GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 383 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Avatar 2 : Premier coup de gueule de James Cameron
ActualiteCinéma

Avatar 2 : Premier coup de gueule de James Cameron

Par Julien5 juillet 2022Mis à jour le 5 juillet 2022

Fondateur de GeeksLands, développeur et rédacteur passionné de streaming, jeux vidéo et nouvelles technologies.

Après Avatar en 2009 et ses 02H40 (02H58 dans sa version longue), James Cameron est de retour à la manœuvre de son univers de fiction spectaculaire.

Après Avatar en 2009 et ses 02H40 (02H58 dans sa version longue), James Cameron est de retour à la manœuvre de son univers de fiction spectaculaire. Si certains blockbusters assez creux ont su triompher de leur box-office en s'étirant à outrance (coucou Doctor Strange) avec des délai avoisinant les deux heures et demi, d'autres ont toutefois su bénéficier de tout le temps nécessaires pour faire valoir et sublimer l'histoire de leur personnage par le talent de leur casting et la pâte indéniable de leur puissant réalisateur (hello The Batman) et ses quasi trois heures de temps, nombreux sont ceux qui ne s'y retrouvent tout simplement plus à cause de la longueur de ces films. Chacun se fera son idée sur la qualité, tant du scénario, que des images qui promettent toutefois de franchir un nouveau palier comme l'avait déjà fait son prédécesseur en 2009. n'a pas fait semblant après plus de 13 années écoulées entre les deux opus. Si l'intrigue est à mettre au crédit de l'imagination débordante du réalisateur, qui a créé de toute pièce le monde coloré et peuplé de Pandora, on sait que les technologies et les images qui seront proposés seront également à la hauteur des attentes. Avatar © Malheureusement, ce qui hérisse les cheveux de James Cameron, ce sont les critiques sur la longueur du métrage, qu'il semble déjà entendre d'ici. Avec une durée de presque trois heures et pour (2009), nul doute qu', dont la durée est encore inconnue, rameutera une horde de fans dans les salles obscures, et cela, qu'importe sa longueur. Après tout, ils attendent depuis 13 ans, la suite promise..
Avatar
James Cameron
Avatar © Disney
Disney
"Je ne veux pas commencer à entendre des gens se plaindre de la durée quand ils sont capables de s'asseoir et regarder la télé pendant huit heures d'affilée. Je vois déjà venir les critiques sur "l'atroce film de trois heures...". Foutez-moi la paix à la fin. Je vois mes enfants regarder cinq épisodes à la suite, tous longs d'une heure. Voilà le grand changement de paradigme social qui va se produire : ce n'est pas grave de se lever et d'aller vider sa vessie."
2,8 milliards de recettes au box-office
Avatar
Avatar 2
Avatar : La Voie de l'Eau sortira en salles le 14 décembre 2022
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DisneyJames CameronAvatar 2
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

23 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : Décryptage des scènes bonus

23 sept. 2026

Articles récents

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
1

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026
Cinéma

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

La presse américaine encense Tom Cruise mais descend l'humour d'Iñárritu dans Digger, attendu en France le 30 septembre, deux jours avant la sortie Outre-Atlantique.

23 septembre 2026
Cinéma

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

Alibi.com 3 sortira le 2 février 2028. Philippe Lacheau prépare déjà le tournage au Maroc après les succès d'Alibi.com 2 et de Marsupilami au cinéma français.

23 septembre 2026

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
3

Xbox confie Halo, Rare et Age of Empires à Activision et supprime encore 268 emplois

23 sept. 2026
4

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

23 sept. 2026
5