Une franchise en crise et un nouvel horizon pour Lucasfilm

Star Wars est en souffrance. Sept ans après l’immonde Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker qui avait gravé dans le marbre le douloureux désamour naissant des fans avec la franchise des Jedi et des Siths, l’univers a tenté de prospérer sur Disney+ avec de rares réussites : Andor, The Mandalorian et quelques rares segments de Kenobi et Ahsoka.
Alors que Dave Filoni et Lynwen Brennan viennent seulement de prendre leurs fonctions à la tête de Lucasfilm en remplacement de Kathleen Kennedy, le long-métrage The Mandalorian & Grogu marque le premier step pour se rabibocher avec les fans de Star Wars, avant le très attendu Starfighter de Shawn Levy et le potentiel Star Wars X de Sharmeen Obaid-Chinoy. Du côté des grandes inconnues, James Mangold et Taika Waititi (non merci, vraiment, s’il vous plaît, tout mais pas ça) doivent également réaliser leurs Star Wars dans ce nouvel axe pour la firme Lucasfilm.
Un box-office en berne pour le duo fétiche

En attendant, The Mandalorian & Grogu sous-performe en France, n’a pas de très bonnes critiques et il est également prévu pour un lancement “bien mais sans plus” au box-office mondial. C’est triste sachant que chaque film Star Wars avait, jusque là, une envergure événementielle.
C’est à peine si on imagine le blockbuster de Jon Favreau atteindre le demi-milliard de recettes alors que Star Wars IX, malgré ses mauvaises critiques, l’avait atteint (1.077 milliards). Une question se pose néanmoins : Est-ce que Jon Favreau a voulu nous teaser un truc à venir en offrant une scène post-générique ?
Pas de scène post-générique pour Din Djarin

La réponse va encore plus vous décevoir : Non. Rien du tout, nada. On aurait pu également espérer des premières images de Starfighter avec Ryan Gosling - pour clairement faire monter la sauce et donner envie aux spectateurs de voir le film pour découvrir un easter egg, mais il est donc inutile de rester après le générique.
Concernant les velléités d’une suite, The Mandalorian n’aura assurément pas un second film, mais il se murmure qu’une saison 4 pourrait être d’actualité sur Disney+. Reste à attendre une confirmation officielle du studio. En attendant, The Mandalorian & Grogu est disponible au cinéma depuis le 20 Mai 2026.
[media:star-wars-the-mandalorian-and-grogu:full]







💬 Commentaires
Rejoins la communauté !
Connecte-toi pour commenter, poster tes critiques, gagner des badges et interagir avec les autres geeks
Découvrir le Community Hub →