Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 878 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. John Boyega partage ses réflexions sur Obi-Wan Kenobi
ActualitéStreaming

John Boyega partage ses réflexions sur Obi-Wan Kenobi

John Boyega , si vous ne le connaissez pas encore, est un acteur de la dernière trilogie Star Wars estampillée Disney .

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
20 juillet 2022
  • Mis à jour le20 juillet 2022
  • 3 min de lecture
  • John Boyega, si vous ne le connaissez pas encore, est un acteur de la dernière trilogie Star Wars estampillée Disney. Emmenée par JJ Abrams et Rian Johnson, les films de la postologie n'ont pas laissé un souvenir impérissable aux spectateurs en témoigne des avis mitigés des fans et des performances qui n'ont jamais cessé de choir au box-office mondial (plus de 900 millions de dollars de recettes séparent les scores du Réveil de la Force et de l'Ascension de Skywalker). Parmi les nouveaux personnages, on a eu le droit à un Clone repenti en la personne de Finn (John Boyega), un personnage qui n'a jamais eu de consistance scénaristique tant ceux qui travaillaient sur les films se sont rendus compte à quel point l'acteur jouait mal. 

    Après trois films et une trajectoire assez anecdotique, John Boyega a critiqué violemment Disney et son passage dans Star Wars dans l'unique but de surfer sur le mouvement Black Lives Matter, apparu après la mort de George Floyd aux Etats-Unis. 

    « Ce que je souhaite dire à Disney, c’est de ne pas créer un personnage noir, de le vendre comme s’il était plus important dans la franchise qu’il ne l’est vraiment et ensuite, de le laisser tomber. Ce n’est pas bien, je vous le dis directement. Genre, vous les gars, vous saviez ce que vous faisiez avec Daisy Ridley, vous saviez ce que vous faisiez avec Adam Driver. Vous saviez quoi faire avec eux, mais quand il s’agissait de Kelly Marie Tran [Rose Tico], quand il s’agissait de John Boyega [Finn], vous ne savez rien putain.

    Donc qu’est-ce qu’ils veulent que je dise ? Ce qu’ils veulent que je dise c’est « J’ai adoré participer [à la postologie], c’était une super expérience… » Non, non, non. Je le dirais quand ce sera réellement une super expérience. Ils ont donné beaucoup de nuances à Adam Driver, beaucoup de nuances à Daisy Ridley. Soyons honnêtes, Daisy le sait, Adam le sait. Je ne dévoile pas un secret. »

    Star Wars 9 © Lucasfilms
    Star Wars 9 © Lucasfilms

    Le désir de Boyega semble simple : Se poser en défenseur de la bien-pensance tout en critiquant Disney pour s’ériger comme le seul porte-parole de la cause des noirs dans l’industrie cinématographique. On peut y voir une forme d’opportunisme et une envie de relancer une carrière (déjà ?) en perdition. 

    Le Brief, chaque dimanche

    L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

    Avant de profiter du mouvement Black Lives Matter, John Boyega défendait à fond sa participation à Star Wars, prouvant une nouvelle fois sa capacité incroyable de retourner sa veste. On pensait dès lors le comédie fâché pour l'éternité avec Disney et Lucasfilm... jusqu'à la sortie de la série Obi-Wan Kenobi. Lors de la première du film d’horreur OVNI NOPE de Jordan Peele, Boyega a parlé au média TheWrap et a donné son avis sur Obi-Wan Kenobi.

    « Je pense que c’était amusant, c’était bien de voir Ewan [McGregor]. C’était bon de voir, vous savez, notre gars Anakin – eh bien, mon gars Anakin, MON gars, de retour. Pour lui, avoir plus de nuances et avoir plus d’histoire aussi, c’était juste, pour moi, juste phénoménal juste à voir. »

    L'acteur, par ces dires, souhaite-t-il revenir au studio face à sa carrière lancinante ? 

    Pour poursuivre la lecture

    • Avis de recherche : Quelqu'un a-t-il des nouvelles de John Boyega ?
    • Star Wars Battlefront 3: le retour se précise, Bungie et DICE dans le viseur de Lucasfilm Games
    Le Brief · newsletter gratuite

    Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

    Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

    Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
    Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

    Tags

    DisneyStar WarsLucasfilmObi-Wan KenobiObi-WanJohn Boyega
    Partager cet article
    XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

    Soutenir GeeksLands

    GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

    Nous soutenir

    Articles similaires

    Avis de recherche : Quelqu'un a-t-il des nouvelles de John Boyega ?

    28 juin 2026

    Star Wars Battlefront 3: le retour se précise, Bungie et DICE dans le viseur de Lucasfilm Games

    20 oct. 2026

    Star Wars X aurait enfin trouvé son réalisateur : attention à la mauvaise nouvelle

    27 sept. 2026

    Star Wars : Le boss de Lucasfilm enterre The Hunt for Ben Solo avec Adam Driver

    23 août 2026

    Articles récents

    Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

    3 nov. 2026
    1

    Taxe au gigaoctet : LFI plaide l'erreur de vote, l’impact de cette mesure sur GTA 6

    3 nov. 2026
    2
    A lire aussi

    Articles similaires

    Streaming

    Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

    Le faux documentaire de HBO Max où Jimmy Olsen rouvre le procès de Gorilla Grodd a fini son tournage, selon Skyler Gisondo, qui retrouve le Daily Planet.

    3 novembre 2026
    Streaming

    Esprits criminels : Paramount+ arrête la série, la saison 20 sera la dernière

    Paramount+ met fin à Esprits criminels : Evolution après une saison 20 déjà tournée. Le casting réagit, la France attend toujours la saison 18.

    2 novembre 2026
    Streaming

    God of War : Dave Bautista tient sa promesse et ressemble de plus en plus à Kratos

    Deux mois après s'être fixé un objectif, Dave Bautista dévoile sa prise de muscle pour incarner Kratos dans la série God of War de Prime Video.

    2 novembre 2026

    Phantom Blade Zero dépasse les 4 millions de ventes en 72 heures

    3 nov. 2026
    3

    X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

    3 nov. 2026
    4

    Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

    3 nov. 2026
    5