GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 385 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Music of my life - Le feel-good le plus salvateur de l'année ?
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Music of my life - Le feel-good le plus salvateur de l'année ?
ActualiteCinéma

Music of my life - Le feel-good le plus salvateur de l'année ?

Par Mathieu15 septembre 2019Mis à jour le 15 septembre 2019

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

C'est dans un contexte social et international moribond que sort ce long-métrage de Gurinder Chadha "Music Of My Life" .

C'est dans un contexte social et international moribond que sort ce long-métrage de Gurinder Chadha "Music Of My Life". Le film raconte l'histoire de Javed, un adolescent d'origine Pakistanaise, qui vit à Luton, en Angleterre, dans les années 80. Le pays est, à l'époque, en proie à un difficile climat social. Javed est un écrivain dans l'âme qui veut vivre ses rêves mais il est barré par sa famille ultra-conservatrice avec, en ligne de mire, son propre père qui souhaite guider l'entièreté de son destin. Mais le futur de Javed va basculer quand il découvrira les chansons du chanteur Bruce Springsteen...

Inspiré d'une histoire vraie, le long-métrage reflète clairement un parti-pris de réalisation. Il fallait, pour la réalisatrice, en faire un feel-good movie, un film qui réveillera chez vous, sans nul doute, une passion, une flamme artistique, qui peut être enfouie chez vous depuis longtemps. Parce que "Music Of My Life", c'est encore plus fort qu'un simple film qui se donne pour mission d'uniquement vous arracher un sourire. En dressant le chemin de vie de Javed, c'est un parcours qui peut trouver de nombreuses résonnances avec votre vie à vous aussi. Parce que le film n'est pas uniquement porté sur l'amour de la création, il brasse un nombre incalculable de thématiques : Le racisme, la créativité, l'amour, la passion, la musique comme bouée de sauvetage du quotidien, la fougue, la famille, la difficulté d'être en marge des autres mais aussi, la politique. Il est ainsi impossible de ne pas se sentir en soit concerné ou touché par ce que propose "Music Of My Life". 

Music of my Life

Opposé à tout ce qui fait le classicisme de l'Hollywood actuel, le film tente de composer du neuf avec, aussi, un peu de vieux. Inévitablement, il n'évite pas certains écueils et clichés inhérents à ce type de récit narré. Les événements se succèdent et s'arrangent de manière un peu trop laconique pour le personnage principal joué par le surprenant Viveik Kalra, tant tout est romancé au maximum. Aussi, si le film tient debout par la vaillance et la beauté de son message phare, certaines scènes peuvent paraître ennuyantes car le côté "joie et bonheur" est bien trop appuyé pour paraître crédible. Il n'en reste pas moins que l'on reste facilement emporté face à cette mélodie du bonheur, et que les amateurs des feel-good movies et d'évasion temporaire de notre monde que peut procurer le cinéma apprécieront.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Tandis qu'aujourd'hui, à l'international, on semble perdre de vue la valeur des relations humaines et de la quête du bonheur que chacun peut avoir droit, "Music Of My Life" vient apporter de la fraicheur, de l'envie et une joie de vivre qui fait du bien à voir en salle de cinéma. Et, au passage, écoutez Bruce Springsteen, vous ne serez pas déçus du voyage.

Music of my Life
Bruce Springsteen

[rwp-review id="0"]

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

FilmMusic of My Life
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Articles récents

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
1

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

Avengers : Endgame Encore révèle une rencontre entre Hulk et Doctor Doom. Et si cette scène préparait l’arrivée de Maestro dans Avengers : Secret Wars ?

23 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

Resident Evil prend la tête du box-office français avec 372 000 entrées, devant Tombé du ciel, Spider-Man et L’Odyssée qui continuent de très bien résister.

23 septembre 2026
Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
3

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
4

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
5