GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
The Witcher 4 : gameplay repensé, monde ouvert plus vivant… toutes les nouvelles infos
  1. Accueil
  2. ›
  3. Jeux
  4. ›
  5. The Witcher 4 : gameplay repensé, monde ouvert plus vivant… toutes les nouvelles infos
ActualiteJeux

The Witcher 4 : gameplay repensé, monde ouvert plus vivant… toutes les nouvelles infos

Par Allan
5 mars 2026

Plus de dix ans après The Witcher 3: Wild Hunt, CD Projekt RED prépare le retour de sa saga culte avec The Witcher 4, le premier chapitre d’une nouvelle trilogie.

Ces derniers jours, plusieurs détails inédits sur le gameplay et le monde ouvert ont émergé, révélant une vision très ambitieuse du RPG nouvelle génération.

Entre une héroïne beaucoup plus agile, un monde ouvert plus interactif et une refonte de certains systèmes de combat, voici ce qu’il faut retenir des dernières révélations.

Ciri au cœur d’un nouveau chapitre de la saga

Cette fois, Geralt de Riv laisse sa place à Ciri, sa fille adoptive, qui devient l’héroïne principale de cette nouvelle trilogie. Le jeu se déroulera après les événements de The Witcher 3, dans un RPG solo en monde ouvert.

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Le jeu marquera aussi un tournant technique majeur pour CD Projekt, avec l'utilisation du moteur Unreal Engine 5, pour cette nouvelle trilogie planifiée sur plusieurs années. La sortie de The Witcher 4 est estimée au plus tôt en 2027.

Gameplay - The Witcher gameplay repensé, monde

Ce changement de moteur doit permettre de créer un monde plus dense et plus stable techniquement, notamment pour les environnements ouverts et les différentes animations.

Un gameplay plus dynamique que dans The Witcher 3

L’un des grands changements de ce nouvel opus concerne les mouvements et le système de combat, adaptés au style de Ciri.

Les développeurs ont confirmé plusieurs nouveautés importantes, telles que la possibilité de lancer des sorts en mouvement, un bouton de saut dédié pour une exploration plus verticale et la possibilité de nager sous l’eau. L'ensemble, agrémentée de nouvelles animations et déplacements plus fluides afin de rendre cette nouvelle expérience encore plus attractive que le très apprécié The Witcher 3.

Gameplay - The Witcher gameplay repensé, monde

Ciri étant plus agile que Geralt, le gameplay devrait être plus rapide et plus acrobatique, avec des combats plus dynamiques et une mobilité accrue pendant les affrontements.

Autre détail intéressant : le système d’animations serait extrêmement poussé, avec des dizaines d’animations uniquement pour les mouvements du personnage, afin de renforcer le réalisme et l’émotion.

Un monde ouvert “plus profond”, mais pas forcément plus grand

Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, la taille de la carte devrait rester proche de celle de The Witcher 3. Mais l’objectif de CD Projekt est ailleurs : rendre le monde plus interactif et plus vivant.

Image - The Witcher gameplay repensé, monde

Les développeurs mettent notamment l'accès sur des PNJ plus variés et réactifs que leurs prédécesseurs, renforcés par des interactions plus naturelles avec l’environnement ainsi que des comportements sociaux dynamiques dans les villes et villages du jeu. Les réactions des PNJs devraient également devenir plus crédibles aux actions du joueur, de quoi assurer une meilleure immersion que les opus précédents.

De nouvelles régions et un monde encore peu exploré

Le jeu devrait aussi emmener les joueurs dans des régions inédites du Continent, notamment Kovir, un royaume jusqu’ici seulement évoqué dans les précédents jeux et les livres de la franchise.

Avec de nouvelles villes, de nouveaux monstres et de nouveaux personnages, CD Projekt veut poser les bases d’une nouvelle saga Witcher qui s’étendra sur plusieurs épisodes, comme l'a fait Geralt jusqu'ici.

Un premier vrai aperçu attendu en 2026

Si l’attente reste longue avant la sortie sans date clairement definie, nous pourrions voir davantage du jeu lors de l’Unreal Fest en juin 2026, où CD Projekt devrait montrer de nouvelles images ou une démonstration, plus complète que celle de l'Unreal Engine 5.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

The WitcherCD ProjektUnreal Engine 5
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Total War: Warhammer 40,000 dévoile enfin sa campagne à la Gamescom, et ça voit très grand

30 août 2026

Iron Man: le jeu d’EA Motive fuite en ligne, et le studio confirme les images

30 août 2026

Fable se montre enfin vraiment à la Gamescom: 18 minutes de gameplay pour faire oublier le report

30 août 2026

GTA 6 à 30 FPS sur PS5 : Qu’a vraiment dit Rockstar ?

28 août 2026

Articles récents

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
1

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Jeux

Total War: Warhammer 40,000 dévoile enfin sa campagne à la Gamescom, et ça voit très grand

Creative Assembly a profité de la Gamescom 2026 pour montrer longuement Total War: Warhammer 40,000 en action. Et ça envoie plus que du lourd... l'expérience Total War ultime ?

30 août 2026
Jeux

Iron Man: le jeu d’EA Motive fuite en ligne, et le studio confirme les images

Après presque quatre ans de silence, le jeu Iron Man développé par EA Motive vient enfin de montrer son gameplay. Enfin… pas exactement comme prévu. Une vidéo interne a fuité sur les réseaux sociaux avant qu’Electronic Arts ne confirme officiellement son authenticité.

30 août 2026
Jeux

Fable se montre enfin vraiment à la Gamescom: 18 minutes de gameplay pour faire oublier le report

Repoussé au début de l’année 2027, Fable n’a pourtant pas fait profil bas à la Gamescom. Xbox et Playground Games ont profité du salon allemand pour dévoiler une longue séquence de gameplay à Bowerstone, avec exploration, choix, vie quotidienne et combats.

30 août 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
3

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
4

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
5