Xbox a dégainé le vrai trailer de gameplay de Fable à l'Opening Night Live de la gamescom, que nous suivions en direct, avec une date. Le reboot de Playground Games sortira le 23 février 2027 sur Xbox Series, PC et PS5, day one dans le Game Pass, avec un accès anticipé dès le 18 février pour l'édition Premium.
Un report qui semble avoir payé

En juin, Xbox décalait son RPG à 2027 pour lui éviter l'embouteillage de fin d'année, sans donner de nouvelle fenêtre. Le rendez-vous de février lui laisse le champ libre, loin des mastodontes de l'automne. Et le trailer est rassurant, l'humour british est intact, Albion a une gueule folle, Playground paraît enfin tenir son sujet après six ans d'un développement à rallonge.
Sur PS5 aussi, day one

Le reboot confirme au passage que les exclusivités Xbox appartiennent au passé, puisque Fable arrivera sur PS5 dès le lancement, quelques jours après l'annonce du portage PS5 de State of Decay 3. Nous, on tient probablement le premier gros morceau de l'année Xbox 2027, et l'un des rares candidats crédibles face à la vague de RPG attendus l'an prochain.



