Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 878 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Star Girl : Green Lantern va faire son apparition dans la série
ActualitéCinéma

Star Girl : Green Lantern va faire son apparition dans la série

Le créateur de Stargirl, Geoff Johns, révèle que la série DC Universe a des projets pour Green Lantern, avant même l’arrivée de sa série attitrée sur HBO Max.

JulienFondateur & Rédacteur en chef
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 17 juin 2020
  • Mis à jour le17 juin 2020
  • 2 min de lecture
Le créateur de Stargirl, Geoff Johns, révèle que la série DC Universe a des projets pour Green Lantern, avant même l’arrivée de sa série attitrée sur HBO Max. Stargirl en est à sa première saison, diffusée chaque semaine sur la chaîne CW ainsi que sur DC Universe. La série met en vedette Brec Bassinger dans le rôle de Courtney Whitmore, une lycéenne qui incarne Stargirl. Elle est également ancrée dans les origines de DC, en se concentrant sur la Justice Society of America, tombée en disgrâce, et sur les méchants de l’Injustice Society que Courtney et sa nouvelle équipe de super-héros doivent affronter. La bande-annonce de la série faisait également référence à plusieurs héros classiques de l’univers DC, dont Green Lantern via un mystérieux feu vert. Dans le troisième épisode de la saison une, notre héroïne a découvert des objets mythiques de l’univers DC, présentés comme un caméo (mais en faite, non !) : un stylo rose (Thunderbolt dans les comics), une vieille lanterne poussiéreuse (Green Lantern). Geoff Johns a donc éclairé nos lanternes sur le sujet :
Nous avons un plan pour la lanterne et une histoire à développer sur plusieurs épisodes. Les gens se disent : « Oh un easter egg avec un stylo rose ou une lanterne verte », mais ce ne sont pas des easter eggs. Ce sont des voies vers de nouvelles histoires. Et… J’espère que nous pourrons continuer à raconter ces histoires avec plus de saisons de Stargirl. Nous verrons. Mais tout mène quelque part.
Selon le célèbre créateur et scénariste de l’univers DC Comics, de très nombreux personnages DC devraient dorénavant se mêler les uns aux autres à l’image de The Arrow et son Arrowverse. Cette fois-ci les personnages des séries telles que celles de la CW et HBO Max vivent clairement sous le même toit. Reste encore à savoir quel savoureux rendu va donner tout se mélange, côté Arrowverse il y a longtemps qu’on ne s’en sort plus. Aucune mention n’est faite sur l’acteur qui incarnera Green Lantern, serait-ce le même qui portera le costume dans la série HBO Max ? C’est en tous cas le même scénariste qui s’en chargera.

Pour poursuivre la lecture

  • Lanterns saison 2 : DC Studios donnera sa réponse avant la fin de l'année
  • Lanterns : ce que le final prépare pour John Stewart avant Man of Tomorrow
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DC ComicsWarner BrosGreen LanternHBOStar Girl
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Lanterns saison 2 : DC Studios donnera sa réponse avant la fin de l'année

15 oct. 2026

Lanterns : ce que le final prépare pour John Stewart avant Man of Tomorrow

5 oct. 2026

Lanterns : la série Green Lantern démarre à 91 % positif chez les critiques

18 août 2026

Lanterns : quand sortent les épisodes en France sur HBO Max ?

12 août 2026

Articles récents

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

3 nov. 2026
1

Taxe au gigaoctet : LFI plaide l'erreur de vote, l’impact de cette mesure sur GTA 6

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot des X-Men de Marvel Studios. Le comédien de Karate Kid : Legends serait pressenti pour le rôle du mutant.

3 novembre 2026
Cinéma

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

Box-office France du 4 novembre 2026 : nos pronostics pour Un bon patron, Godzilla Minus Zero, Ducobu, Les Misérables et les autres films à l'affiche.

3 novembre 2026
Cinéma

Box-office France : Moulin en tête du week-end, Ducobu poursuit sa remontada

Moulin domine les nouveautés avec 257 000 entrées en cinq jours. Ducobu poursuit sa remontada, tandis que Les Misérables et Karma ralentissent au box-office.

2 novembre 2026

Phantom Blade Zero dépasse les 4 millions de ventes en 72 heures

3 nov. 2026
3

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

3 nov. 2026
4

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

3 nov. 2026
5