Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 893 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Le Ghostbusters de 2016 aurait pu être un "très bon film" selon l'une des actrices
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Le Ghostbusters de 2016 aurait pu être un "très bon film" selon l'une des actrices
ActualitéCinéma

Le Ghostbusters de 2016 aurait pu être un "très bon film" selon l'une des actrices

Dans une optique de féminiser ses franchises, Sony a tenté de sortir une version féministe - reboot - de la saga SOS Fantômes .

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 21 septembre 2023
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 3 min de lecture

Dans une optique de féminiser ses franchises, Sony a tenté de sortir une version féministe - reboot - de la saga SOS Fantômes. Or, les fans ont très mal reçu le film qui s'est fait violemment tacler sur les réseaux sociaux lors des différentes sorties de teasers et de bandes-annonces. Les critiques ont également été très mitigées et le box-office a été un vrai fiasco avec 229 millions de dollars de recettes mondiales pour 144 millions de budget hors frais marketing. Sony a immédiatement envoyé cette version de la saga à la poubelle pour lancer une suite "officielle" impliquant une nouvelle équipe et le retour des Ghostbusters originaux. La suite de 2021 fut baptisée "Ghostbusters : L'héritage". Un vrai succès renouant avec les arcanes de la saga qui aura permit de relancer une certaine appétence pour l'univers.

Résultat, en 2024 sortira une suite officielle, où les anciens chasseurs de fantômes devraient passer officiellement le relais à la nouvelle génération. Dans une récente interview c'est Ernie Hudson qui avait annoncé qu'il serait une pierre angulaire du second film. 

S.O.S. Fantômes
Ghostbusters : Afterlife © Sony

L'actrice du reboot de 2016 Leslie Jones, qui a formé le quatuor avec Kate McKinnon, Kristen Wiig et Melissa McCarthy, a expliqué auprès du média Rolling Stones que le long-métrage aurait pu être bien meilleur : 

"Je pense que c'est pour cela que l'une des pires choses à propos de ce film est qu'il aurait dû être un grand film. Cette équipe méritait que vous voyiez tous le film que nous avons réellement réalisé. Mais beaucoup de choses ont été supprimées à cause des coûts.

Ce que personne ne réalise à ce jour, c'est que Kate [McKinnon] et moi avons vécu de grands moments que vous n'avez pas pu voir. Il y a eu des moments avec Melissa [McCarthy] et Kristen [Wiig] qui ont également été coupés et que j'ai trouvé importants pour expliquer comment leur amitié est née dans le film. S'ils avaient sorti le film comme nous l'avions tourné, je jure que les choses auraient été différentes. Paul Feig était génial pendant le tournage, et nous faisions de l'improvisation partout, et il y avait même une scène de danse tellement géniale. Michael Williams, que Dieu ait son âme, a chorégraphié une scène dans laquelle Chris Hemsworth était possédé et a pris le contrôle de toute l'armée. C'était comme une version vraiment drôle et étrange de "Thriller" - Chris se tenait au sommet d'une salle de cinéma en train de danser, tandis que Michael Williams était devant tous les agents et soldats du FBI sur le terrain, le tuant. C'était la meilleure chose. Le jour de cet enregistrement, nous étions tellement excités parce que nous pensions que lorsque les gens verraient cela, ils allaient perdre la tête.

Non, il a été coupé. La raison invoquée était que les effets spéciaux nécessaires étaient trop chers, ou des conneries. Mais si ce film ne peut pas se permettre des effets spéciaux, alors qu'est-ce qu'on fout en faisant un film Ghostbusters en premier lieu ? Ensuite, j’ai tourné une scène de combat qui a également été coupée."

S.O.S. Fantômes
Ghostbusters Afterlife @ Sony Pictures

Leslie Jones avait précédemment déclaré au sujet des réactions à ce Blockbuster qu'il existait un racisme inhérent à son égard et avoir été "victime d'intimidation". Egalement, la comédienne n'a pas gardé dans son coeur les commentaires de Jason Reitman, réalisateur d'Afterlife, qui avait voulu "rendre le film aux fans" selon ses dires, sous-entend une prise d'otage de l'univers par Paul Feig en 2016. Concernant la suite d'Afterlife, il faudra attendre l'année 2024.

Pour poursuivre la lecture

  • Un nouveau film Ghostbusters serait en préparation du côté de chez Sony
  • La suite de Ghostbusters : Afterlife est repoussée à 2024
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

SonySony PicturesGhostbustersGhostbusters : Afterlife
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Un nouveau film Ghostbusters serait en préparation du côté de chez Sony

7 oct. 2026

La suite de Ghostbusters : Afterlife est repoussée à 2024

29 juil. 2023

Astroboy en live-action : Jason Reitman et Gil Kenan s'emparent du robot culte

2 mars 2026

Le renouveau animé de SOS Fantômes après la douche froide au box-office

10 févr. 2026

Articles récents

Groland : la Présipauté ferme, Canal+ annonce la fin de l'émission satirique après 34 ans

4 nov. 2026
1

Songs of the Past : CD Projekt Red détaille Letten, la nouvelle région de The Witcher 3

4 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Curry Barker envisage une version longue pour Obsession

Curry Barker envisage une version longue d'Obsession avec vingt minutes inédites. Le phénomène horrifique de 2026 pourrait revenir dans un montage rallongé.

4 novembre 2026
Cinéma

Robopocalypse : le film abandonné de Spielberg renaît en série TV

Robopocalypse renaît sous forme de série avec Ron Howard et Akiva Goldsman. Steven Spielberg reste producteur de cette adaptation longtemps abandonnée au cinéma.

4 novembre 2026
Cinéma

Dynamic Duo : Peter Safran confirme Mason Thames en Robin et le décrit « obsédé » par le rôle

Le coprésident de DC Studios officialise Mason Thames (Dragons, Black Phone) en Dick Grayson dans Dynamic Duo, film d'animation mêlant marionnettes et CGI.

4 novembre 2026

Black Friday du PS Store : les meilleures promos PS5 et PS4, avec les dates pour en profiter

4 nov. 2026
3

Curry Barker envisage une version longue pour Obsession

4 nov. 2026
4

Robopocalypse : le film abandonné de Spielberg renaît en série TV

4 nov. 2026
5