GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. Walter : Une comédie navrante et soporifique
ActualiteStreaming

Walter : Une comédie navrante et soporifique

Par The Toy Hunter10 août 2022Mis à jour le 12 août 2022

Sorti discrètement en 2019, Walter débarque sur Netflix, et à moins d'avoir du linge à repasser ou autre chose à faire en même temps, on ne le recommande pas...

Sorti discrètement en 2019, Walter débarque sur Netflix, et à moins d'avoir du linge à repasser ou autre chose à faire en même temps, on ne le recommande pas tant cette comédie est peu inspirée.

Walter raconte l'histoire d'une bande de bras cassés, menés par Goran et 4 petites frappes plus bêtes que méchants, qui tente de braquer une bijouterie en passant par le supermarché voisin. Tout irait pour le mieux si Walter, le vigile du supermarché et ancien chef de guerre africain, ne venait pas y mettre son grain de sel.

Une bonne idée de départ, mais un développement bien trop mou. © Netflix

Un humour inégal qui balance entre les âneries des jeunes braqueurs et les vociférations de Goran, incarné par Alban Ivanov qui aurait presque été convaincant en braqueur. Une narration aussi linéaire et plate qu'un couloir de morgue. L'action est le seul élément à peu près valable de cette navrante tentative de film. Aussi inégal que le reste le casting oscille entre le surjeu et le tout juste correct. Si Isaka Sawadogo et Alban Ivanov s'en tirent à bon compte, on ne peut pas en dire de même du reste du cast entre le manque de conviction de Judith El Zein et le surjeu de David Salles, on aurait pu espérer bien mieux d'acteurs bien rodés. Pour les braqueurs, même constat, on peine à s'attacher aux pseudos racailles en manque de repères et rien, pas même le twist de fin, ne justifie autant de clémence envers eux de la part de Walter.

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

© Netflix
© Netflix

Si le ton reste léger de bout en bout, le côté Mac Gyver de Walter est plutôt bien pensé et permet de maintenir un semblant d'intérêt pour ce film qui semble tenir sur l'argent de poche du mois. Il a néanmoins le mérite de raviver le souvenir d'une excellente comédie française que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre: "Ce n’est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule." Un film de Jacques Besnard de 1975 qui reprend la base du braquo exécuté par des charlots, mais avec de très bons acteurs et des dialogues autrement plus savoureux que les pauvres échanges que nous propose le film de Varante Soudjian. Si les rythmes sont forcément différents, le film de 75 l'emporte aisément à tous les niveaux.

Très critiqué à sa sortie, et à juste titre, Walter semble connaitre un regain de popularité aujourd'hui. Dès lors, on peut se demander si les attentes du public n'ont pas radicalement chuté en termes de comédie devant un spectacle aussi pauvre.

Pur produit Netflix de remplissage, aussi insipide qu'assommant de bêtise, cette pseudo comédie d'action sans envergure aura du mal à vous arracher un sourire à moins de ne vraiment pas être difficile ou sous psychotropes. Faites l'effort de faire le comparatif avec le film de 75, vous ne le regretterez pas.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

NetflixAlban Ivanov
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Didier Raoult : HBO Max revient sur le scandale de l’hydroxychloroquine

31 août 2026

Que regarder ce week-end ? Nos 3 choix sur Netflix, Disney+ et au cinéma (28-30 août)

27 août 2026

DCU : l'indice de Lanterns que James Gunn répète depuis Superman, et qui prépare la Justice League

25 août 2026

Harry Potter : Nicholas Hoult quitte la série HBO, un ex-Game of Thrones récupère Lockhart

24 août 2026

Articles récents

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
1

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Streaming

Didier Raoult : HBO Max revient sur le scandale de l’hydroxychloroquine

Professeur Raoult vs le gang des Cerises revient sur la controverse de l’hydroxychloroquine et la désinformation liée au Covid, dès le 11 septembre sur HBO Max.

31 août 2026
Streaming

Que regarder ce week-end ? Nos 3 choix sur Netflix, Disney+ et au cinéma (28-30 août)

Le final de Cent ans de solitude sur Netflix, Zootopie 2 débarqué sur Disney+ et le Ridley Scott post-apo en salles, nos trois recos pour le week-end du 28 août.

27 août 2026
Streaming

DCU : l'indice de Lanterns que James Gunn répète depuis Superman, et qui prépare la Justice League

Superman, Peacemaker et maintenant Lanterns cachent de véritables indices vers la Justice League, hasard de scénario, ou brique posée par James Gunn en vue d'un crossover ?

25 août 2026

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
3

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
5