GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 587 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
Johnny : le biopic avec Benjamin Voisin sortira finalement en juin 2027
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Johnny : le biopic avec Benjamin Voisin sortira finalement en juin 2027
ActualitéCinéma

Johnny : le biopic avec Benjamin Voisin sortira finalement en juin 2027

Johnny sortira le 30 juin 2027 en France. Benjamin Voisin incarnera Johnny Hallyday dans le biopic de Cédric Jimenez, doté d'un budget de 45 millions d'euros.

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 24 septembre 2026
  • 3 min de lecture

C’est un biopic qui avait particulièrement fait parler de lui. S’apprête à sortir en 2027 un très très gros film français doté d’un budget de 45 millions d’euros, produit par Hugo Sélignac et Chi-Fou-Mi Productions, autour de notre regretté Johnny Hallyday, icône du rock français décédée en 2017.

Un long-métrage réalisé par Cédric Jimenez qui est resté jusque-là assez discret, si ce n’est pour son changement d’acteur : Raphaël Quenard aurait initialement dû prêter ses traits à l’artiste avant d’être remplacé par Benjamin Voisin (L’Étranger).

Johnny sortira finalement le 30 juin 2027

Voir le post sur X

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Et ça s’approche puisque Studiocanal a communiqué une nouvelle date de sortie pour le long-métrage : le 30 juin 2027.

« Hugo m’a appelé pendant les fêtes de Noël entre le 24 et le 31 décembre », confiait Benjamin Voisin à Paris Match il y a quelques mois. « Je crois que je n’ai pas tout de suite bien compris ce qu’il me proposait. Il m’a fallu quelques jours pour redescendre. »

Depuis, l’acteur s’est préparé avec minutie et travail, en prenant des cours de chant, de danse et de guitare. Une préparation XXL pour être à la hauteur de ce rôle qui va le mettre très en vue, nécessité qui avait notamment poussé Raphaël Quenard à prendre la poudre d’escampette, son calendrier ne lui permettant pas de consacrer suffisamment de temps à une telle préparation.

Hugo Sélignac, lui, se montre dithyrambique : « On veut faire un très grand film ».

« Je ne veux pas faire un documentaire ni un film Wikipédia », assure de son côté Cédric Jimenez. « Avec le scénariste Olivier Demangel, nous avons beaucoup travaillé pour raconter pleinement Johnny Hallyday, mais aussi Jean-Philippe Smet. Johnny aborde évidemment les grands moments de sa vie et les rendez-vous incontournables de son incroyable histoire. Mais je veux aussi aborder son intimité, ses fragilités, et raconter toutes les facettes de ce personnage complexe et multiple. »

Une sortie avancée de plus de cinq mois

I Love Perou
© Chi-fou-mi Productions

À l’origine, le film devait arriver le 8 décembre 2027 mais sera finalement lancé le 30 juin, en pleine période traditionnellement occupée par la Fête du Cinéma, même si les dates de l’édition 2027 ne sont pas encore officiellement annoncées.

Il n’est pas interdit de penser non plus que le biopic puisse connaître une avant-première en catimini au prochain Festival de Cannes.

On espère que le film sera un franc succès et nous fera oublier le gros navet bien nul que fut Michael d’Antoine Fuqua.

FilmÀ venir

Johnny

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Benjamin VoisinFestival de CannesJohnny HallydayStudiocanalFilm FrançaisRaphaël QuenardCedric Jimenez
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Johnny Hallyday : Le départ de Raphaël Quenard expliqué par le producteur

2 mars 2026

Biopic de Johnny Hallyday : Raphaël Quenard quitte officiellement le projet

22 janv. 2026

Critique de l’Étranger : François Ozon adapte Camus avec classicisme

17 juil. 2026

Romain Gavras s'empare de l'affaire du casse du Louvre pour son prochain film

17 mai 2026

Articles récents

The Uprising : La Révolte, l'histoire vraie derrière le film avec Andrew Garfield

14 oct. 2026
1

Malfaisante : Jessica Chastain dans un film d'horreur grotesque et raté

14 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Analyse

The Uprising : La Révolte, l'histoire vraie derrière le film avec Andrew Garfield

En 1381, des milliers d'Anglais marchent sur Londres. Le roi leur promet la fin du servage, puis se dédit. Paul Greengrass en a tiré un film avec Andrew Garfield.

14 octobre 2026
Cinéma

Malfaisante : Jessica Chastain dans un film d'horreur grotesque et raté

Malfaisante, ou Other Mommy, déçoit malgré Jessica Chastain : jumpscares, effets spéciaux et scénario convenu. Notre critique du film d'horreur de Rob Savage.

14 octobre 2026
Cinéma

Box-office France : Brad Pitt domine, les comédies françaises déçoivent

Brad Pitt conserve la tête du box-office français avec Heart of the Beast. La Maison de nos rêves et Ducobu déçoivent, tandis que Resident Evil approche du million.

14 octobre 2026
8 décembre 2027
Cédric Jimenez

Biopic sur le célèbre chanteur français.

HistoireMusique
Voir la fiche

Box-office France : Brad Pitt domine, les comédies françaises déçoivent

14 oct. 2026
3

GTA 6 : après l'échec de sa cryptomonnaie, CyberLeek arrête les fuites, pour l'instant

14 oct. 2026
4

Zelda Ocarina of Time sur Switch 2 : la presse conquise par le remake, à un détail près

14 oct. 2026
5