Si vous ne vous souvenez plus de The Marvels, rassurez-vous : nous non plus. Produit pour environ 275 millions de dollars et alors qu'il aurait fallu en rapporter bien davantage pour être rentable, le long-métrage de Nia DaCosta, en plus d'être catastrophique, n'a fait que 206 millions au box-office mondial.
Surtout, même si certains de nos confrères peuvent le défendre, on était sur un film raté de bout en bout. Entre les effets spéciaux affreux (souvenez-vous de la scène où Kamala Khan est dans le vide), les interactions forcées entre les protagonistes, une méchante au charisme d'huître (jouée par Zawe Ashton) et tout un segment niais et puéril en mode comédie musicale avec un prince fou amoureux de Carol, ce Raiponce au pays du MCU était sans conteste l'un de nos pires films de l'année en 2023.
The Marvels : Monica Rambeau de retour dans Avengers Doomsday ?

Le film a néanmoins préparé le terrain pour l'Avengers : Doomsday à venir puisque Monica Rambeau (Teyonah Parris) a été catapultée dans l'univers des X-Men, où elle a été recueillie par le Fauve (Kelsey Grammer).
Monica Rambeau devrait ainsi pouvoir bénéficier d'une chance de passer une tête dans Avengers : Doomsday. Quant à Carol Danvers (Brie Larson) et Kamala Khan (Iman Vellani), on attend encore confirmation. La seconde citée semble plus destinée à revenir dans Avengers : Secret Wars, où elle pourrait atterrir dans le Battleworld de Doom.
Pour Carol, il convient d'attendre de voir ce qui va vraiment se passer (c'est-à-dire si elle daignera passer une tête dans le film pour affronter Doom ou si elle se justifiera en arguant qu'il y a d'autres problèmes dans l'univers).
Avengers Secret Wars : une conclusion annoncée pour les trois héroïnes ?
Selon les informations de MyCosmicCircus, reprises par le média ComicBook, le trio devrait avoir la conclusion officielle de sa storyline dans Avengers : Secret Wars.
Une drôle de rumeur tant Monica Rambeau semble importante pour Doomsday. Selon les leaks de l'intrigue, elle serait même le point névralgique permettant d'arrêter les affrontements entre X-Men et Avengers.
Mais tout porte à croire, si cette rumeur se confirme, que même si elle est présente vite fait bien fait, le lien avec ses deux copines sera bouclé dans le film d'après.
Premiers éléments de réponse le 16 décembre 2026.



