, un scénariste qui connaît le format série-événement, et deux producteurs qui ont déjà géré des franchises aussi grosses que 007.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Reste la pièce manquante, et Amazon ne veut visiblement pas se précipiter. Le studio a publié un communiqué d'une prudence presque excessive :

La recherche du prochain James Bond est en cours. Nous ne commenterons pas les détails pendant le processus de casting, mais nous sommes impatients de partager plus d'informations dès que le moment sera venu.

Une lenteur qui finit par rassurer

Cinq ans entre deux Bond, c'est long. Cinq ans sans annonce concrète, c'est inquiétant. Cinq ans suivis d'un casting confié à Nina Gold avec une équipe Villeneuve-Knight-Pascal-Heyman, ça va déjà un peu mieux, de toute façon il faut le temps de digérer l'après Daniel Craig. Eon Productions, avant le rachat, donnait l'image d'une famille paralysée par le poids de la franchise et incapable de trancher. Amazon a pris son temps mais semble enfin avancer dans une direction claire.

Image - Quel ordre regarder james bond

Pour les fans qui espéraient un Jacob Elordi ou un Aaron Taylor-Johnson, la déception est probablement à venir. Les directrices de casting de la trempe de Nina Gold ne sont pas mobilisées pour entériner un choix déjà fait. Le prochain 007 sera vraisemblablement un visage qu'on découvrira en même temps que son rôle, à l'image de Daniel Craig au moment de Casino Royale : un acteur respecté en son temps, mais loin d'être la superstar qu'il est devenu depuis.

L'annonce officielle n'a toujours pas de calendrier. Mais entre le bouclage de l'équipe créative et le démarrage des auditions, la franchise est plus avancée qu'elle ne l'a été depuis cinq ans.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Denis VilleneuveJames BondDaniel CraigFilms James Bond007
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Catastrophe pour James Bond 26 qui tient peut-être son acteur, et ça fait très peur

13 avr. 2026

James Bond 26 : tout ce qu'on sait sur le prochain 007 (cast, réalisateur, sortie)

12 mai 2026

007 First Light passe les 4 millions de ventes

21 août 2026

007 First Light : les secrets du carton du nouveau jeu James Bond

2 juin 2026

Articles récents

Les Misérables : Casting et Budget du nouveau blockbuster Français après la Bataille de Gaulle

4 oct. 2026
1

Avengers Doomsday : sa durée inquiète face à un casting gigantesque

4 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Les Misérables : Casting et Budget du nouveau blockbuster Français après la Bataille de Gaulle

Les Misérables de Fred Cavayé arrive le 14 octobre avec Vincent Lindon et Tahar Rahim. Budget, casting, tournage : pourquoi ce film voit très grand en 2026.

4 octobre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : sa durée inquiète face à un casting gigantesque

Avengers : Doomsday pourrait durer environ 2h30 selon les frères Russo. Une durée qui interroge face à son casting gigantesque et aux nombreux héros attendus.

4 octobre 2026
Cinéma

Digger : Guillermo del Toro défend le film de Tom Cruise et s'en prend à IGN

Ami de longue date d'Alejandro G. Iñárritu, Guillermo del Toro défend Digger sur X et juge « mesquine » l'accroche d'IGN, qui renvoyait le film à HBO Max.

3 octobre 2026

Digger : Guillermo del Toro défend le film de Tom Cruise et s'en prend à IGN

3 oct. 2026
3

Pokémon Champions : trois Pokémon très pénibles à affronter en match

3 oct. 2026
4

Minecraft Dungeons II : la presse valide la suite de Mojang, les joueurs Steam beaucoup moins

3 oct. 2026
5