GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 385 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Bientôt un film Star Wars par Christopher Nolan ?
ActualiteCinéma

Bientôt un film Star Wars par Christopher Nolan ?

Par Mathieu17 juillet 2023Mis à jour le 17 juillet 2023

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Star Wars , depuis les déconvenues de la postologie Skywalker , s'est offert une seconde vie aux moyens des séries en streaming sur la plate-forme Disney+ .

Star Wars, depuis les déconvenues de la postologie Skywalker, s'est offert une seconde vie aux moyens des séries en streaming sur la plate-forme . Dernière en date : celle centrée sur () à venir sur la fin Août. Mais a également décidé d'orchestrer son retour au cinéma au travers d'un triptyque qui fait envie : Un film sur les premiers (), un film () ainsi que la continuité de l'histoire de - - réalisé par . Une multiplication des histoires et des univers en place qui a pour but de proposer autre chose que les vues et revues histoires sur la dynastie . 

Disney+
Ahsoka Tano
Rosario Dawson
Lucasfilm
Jedi
réalisé par James Mangold
The Mandalorian
supervisé par Dave Filoni
Rey Skywalker
de la postologie
Sharmeen Obaid-Chinoy
Skywalker

Beaucoup de cinéastes prisés ont été attachés, un jour, à un projet Star Wars. Par exemple, le Néo-Zélandais Taika Waititi (Thor : Love and Thunder, Jojo Rabbit) attends toujours de pouvoir réaliser sa propre version d'un Star Wars. Du côté de Christopher Nolan, après sa saisissante trilogie sur Batman, ce dernier a multiplié les projets là où on ne l'attendait pas avec Inception, Interstellar, Dunkerque, Tenet et maintenant Oppenheimer, sa fresque historique sur le géniteur de la bombe nucléaire. 

Christopher Nolan a accordé une interview sans filtre au Youtubeur Français Hugo Décrypte avec quelques questions incisives à la clef. S'il a tenu à répondre sur un bon nombre de sujet, le cinéaste a botté en touche lorsque la question "souhaitez-vous réaliser un film Star Wars" est arrivé. Il a par ailleurs marqué un temps de réflexion qui n'a pas échappé à certains internautes :

https://twitter.com/NolanAnalyst/status/1680744909664399361?s=20

Si Oppenheimer arrive sur nos écrans ce 19 Juillet, Christopher Nolan a d'ores et déjà assuré auprès de la BBC ne plus commencer de projets tant que les différents mouvements de grèves - scénaristes et acteurs - n'ont pas connu de dénouements.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DisneyStar WarsLucasfilmChristopher NolanOppenheimer
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Articles récents

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
1

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

Avengers : Endgame Encore révèle une rencontre entre Hulk et Doctor Doom. Et si cette scène préparait l’arrivée de Maestro dans Avengers : Secret Wars ?

23 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

Resident Evil prend la tête du box-office français avec 372 000 entrées, devant Tombé du ciel, Spider-Man et L’Odyssée qui continuent de très bien résister.

23 septembre 2026
Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
3

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
4

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
5