GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Tom Hanks pourrait jouer Gepetto dans l'adaptation en live-action du classique Disney
ActualiteCinéma

Tom Hanks pourrait jouer Gepetto dans l'adaptation en live-action du classique Disney

Par Mathieu6 août 2020Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Depuis plusieurs années, la tendance active empruntée par les studios Disney se concentre autour l'adaptation de leurs classiques d'animation en live-action.

Depuis plusieurs années, la tendance active empruntée par les studios Disney se concentre autour l'adaptation de leurs classiques d'animation en live-action. De (2017), en passant par (2019) ou encore (2016), (2019) et le (2019), les films auront, pour certain, proposé quelque chose de de l'animé original, tandis que d'autres auront simplement fait un copié collé du classique en question .

la Belle et la Bête
Aladdin
le livre de la Jungle
Dumbo
Roi Lion
"différent"
(coucou Jon Favreau et le Roi Lion)

Si l'adaptation de Mulan, assez différente de sa version animée, sortira finalement sur Disney+, la prochaine envie des studios serait d'effectuer une adaptation live-action de Pinocchio même si celle de Matteo Garrone avec Roberto Benigni est actuellement visible sur tous les écrans (sorti sur Amazon Prime Video le 6 Mai 2020).

Tom Hanks dans son avant-dernier film : "L'extraordinaire Mr Rogers"

Le film sera réalisé par Robert Zemeckis (The Walk, Bienvenue à Marwen). Pour le rôle central de Gepetto, Disney lorgnerait sur Tom Hanks (selon le rapport récent de Deadline). Après L'extraordinaire Mr. Rogers et Greyhound, l'acteur de 64 ans aurait déjà lu le script et aurait manifesté son intérêt à Robert Zemeckis pour tenir le rôle du créateur et père de Pinocchio. Ce serait la quatrième collaboration entre le réalisateur et l'acteur après Forrest Gump (1994), Seul au monde (2000) et le Pôle Express (2004).

Côté scénario, c'est Chris Weitz (Cendrillon, Rogue One : A Star Wars Story) qui a co-écrit le texte avec Robert Zemeckis. Pour le moment, aucune date de sortie n'est encore connue.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

DisneyPinocchioDisney+MulanTom Hanks
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

1 sept. 2026

Articles récents

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
1

Claude Fable 5.1 : Anthropic dépasse son propre Opus 5 et fait baisser la facture de 25 %

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

Greenland 2 a-t-il condamné toute chance de suite ?

3 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

Spider-Man : Brand New Day reste en tête du box-office France avec 7,75 millions d’entrées, devant Tombé du ciel et L’Odyssée toujours très solides.

2 septembre 2026
Cinéma

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

Paul Mescal aurait été écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II. Une rumeur démentie par le représentant officiel du cinéaste.

1 septembre 2026

Jupiter : Denis Ménochet face à une crise nucléaire dans le thriller français

2 sept. 2026
3

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026
4

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026
5