Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 946 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Spider-Man : Brand New Day explose le box-office français pour son 1er jour
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Spider-Man : Brand New Day explose le box-office français pour son 1er jour
ActualitéCinéma

Spider-Man : Brand New Day explose le box-office français pour son 1er jour

Spider-Man : Brand New Day signe un premier jour record en France avec 650 000 entrées et pourrait viser jusqu’à 9 millions de spectateurs au total.

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 30 juillet 2026
  • 2 min de lecture

C’était un euphémisme que de dire qu’il était attendu cet été : voici Spider-Man : Brand New Day. On l’a vu, on l’a plutôt apprécié et, surtout, il change radicalement de dynamique après les films un peu mornes de Jon Watts. Destin Daniel Cretton impulse une véritable empreinte colorée et intéressante, avec des chorégraphies de combat enfin abouties et un sens du détail dans la psychologie de ses personnages que l’on n’avait pas vu depuis un moment.

On l’a constaté : ce bon vieux Peter Parker bénéficie décidément d’une sympathie qui transcende celle de bon nombre de ses confrères en costume. Et cela va largement se répercuter au box-office. Les estimations lui offrent le milliard de manière quasiment certaine au bout d’une poignée de jours, et le film pourrait aisément aller chercher les 2,1 milliards d’Avengers : Infinity War. En France, on pronostiquait environ 6,5 millions d’entrées. Mais préparez-vous : cela risque d’être beaucoup plus.

Un premier jour historique pour Spider-Man : Brand New Day

Spider-Man suspendu à sa toile emporte une jeune femme brune en manteau gris entre des immeubles d'une ville

Pour son premier jour d’exploitation en France, mercredi 29 juillet 2026, Spider-Man : Brand New Day a tout explosé avec 650 000 entrées.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Un record absolu, loin devant le premier jour de Spider-Man : No Way Home, qui avait enregistré 464 000 entrées avant de terminer sa carrière à 7,3 millions. C’est le plus gros score pour un premier jour depuis Avengers : Endgame, en 2019.

Le film entre également parmi les dix meilleurs démarrages de tous les temps en France. La performance est totalement ébouriffante et pourrait dynamiter le box-office cette semaine, en lançant un mano a mano entre Spider-Man et L’Odyssée, tout en propulsant Tom Holland vers les sommets d’Hollywood.

Des prévisions revues à la hausse pour Spider-Man

Un jeune homme roux porte le costume de Spider-Man sous une veste en jean doublée, devant des lumières de ville floues

On vous pronostiquait deux millions d’entrées en première semaine, mais il faudra revoir son score un peu à la hausse. On estime désormais environ trois millions d’entrées en première semaine, ce qui serait énorme, avec un final autour des neuf millions réalisés par Avatar : De feu et de cendres lors de sa sortie entre la fin de l’année 2025 et le début de l’année 2026.

Rendez-vous dans environ une semaine pour obtenir les chiffres précis, même si on vous proposera une petite mise à jour au bout de cinq jours.

Il semble toutefois très clair que ce Spider-Man va exploser tous les records. De bon augure avant Avengers : Doomsday ?

Film

Spider-Man: Brand New Day

2026

Pour poursuivre la lecture

  • Critique de Spider-Man : Brand New Day, un retour réussi au niveau street-level
  • Spider-Man Brand New Day : le vrai méchant du film se précise
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Box-OfficeSpider-ManTom HollandSpider-Man: Brand New DayAvengersDestin Daniel CrettonMCUMarvel
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Critique de Spider-Man : Brand New Day, un retour réussi au niveau street-level

29 juil. 2026

Spider-Man Brand New Day : le vrai méchant du film se précise

18 juin 2026

Spider-Man : Brand New Day, que signifie la scène post-générique ?

29 juil. 2026

Spider-Man Brand New Day ressortirait au cinéma avec des scènes coupées, dont Claire Temple

28 sept. 2026

Articles récents

X-Men : Adam Driver explique pourquoi il a accepté le rôle de Mister Sinister

8 nov. 2026
1

GTA 6 en avance avec l'astuce de la Nouvelle-Zélande : méthode et limites sur Xbox et PS5

8 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

X-Men : Adam Driver explique pourquoi il a accepté le rôle de Mister Sinister

Adam Driver explique pourquoi il a enfin accepté de rejoindre Marvel dans X-Men. L’acteur incarnera Mister Sinister dans le reboot de Jake Schreier prévu en 2028.

8 novembre 2026
Cinéma

Godzilla Minus Zero : une suite spectaculaire qui peine à convaincre

Critique de Godzilla Minus Zero : des monstres impressionnants, un affrontement spectaculaire et de superbes effets visuels, malgré un récit humain trop étiré.

7 novembre 2026
Analyse

Monsterverse dans quel ordre regarder les films et séries avant Godzilla x Kong: Supernova

Cinq films, deux séries, deux ordres possibles et un parcours express de deux films pour arriver prêt devant Godzilla x Kong: Supernova au cinéma.

7 novembre 2026
Destin Daniel Cretton

Quatrième opus de Spider-Man au sein du MCU

Science-FictionActionAventure
Voir la fiche

Acheter une PS5 pour GTA 6 : quel modèle choisir et quel budget prévoir avant la sortie

8 nov. 2026
3

Quelle télé pour jouer à GTA 6 sur PS5 et PS5 Pro ? Trois modèles avant le Black Friday

8 nov. 2026
4

WoW Forever a-t-il relancé World of Warcraft ? Twitch et bêta face à l'âge d'or de 2010

8 nov. 2026
5