Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 876 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
The Flash : Vers une fuite majeure chamboulant tout le DCEU ?
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. The Flash : Vers une fuite majeure chamboulant tout le DCEU ?
ActualitéCinéma

The Flash : Vers une fuite majeure chamboulant tout le DCEU ?

On le sait, le DCEU est un peu parti dans tous les sens depuis le gros échec de la version cinéma de Justice League (2017) par Joss Whedon qui devait réunir la...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 4 janvier 2022
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 3 min de lecture

On le sait, le DCEU est un peu parti dans tous les sens depuis le gros échec de la version cinéma de Justice League (2017) par Joss Whedon qui devait réunir la crème de la crème des super-héros DC Comics (Batman, Superman, Flash, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg) contre le méchant Steppenwolf. Raillé par tous les fans qui auront souligné une immondice visuelle sans précédant, une campagne massive sur les réseaux sociaux aura permis à Zack Snyder, après plusieurs années de combat, de livrer aux fans sa version exclusive et définitive de la Justice League, que beaucoup auront souligné comme cent fois meilleure que la précédente.

Depuis, DC Films et Warner poursuivent sur un terrain hybride : une semi-continuité du DCEU (Wonder Woman 1984 ; Shazam 2 ; Aquaman 2...) et des projets originaux cent pour cent inédits (Joker ; The Batman...). Cependant, un film risque fort de tout bouleverser : The Flash d'Andy Muschietti, qui promet de lancer le multivers DC, peu de temps après Marvel qui l'a fait au moyen de Spider-Man : No Way Home. 

Le film solo sur le super-héros, toujours interprété par Ezra Miller, s'est dévoilé au moyen d'un très court teaser lors du DC Fandome 2021 qui introduisait en toute fin le Batman de Michael Keaton.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Flash

Beaucoup de rumeurs viennent garnir le film tout comme les fans se sont précédemment donnés à cœur joie d'en faire de même pour Spider-Man. Aux dernières nouvelles, le justicier pourrait croiser la route d'anciens ennemis de Superman. Une prétendue fuite, orchestrée par MyTimeToShineHello (qui avait déjà vu juste pour ses rumeurs sur Spider-Man : No Way Home) semble avoir fait fuiter la fin du film de Muschietti et comment celui-ci révolutionnera le DCEU. La rumeur est à prendre tout de fois avec de grosses pincettes :

https://twitter.com/MyTimeToShineH/status/1477341625382801413?s=20

"[...]The Flash va effacer les films de Zack Snyder. Man of Steel, Batman v Superman et Justice League n'auront jamais existé. Ils sont effacés de la continuité. Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) ne sont plus là [...] Supergirl devient ainsi la nouvelle Superman de la Terre. Michael Keaton devient le nouveau Batman jusqu'à la fin du film Batgirl, où il lui donne sa place [...] Le film The Flash se termine sur Flash, Supergirl et Shazam formant une nouvelle Ligue des Justiciers."

Rien de forcément d'étonnant jusque là puisque Ben Affleck ne veut plus faire de film super-héroïques tandis que Warner et DC n'ont jamais communiqué sur les volontés d'Henry Cavill de rempiler en Superman. Cela pose toutefois une inconnue de taille : Quid d'Aquaman et Wonder Woman ? Le reboot total de l'univers pourrait les isoler dans une dimension où les événements de Justice League n'ont simplement jamais existé. Nul doute toutefois que DC se chargera de nous éclaircir tout ça.

Pour poursuivre la lecture

  • The Batman Part II : Robert Pattinson applaudit Steven Soderbergh, venu épauler Matt Reeves
  • Poison Ivy : la créatrice de The Penguin négocie une série DC pour HBO, loin de Matt Reeves
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DC ComicsBatmanThe FlashWarner BrosAndy Muschietti
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

The Batman Part II : Robert Pattinson applaudit Steven Soderbergh, venu épauler Matt Reeves

28 oct. 2026

Poison Ivy : la créatrice de The Penguin négocie une série DC pour HBO, loin de Matt Reeves

22 oct. 2026

Clayface : la presse salue Tom Rhys Harries mais reste partagée sur le film d'horreur de DC

22 oct. 2026

Warner : la chute du Snyderverse a-t-elle condamné DC au cinéma ?

17 oct. 2026

Articles récents

Phantom Blade Zero dépasse les 4 millions de ventes en 72 heures

3 nov. 2026
1

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot des X-Men de Marvel Studios. Le comédien de Karate Kid : Legends serait pressenti pour le rôle du mutant.

3 novembre 2026
Cinéma

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

Box-office France du 4 novembre 2026 : nos pronostics pour Un bon patron, Godzilla Minus Zero, Ducobu, Les Misérables et les autres films à l'affiche.

3 novembre 2026
Cinéma

Box-office France : Moulin en tête du week-end, Ducobu poursuit sa remontada

Moulin domine les nouveautés avec 257 000 entrées en cinq jours. Ducobu poursuit sa remontada, tandis que Les Misérables et Karma ralentissent au box-office.

2 novembre 2026

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

3 nov. 2026
3

Esprits criminels : Paramount+ arrête la série, la saison 20 sera la dernière

2 nov. 2026
4

Box-office France : Moulin en tête du week-end, Ducobu poursuit sa remontada

2 nov. 2026
5