GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Tom Cruise dans l'espace : Il en est où le film avec SPACEX ?
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Tom Cruise dans l'espace : Il en est où le film avec SPACEX ?
ActualiteCinéma

Tom Cruise dans l'espace : Il en est où le film avec SPACEX ?

Par Mathieu
15 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Voulant repousser les limites du cinéma, Tom Cruise a émoustillé les cinéphiles il y a quelques années avec un projet de film fou : Une production intégralement tournée dans l'espace et financé en majeure partie par l'entreprise SPACEX d'Elon Musk. Résultat : On en est où ?

On a quitté Tom Cruise sur une sortie de route après le huitième opus de Mission: Impossible, The Final Reckoning, qui a peu performé au box-office (598,7 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget pharaonique de 350 millions). Résultat : la superstar du film d’action patine quelque peu en l’absence de projets à la hauteur de son talent dans le genre.

Néanmoins, durant la période Covid, Hollywood a tenté de relancer les grosses productions en annonçant en grande pompe le tournage d’un film de science-fiction se déroulant dans l’espace, en collaboration avec SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Un réalisateur avait même été trouvé pour l’occasion : Doug Liman, à qui l’on doit l’excellent Edge of Tomorrow (2014).

Pour autant, rien n’a été planifié ni même annoncé depuis plusieurs années. D’après un article de Page Six, on en sait un peu plus : tout serait aujourd’hui au point mort à cause de Donald Trump. En effet, un tel projet cinématographique nécessiterait l’approbation du gouvernement fédéral, la coordination de la NASA et l’accord de Trump. Or, une source proche du dossier affirme auprès de Page Six que, par fierté, Tom Cruise ne voudrait « jamais demander de faveur à Donald Trump ».

De plus, au-delà de ces problèmes d’autorisation, le projet serait également freiné par des impossibilités techniques. Quoi qu’il en soit, nous ne sommes clairement pas encore prêts à voir débarquer ce tournage révolutionnaire.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Tom CruiseSpacexElon MuskDoug Liman
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
1

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
3

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
5