GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 597 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
Zendaya tiendra la vedette du prochain film de science-fiction d'Alex Garland chez A24
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Zendaya tiendra la vedette du prochain film de science-fiction d'Alex Garland chez A24
ActualitéCinéma

Zendaya tiendra la vedette du prochain film de science-fiction d'Alex Garland chez A24

L'actrice de Dune et d'Euphoria retrouve A24 pour un film de science-fiction écrit et réalisé par Alex Garland, le cinéaste d'Ex Machina et de Civil War.

JulienFondateur & Rédacteur en chef
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 15 octobre 2026
  • 3 min de lecture

Selon Deadline, Variety et The Hollywood Reporter, Zendaya tiendra le premier rôle du prochain long métrage de science-fiction d'Alex Garland, que le réalisateur d'Ex Machina écrira et mettra en scène pour A24. Le film n'a pas encore de titre et son intrigue reste inconnue ; Variety et THR situent le tournage en 2027.

A24 coproduisait déjà Euphoria, dont la troisième et dernière saison s'est achevée cette année sur HBO. Le studio a aussi sorti The Drama, la comédie noire de Kristoffer Borgli où elle donne la réplique à Robert Pattinson. Le film a rapporté près de 135 millions de dollars dans le monde. Deadline rappelle qu'elle reste attachée à Be My Baby, le biopic de la chanteuse Ronnie Spector que Barry Jenkins prépare pour le même studio.

Cette année, elle a joué dans L'Odyssée de Christopher Nolan, qui a dépassé 1,7 milliard de dollars de recettes mondiales, puis dans Spider-Man: Brand New Day, qui a passé les 2,5 milliards. Dune : Troisième Partie, où elle retrouve Chani, sort le 16 décembre. Fin mars, Zendaya annonçait d'ailleurs vouloir se mettre en retrait une fois ce marathon bouclé : « après ça, je vais disparaître un petit moment ». Elle le répétait en juillet à Entertainment Tonight, à la première new-yorkaise de L'Odyssée.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Alex Garland revient à la science-fiction après Elden Ring

Alicia Vikander en Ava, l'androïde d'Ex Machina d'Alex Garland, dans un couloir vitré

Alex Garland travaille avec A24 depuis Ex Machina, son premier film comme réalisateur en 2015. Il y a ensuite tourné Men et Civil War, puis coréalisé Warfare avec Ray Mendoza. Le studio finance aussi son adaptation d'Elden Ring, le jeu de FromSoftware, dont le tournage s'est achevé fin juillet avec Kit Connor, Cailee Spaeny et Ben Whishaw, pour une sortie prévue en mars 2028. Selon TheWrap, le cinéaste mènera les deux projets de front.

Il retrouve ici la science-fiction d'Annihilation et de la série Devs. En 2024, pendant la promotion de Civil War, Garland expliquait pourtant au Guardian qu'il ne prévoyait plus de réaliser « dans un avenir prévisible », hormis Warfare qu'il coréaliserait avec Mendoza. Il a depuis tourné Elden Ring et s'attaque maintenant à ce film avec Zendaya.

Fin septembre, au festival de Zurich, Danny Boyle assurait que le troisième volet de 28 ans plus tard se ferait, sans avancer de date. Au festival de Londres, début octobre, il a expliqué que Garland avait écrit un « scénario fantastique » mais qu'il manquait l'argent pour le tourner ; avec son scénariste accaparé par Elden Ring, le projet est désormais « en veilleuse ». Variety estime que le film avec Zendaya pourrait le repousser encore.

Pour poursuivre la lecture

  • 28 ans plus tard 3 : le troisième film est-il déjà en train de mourir ?
  • Dune 3 : la bande-annonce VF vient de tomber, et il faut la voir maintenant
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

ZendayaAlex GarlandA24Science-Fiction
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

28 ans plus tard 3 : le troisième film est-il déjà en train de mourir ?

9 sept. 2026

Dune 3 : la bande-annonce VF vient de tomber, et il faut la voir maintenant

17 mars 2026

The Drama : Critique d'un mariage hallucinant par A24

5 avr. 2026

Dune 3 : la première bande-annonce arrive, et Timothée Chalamet l'a déjà vue

18 févr. 2026

Articles récents

Alien Romulus 2 : Un réalisateur approché renonce, la suite toujours dans le flou

15 oct. 2026
1

Box-office France : Les Misérables en tête, Street Fighter à la peine

15 oct. 2026
2

iPhone Duo, MacBook Pro tactile, HomePod mini 2 : les nouveautés Apple de fin octobre

15 oct. 2026
3

GTA 6 : Rockstar dévoile la bande-annonce de lancement, avec Justice à la musique

15 oct. 2026
4

Aeterna Lucis : la suite d'Aeterna Noctis jouable gratuitement pendant le Steam Next Fest

15 oct. 2026
5
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Alien Romulus 2 : Un réalisateur approché renonce, la suite toujours dans le flou

Alien Romulus 2 reste dans le flou. Brian Duffield dément son arrivée à la réalisation, tandis que Ridley Scott s'intéresse toujours à l'avenir de la saga.

15 octobre 2026
Cinéma

Box-office France : Les Misérables en tête, Street Fighter à la peine

Les Misérables domine le box-office français du 14 octobre 2026 devant Malfaisante et Street Fighter. Des débuts timides avant les vacances de la Toussaint.

15 octobre 2026
Analyse

The Uprising : La Révolte, l'histoire vraie derrière le film avec Andrew Garfield

En 1381, des milliers d'Anglais marchent sur Londres. Le roi leur promet la fin du servage, puis se dédit. Paul Greengrass en a tiré un film avec Andrew Garfield.

14 octobre 2026