Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 880 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Raya et le dernier dragon sortira sur Disney+ en même temps que les salles de cinéma
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Raya et le dernier dragon sortira sur Disney+ en même temps que les salles de cinéma
ActualitéCinéma

Raya et le dernier dragon sortira sur Disney+ en même temps que les salles de cinéma

L'avenir des salles de cinéma semble toujours incertain et pousse les grandes boîtes de production à penser à des alternatives pour malgré tout assurer une...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 10 décembre 2020
  • Mis à jour le10 décembre 2020
  • 2 min de lecture

L'avenir des salles de cinéma semble toujours incertain et pousse les grandes boîtes de production à penser à des alternatives pour malgré tout assurer une solution viables aux films issus de leurs différents catalogues. Par exemple, Warner Bros sortira la majeure partie de son catalogue de 2021 au cinéma mais aussi sur HBO Max. Quand à Disney, Mulan est déjà arrivé sur Disney+, où il n'a pas reçu des critiques très élogieuses, ainsi que Soul, qui est attendu pour le 25 Décembre 2020 sur la plate-forme. 

Le streaming et la consommation de films à domicile semble être l'avenir du cinéma pour beaucoup de grands studios. Et Disney compte bien surfer sur cette dynamique. Si des longs-métrages très attendus (Black Widow) resteront quoi qu'il arrive, une exclusivité cinéma, il semblerait que Raya et le dernier dragon, dernier classique d'animation en date, fasse une entrée simultanée sur ces deux marchés. 

Raya et le Dernier Dragon

La stratégie de sortie de Raya et le dernier dragon a été révélée lors de la présentation du Disney Investor Day de jeudi après-midi. Le film sortira en salles ainsi que sur Disney + Premier Access le 5 mars 2021. La stratégie marketing sera la même que pour Mulan, avec un accès premium temporaire et payant avant une mise en ligne gratuite quelques mois après. 

https://twitter.com/DisneyAnimation/status/1337152644050087936?s=20

On ne sait pas encore si le prix d'accès au film restera le même que pour Mulan (30 $). Le long-métrage d'animation sera doublé, pour le rôle de Raya, par Kelly Marie Tran (Rose Tico dans Star Wars : Les derniers Jedi). Celle-ci avait d'ailleurs déclaré à Entertainment Weekly que son personnage allait rompre avec le modèle traditionnel des princesses Disney :

"C'est quelqu'un qui est techniquement une princesse, mais je pense que ce qui est vraiment cool dans ce projet, à propos de ce personnage, c'est que tout le monde essaie de retourner le récit sur ce que signifie être une princesse. Raya est totalement une guerrière. Quand elle était enfant, elle était ravie d'avoir son épée. Et elle grandit pour devenir une guerrière vraiment dure à cuire et sérieuse et peut vraiment prendre soin d'elle-même."

Pour poursuivre la lecture

  • Série Harry Potter : HBO trouve ses James et Lily Potter et ajoute un Weasley oublié des films
  • Harry Potter : à quel âge regarder les films avec son enfant ?
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DisneyWarner BrosDisney+HBORaya et le Dernier DragonKelly Marie Tran
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Série Harry Potter : HBO trouve ses James et Lily Potter et ajoute un Weasley oublié des films

28 oct. 2026

Harry Potter : à quel âge regarder les films avec son enfant ?

25 oct. 2026

Netflix, Disney+, Prime Video : les séries et films à voir en streaming en octobre 2026

2 oct. 2026

Poison Ivy : la créatrice de The Penguin négocie une série DC pour HBO, loin de Matt Reeves

22 oct. 2026

Articles récents

Warhammer 40 000 : Mike Flanagan a trouvé sa porte d'entrée pour la série d'Henry Cavill

3 nov. 2026
1

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

Johnny Depp se dit prêt à retravailler avec Jerry Bruckheimer sur Pirates des Caraïbes, à condition d'offrir à la saga une meilleure fin.

3 novembre 2026
Cinéma

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot des X-Men de Marvel Studios. Le comédien de Karate Kid : Legends serait pressenti pour le rôle du mutant.

3 novembre 2026
Cinéma

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

Box-office France du 4 novembre 2026 : nos pronostics pour Un bon patron, Godzilla Minus Zero, Ducobu, Les Misérables et les autres films à l'affiche.

3 novembre 2026

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

3 nov. 2026
3

Taxe au gigaoctet : LFI plaide l'erreur de vote, l’impact de cette mesure sur GTA 6

3 nov. 2026
4

Phantom Blade Zero dépasse les 4 millions de ventes en 72 heures

3 nov. 2026
5