GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 576 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
Godzilla VS Kong : Legendary réclame un montant astronomique à la Warner si le film sort sur HBO Max
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Godzilla VS Kong : Legendary réclame un montant astronomique à la Warner si le film sort sur HBO Max
ActualitéCinéma

Godzilla VS Kong : Legendary réclame un montant astronomique à la Warner si le film sort sur HBO Max

La décision décriée de la Warner n'en finit plus d'embraser Hollywood . Denis Villeneuve s'est déjà attaqué au studio et à la société AT&T face au traitement...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 28 décembre 2020
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 2 min de lecture

La décision décriée de la Warner n'en finit plus d'embraser Hollywood. Denis Villeneuve s'est déjà attaqué au studio et à la société AT&T face au traitement annoncé de son long-métrage Dune puis Legendary a clairement menacé de poursuites la Warner si le film sortait en streaming. En plus de tout cela, et de la grogne annoncé des exploitants de salles contre cette décision, la société, qui a aussi produit une partie du film Godzilla VS Kong d'Adam Windgard, réclame une somme folle au studio si le long-métrage venait à sortir sur HBO Max. La gargantuesque somme de 250 millions de dollars serait demandée :

C'est le journal Deadline qui a annoncé la nouvelle plus tôt dans la journée :

"Godzilla Vs Kong pourrait rester sur une sortie hybride entre HBO Max [et le cinéma ndlr] dans sa date du 21 mai, mais seulement si Warner Bros conclut un accord avec Legendary qui utilise comme base la valeur de 250 millions de dollars établie lorsque le film a été souhaité plus tôt par Netflix"

Godzilla vs. Kong

Une demande qui devrait être mûrement réfléchie du côté de la Warner, étant donné que la franchise n'a pas forcément glané de conséquents revenus lorsque les films sont sortis au cinéma. Le dernier en date, Godzilla II : Roi des Monstres (2019) n'a rapporté que 386 millions de dollars au box-office, pour un budget situé entre 170 et 200 millions de dollars. Du côté de Kong : Skull Island (2017), le film a été un succès financier notable (566 millions de dollars de recettes) mais n'aura pas franchement convaincu la critique. 

Toutefois, si le dernier long-métrage solo de Godzilla n'a pas convaincu, il y a beaucoup plus d'attente pour Godzilla VS Kong compte tenu de l'aura de ces deux monstres sacrés de la pop-culture, mais est-ce suffisant pour envisager un succès ? Personne ne peut le deviner. Reste à attendre ce que compte faire la Warner mais Legendary, que ce soit pour ce film ou pour Dune, semble bien décidé à ne pas lâcher le morceau. 

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Warner BrosHBOSkull IslandKongGodzilla vs KongLegendary Pictures
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Godzilla x Kong Supernova : date, casting, réalisateur, tout ce que l'on sait

13 août 2026

Box-office US : Verity gagne, Digger plonge Tom Cruise au plus bas depuis Lions et Agneaux

5 oct. 2026

Box-office US : Verity écrase Digger, Tom Cruise s'enlise dès son premier jour

3 oct. 2026

Digger : la critique sauve Tom Cruise et dézingue le film d'Iñárritu

1 oct. 2026

Articles récents

Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

13 oct. 2026
1

Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

13 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

Ben Affleck revient encore sur le fiasco Justice League et les reshoots après le départ de Zack Snyder. L'acteur dénonce la gestion du film par Warner Bros. en 2017.

13 octobre 2026
Cinéma

Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

Kim Tassel revient sur son parcours, son rôle dans Alibi.com 2 et son aventure dans les séries indiennes Made in Heaven et The Revolutionaries. Interview exclusive.

13 octobre 2026
Cinéma

Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage refroidit les espoirs d'une suite chez Disney

Nicolas Cage calme les espoirs autour de Benjamin Gates 3 après les annonces de Jon Turteltaub et plaisante sur une intrigue autour des dossiers Epstein à New York.

13 octobre 2026

Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage refroidit les espoirs d'une suite chez Disney

13 oct. 2026
3

Splinter Cell Remake: Sam Fisher viserait 2027, mais Ubisoft cache toujours des choses

13 oct. 2026
4

VisionQuest : Paul Bettany raconte avoir oublié le script d'Infinity War dans un avion

13 oct. 2026
5