GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Cannes 2026 : Sanguine, le nouveau body-horror français, divise la Croisette
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Cannes 2026 : Sanguine, le nouveau body-horror français, divise la Croisette
ActualiteCinéma

Cannes 2026 : Sanguine, le nouveau body-horror français, divise la Croisette

Par Mathieu
15 mai 2026

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Présenté en séance de minuit, "Sanguine" de Marion Le Corroller explore le burn-out par le prisme du gore. Premiers retours contrastés depuis le Festival de Cannes.

La relève de The Substance à Cannes

Image - Cannes 2026 Sanguine, nouveau body

C’est en ce moment le Festival de Cannes 2026 et beaucoup de petites pépites du cinéma de genre profitent de l’espace médiatique pour naître et faire leur pub en avant-première auprès du public. Et à chaque année son film de body-horror. En 2021, Titane de Julia Ducournau avait épouvanté la croisette. En 2024, Coralie Fargeat nous avait envoyé un uppercut droit dans la mâchoire avec l’organique The Substance - c’est maintenant à Marion Le Corroller de nous proposer Sanguine, un thriller là aussi de body-horror et sorte de métaphore du monde du travail et le burn-out mental qui guette les jeunes.

Il y a quelques jours, on a eu le droit à de premières images très intéressantes d’un jeune vendeur en fast-food pris d’une montée en violence soudaine et qui se mettait à massacrer allègrement l’un des clients. On y distinguait également des codes empruntés à Coralie Fargeat : gros plans sur la nourriture, plans de haut etc.

Des séances de minuit aux avis mitigés

Image - Cannes 2026 Sanguine, nouveau body

Comme tout film de genre un peu violent, il a été présenté en séance de minuit au festival de Cannes, ce qui a permis quelques retours - à la fois d’influenceurs mais aussi de médias plus traditionnels. Beaucoup soulignent un délire gore réussi, une série B efficace mais avec de larges faiblesses - à commencer par ses effets spéciaux beaucoup moins crédibles selon certains médias que The Substance. Par exemple, le film parle prioritairement d’une pandémie liée à un virus causant des pustules sur le corps, des saignements hémorragiques et une folie meurtrière. Et apparemment, les pustules ne sont pas très bien faites par les prothésistes et maquilleurs. On sentirait, selon certaines critiques, les limites du budget.

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

L’info tout court parle quant à lui d’un film de body-horror “efficace mais très balisé et scolaire” avec un petit message pas très bien exploité sur le burn-out et la santé mentale des jeunes.

Un casting solide et une sortie pour l'automne

Rappelons, malgré ces critiques un poil mitigées, que Sanguine réunit un casting plutôt intéressant, avec Karine Viard, Kim Higelin (Le consentement) ou encore Mara Taquin. Le film est prévu pour arriver en France le 28 Octobre 2026. On vous laisse avec l’énigmatique teaser, dévoilé quelques jours plus tôt.

« Margot rêve de devenir médecin depuis toujours. Alors qu’elle peine à tenir le rythme infernal du service des urgences où elle effectue ses premiers pas, la jeune interne se rend compte qu’elle accueille de plus en plus de jeunes patients, touchés par des maladies rares. La récurrence de ces cas exceptionnels l’interroge. D’autant plus qu’elle observe, sur son propre corps, des symptômes pour le moins mystérieux. Et si tous ces maux cachaient, en réalité, une toute autre vérité ? Si le monde du travail semble aujourd’hui esquisser une mutation instruite par les jeunes travailleurs, il témoigne surtout d’une volonté de cette jeune génération d’inverser un rapport de force induit par un marché toujours plus toxique et déshumanisant. »

🎬Film
À venir

Sanguine

2026Marion Le Corroller

Margot débute son internat aux urgences, où elle peine à s’adapter. Très vite, elle fait face à des patients de son âge aux symptômes inexpliqués. La récurrence de ces cas exceptionnels l’interroge, d’autant qu’elle observe, sur son propre corps, des manifestations de plus en plus inquiétantes…

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Festival de CannesFestival de Cannes 2026HorrorThriller
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Black Panther 3 : Shuri va-t-elle passer le flambeau à Toussaint ?

24 août 2026

Doctor Strange 2 : Hayley Atwell critique la mort de Captain Carter

24 août 2026

Avengers Endgame Encore : La durée finale du nouveau montage est une déception

23 août 2026

Fast Forever : Vin Diesel confirme enfin le début du tournage

23 août 2026

Articles récents

Harry Potter : Nicholas Hoult quitte la série HBO, un ex-Game of Thrones récupère Lockhart

24 août 2026
1

The Witcher 4 : Grosse claque pour les fans, CD Projekt annonce une fenêtre de sortie lointaine

24 août 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Black Panther 3 : Shuri va-t-elle passer le flambeau à Toussaint ?

Letitia Wright évoque l’avenir de Shuri et le passage de flambeau à David Jonsson, nouveau T’Challa attendu dans Black Panther 3 en décembre 2028.

24 août 2026
Cinéma

Doctor Strange 2 : Hayley Atwell critique la mort de Captain Carter

Hayley Atwell critique la mort expéditive de Captain Carter dans Doctor Strange 2, qu’elle juge irrespectueuse, avant son retour dans Avengers : Doomsday.

24 août 2026
Cinéma

Avengers Endgame Encore : La durée finale du nouveau montage est une déception

Avengers : Endgame Encore durera 185 minutes, soit seulement quatre minutes de plus que le film original, malgré son lien annoncé avec Avengers : Doomsday.

23 août 2026
Science-FictionHorreur
Découvrir

Black Panther 3 : Shuri va-t-elle passer le flambeau à Toussaint ?

24 août 2026
3

Doctor Strange 2 : Hayley Atwell critique la mort de Captain Carter

24 août 2026
4

Les EWC 2026, c'est terminé ! AG.AL détrône Falcons, Vitality termine sur le podium

23 août 2026
5