Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 656 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
Hideo Kojima retrouve Night City dans Cyberpunk: Edgerunners 2, avec son personnage du jeu
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. Hideo Kojima retrouve Night City dans Cyberpunk: Edgerunners 2, avec son personnage du jeu
ActualitéStreaming

Hideo Kojima retrouve Night City dans Cyberpunk: Edgerunners 2, avec son personnage du jeu

Le créateur de Metal Gear prête sa voix et ses traits à Hideyoshi Oshima, son personnage de Cyberpunk 2077, dans la saison 2 attendue le 20 octobre sur Netflix.

JulienFondateur & Rédacteur en chef
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 19 octobre 2026
  • 3 min de lecture

Hideo Kojima reprend le rôle de Hideyoshi Oshima, le réalisateur de braindance qu'il incarnait dans Cyberpunk 2077, pour la deuxième saison de l'anime Cyberpunk: Edgerunners. CD Projekt Red et Studio Trigger l'ont annoncé la veille de la mise en ligne des dix épisodes sur Netflix, prévue le 20 octobre à 9 h en France.

Dans le jeu, sorti fin 2020 et vendu depuis à plus de 40 millions d'exemplaires, Oshima écoute des propositions de films, en japonais, au bar du Konpeki Plaza. On le croise pendant le braquage où V et Jackie volent la Relique à Arasaka. Le nom joue sur celui de son modèle, Kojima signifiant « petite île » et Oshima « grande île ».

Kojima en cabine, le script d'Edgerunners 2 en main

Hideyoshi Oshima, dessiné d'après Hideo Kojima, assis à une table entre deux bouteilles dans Cyberpunk: Edgerunners 2

Sur la fiche publiée par CD Projekt Red, Oshima est présenté comme « un réalisateur de braindance japonais » joué par Hideo Kojima, avec un dessin qui reprend ses lunettes épaisses, sa frange et son bouc. Le créateur de Metal Gear a publié dans la foulée des photos de la séance, où on le voit en cabine, casque sur les oreilles, le script de la série à la main. Lui-même parle d'un « caméo ».

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Yuki Nishio, responsable de la localisation japonaise chez CD Projekt Red, a remercié Kojima d'avoir repris le personnage pour la première fois depuis le jeu. Nishio raconte avoir été reçu dans les studios de Kojima Productions. Pour la version anglaise comme pour la VF, aucun comédien n'est annoncé dans ce rôle. Netflix et CD Projekt Red ne disent pas dans quel épisode apparaît Oshima ni combien de temps il reste à l'écran.

Des caméos annoncés début octobre dans KOJI10

Début octobre, dans son émission KOJI10, le réalisateur annonçait déjà des caméos dans un grand film en prises de vues réelles, dans un jeu et dans deux grands animes, où il dit avoir des répliques, rapporte IGN d'après les sous-titres anglais de YouTube. Selon GamesRadar+, il y confiait aussi ne pas aimer jouer son propre rôle et préférer « un détective ou quelque chose comme ça ». Oshima, qui porte son visage sous un autre nom, lui évite au moins de jouer Hideo Kojima.

Kojima suivait déjà la série en spectateur. En septembre 2022, il avait salué sur Twitter la première saison comme « la chose la plus choquante » vue depuis Arcane, un « travail miraculeux » de Netflix, qui avait prévu d'y implanter l'univers de Cyberpunk et la façon dont Trigger conçoit le cyberpunk.

L'annonce tombe le jour où paraissent les premières critiques de la saison, majoritairement favorables, même si Gizmodo émet des réserves et que Kotaku se montre nettement plus dur. Kojima Productions développe de son côté OD avec Xbox, qui a aussi repris PHYSINT après l'appel Zoom de Sony qui avait coupé le financement du jeu.

Pour poursuivre la lecture

  • Cyberpunk 2077 passe les 40 millions de ventes, succès reconnu pour le studio
  • Cyberpunk 2077 au cinéma : Paramount confie Night City au producteur de Transformers
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

NetflixAnimationAnimeCyberpunk 2077CD Projekt RedHideo Kojima
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Cyberpunk 2077 passe les 40 millions de ventes, succès reconnu pour le studio

4 juil. 2026

Cyberpunk 2077 au cinéma : Paramount confie Night City au producteur de Transformers

9 oct. 2026

Cyberpunk 2 : CD Projekt confirme la pré-production, mais une sortie avant 2030 reste improbable

10 mai 2026

Cyberpunk 2077, c’est officiellement terminé: plus de mise à jour, plus de DLC, Night City ferme ses portes

4 mai 2026

Articles récents

Englouti : un survival étouffant gâché par une fin trop convenue

19 oct. 2026
1

Box-office France week-end : Les Misérables domine, Heart of the Beast résiste

19 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Streaming

Cyberpunk: Edgerunners 2 : la critique encense la suite, souvent un cran sous la saison 1

La suite animée de Trigger séduit la presse avant son arrivée sur Netflix le 20 octobre, même si la plupart des critiques la placent sous la saison 1.

19 octobre 2026
Streaming

Ted Lasso saisons 5 et 6 : Jason Sudeikis fait le point sur l'avenir de la série

Jason Sudeikis aimerait poursuivre Ted Lasso en saisons 5 et 6, mais aucune salle d'écriture n'a ouvert et Apple TV n'a encore rien commandé après la saison 4.

19 octobre 2026
Streaming

Les Simpson : Apu retrouve la parole avec Sunil Malhotra, sa nouvelle voix après Hank Azaria

Muet depuis 2017, Apu reparle dans Les Simpson grâce à Sunil Malhotra, qui succède à Hank Azaria après avoir posé ses conditions aux producteurs.

19 octobre 2026

Call of Duty : Activision confirme une nouvelle sous-série après Modern Warfare 4

19 oct. 2026
3

Project Hadar: CD Projekt RED prépare un jeu encore plus ambitieux que The Witcher 4 et Cyberpunk 2077

19 oct. 2026
4

The Punisher: un jeu en monde ouvert développé par Ubisoft pour 2028 ? La rumeur qui fait déjà grincer des dents

19 oct. 2026
5