GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 397 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Warcraft : Le Commencement n'aura pas de version director's cut et voit de plus en plus ses suites s'éloigner ...
ActualiteCinéma

Warcraft : Le Commencement n'aura pas de version director's cut et voit de plus en plus ses suites s'éloigner ...

Par Julien1 septembre 2016

Fondateur de GeeksLands, développeur et rédacteur passionné de streaming, jeux vidéo et nouvelles technologies.

Duncan Jones s'explique sur quelque point et parle vaguement de la suite qui prend de plus en plus le large.

Avec un public très réceptif outre-atlantique, le film de Duncan Jones a trouvé preneur un peu partout à travers le monde et surtout en Chine. Il reste néanmoins marqué d'un flop extraordinaire sur territoire U.S.

s'est entretenu au près de il s'exprime en quelques lignes sur la raison (assez logique) qui empêche la conception d'une version director's cut du blockbuster de .

Et ce flop sur territoire U.S nous le payons très chère. En effet, si nous souhaitons rapidement voir Warcraft s'établir comme une trilogie, il serait plus réaliste d’espérer simplement obtenir une suite...

Pour l'heure Universal Pictures ne souhaite pas en entendre parler. Preuve en est, l'agenda des studios qui ne comporte aucune trace du projet, à notre grande déception.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Warcraft2

Duncan Jones
Thrillist, 
Blizzard
Beaucoup de gens me demandent : « Quand sortira le director’s cut ? Il n’y aura jamais de director’s cut. Avec un film comme celui-là, qui contient autant d’effets visuels, toute concession que vous faites signifie des plans perdus à jamais. Ils cessent d’exister parce que les effets qui devraient les composer ne sont jamais achevés. Certains ne sont même pas filmés.
Ecriture et tournage s’enchaînent. Vous perdez des idées pendant le processus d’écriture. Ensuite, il y a des changements de décor pour différentes raisons. Vous modifiez des choses, et c’est comme de la correction de trajectoire pendant un processus qui s’étale sur trois ans et demi. Il est impossible de fabriquer un director’s cut. Il existe purement dans mon imagination. 

warcraft1

Au sujet de la suite, l'enthousiasme se veut imperceptible à travers ses mots. Ce qui ne manque pas d'attiser chez nous une certaine inquiétude à l'idée de ne pas pouvoir visualiser les suites possibles de l'univers cinématographique du MMORPG qui a enfin posé ses bases sur grand écran. Bien sûr Duncan Jones reste ouvert à cette idée, même s'il ne manque pas d'ironie.

Si jamais il y avait une opportunité de faire un autre film dans l’univers Warcraft, je crois que nous avons déjà abattu le travail le plus dur en plantant le décor. J’aimerais capitaliser sur trois années et demi de travail et pouvoir m’amuser avec ce monde maintenant que nous avons fait le plus difficile. Qui sait ? je suis peut-être juste masochiste.
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Duncan JonesWarcraft : le CommencementBlizzardUniversal
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Johnny : le biopic avec Benjamin Voisin sortira finalement en juin 2027

24 sept. 2026

Box-office France : Endgame et Brad Pitt au coude-à-coude dès le premier jour

24 sept. 2026

Gremlins 3 : Gizmo revient dans un premier teaser, sa sortie repoussée à octobre 2028

24 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Articles récents

Overwatch: Blizzard ouvre enfin la porte à une série animée après la BlizzCon 2026

26 sept. 2026
1

Murderbot sur Apple TV+ : la comédie SF de Skarsgård est une satire géniale des humains de 2025

26 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Johnny : le biopic avec Benjamin Voisin sortira finalement en juin 2027

Johnny sortira le 30 juin 2027 en France. Benjamin Voisin incarnera Johnny Hallyday dans le biopic de Cédric Jimenez, doté d'un budget de 45 millions d'euros.

24 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Endgame et Brad Pitt au coude-à-coude dès le premier jour

Avengers : Endgame Extended domine le premier jour du 23 septembre, au coude-à-coude avec Heart of the Beast, tandis que Justin le Juste déçoit fortement.

24 septembre 2026
Cinéma

Gremlins 3 : Gizmo revient dans un premier teaser, sa sortie repoussée à octobre 2028

Warner dévoile onze secondes de Gremlins 3 avec un Gizmo fidèle au modèle de 1984, mais repousse le film de Chris Columbus au 6 octobre 2028.

24 septembre 2026

SWTOR 7.9: Legacy Reborn ferme une ère, la mise à jour 8.0 prépare déjà la suite

26 sept. 2026
3

ARC Raiders va tester un mode PvE en octobre: Embark remet les joueurs au centre du viseur

26 sept. 2026
4

Disney+ augmente encore ses prix aux États-Unis : la France bientôt touchée ?

25 sept. 2026
5