GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 379 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Tate Taylor donne des nouvelles d'un MA 2
ActualiteCinéma

Tate Taylor donne des nouvelles d'un MA 2

Par Mathieu8 février 2021Mis à jour le 8 février 2021

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Ma de Tate Taylor fut l'un des gros succès de l'année 2019 pour Blumhouse Productions . Produit pour 5 millions de dollars , le long-métrage porté par Octavia...

Ma de Tate Taylor fut l'un des gros succès de l'année 2019 pour Blumhouse Productions. Produit pour , le long-métrage porté par dans ce rôle de quinquagénaire faussement "pote" avec des étudiants a plutôt bien été reçu par la critique et a encaissé la modique somme de . La question s'est alors posée quand à la continuité qu'il fallait donner à la franchise. Les suites chez sont souvent légions, puisqu'elles sont produites pour très peu de budget et assurent souvent une maxi-rentabilité . 

5 millions de dollars
Octavia Spencer
61 millions de dollars
Blumhouse
(concernant les sagas les plus lucratives, American Nightmare et Paranormal Activity ont rapporté plusieurs centaines de millions de dollars pour un budget global d'un cinquantaine de millions - sachant qu'il y avait 4 et 5 films dans les deux franchises)

D'autres films sont plus pensés comme des projets "one-shot", et pour plusieurs raisons. D'abords la non-capacité de porter l'essence d'un pitch au-delà d'un simple film (Get Out) ou tout simplement parce que le film en question a bien bidé (Nightmare Island ; Action ou vérité). Pour Ma, la donne est différente et Tate Taylor, le réalisateur, pense qu'il y a encore quelques chose d'intéressant à raconter dans la suite :

Le cinéaste a clairement sous-entendu que l'antagoniste "Ma" jouée par Octavia Spencer pouvait être encore vivante, d'où la fin assez ouverte du premier opus :

"Pouvez-vous croire que Ma est toujours en vie ? N'est-ce pas juste fou ? Je ne pense pas que nous pensions que Ma allait avoir cette vie après la mort comme une chose culte, et je pense que ça vaut la peine d'en discuter [d'une suite]. Je sais qu'Octavia serait ouverte pour le faire, c'est pourquoi j'ai délibérément laissé sa mort ambiguë! Mon idée est qu'elle a déménagé dans une autre ville, et elle a des journées portes ouvertes dans une autre ville et tue des jeunes lors des journées portes ouvertes."

Reste à attendre néanmoins une considération plus ouverte du producteur Jason Blum, qui pourrait toutefois rapidement lancer un chantier si tout le monde semble d'accord pour rempiler. 

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Blumhouse ProductionsJason BlumOctavia SpencerTate Taylor
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

23 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : quelles scènes inédites vont teaser Doomsday ?

23 sept. 2026

Primetime : Chris Hansen démonte le film, Robert Pattinson lui répond

22 sept. 2026

Heart of the Beast : Tensions en coulisses entre Brad Pitt et David Ayer ?

21 sept. 2026

Articles récents

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

23 sept. 2026
1

Avengers Endgame Encore : quelles scènes inédites vont teaser Doomsday ?

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

Alibi.com 3 sortira le 2 février 2028. Philippe Lacheau prépare déjà le tournage au Maroc après les succès d'Alibi.com 2 et de Marsupilami au cinéma français.

23 septembre 2026
Cinéma

Avengers Endgame Encore : quelles scènes inédites vont teaser Doomsday ?

Avengers : Endgame Encore ajoute plusieurs scènes inédites liées à Doomsday. Voici les rumeurs les plus crédibles sur Loki, Steve Rogers, Hulk et Doctor Doom.

23 septembre 2026
Cinéma

Primetime : Chris Hansen démonte le film, Robert Pattinson lui répond

Chris Hansen a qualifié Primetime d'insulte et de pure fiction, sans avoir vu le film d'A24. Robert Pattinson lui a répondu depuis Venise, tout en douceur.

22 septembre 2026

Le nouveau Starcraft sera-t-il disponible sur Playstation ?

23 sept. 2026
3

Marvel's Wolverine démarre fort sur PS5 malgré des tests mitigés, mais bien loin de Spider-Man

22 sept. 2026
4

GPT-6 : OpenAI complète sa nouvelle gamme avec deux modèles moitié moins chers

22 sept. 2026
5