GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 383 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Astroboy en live-action : Jason Reitman et Gil Kenan s'emparent du robot culte
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Astroboy en live-action : Jason Reitman et Gil Kenan s'emparent du robot culte
ActualiteCinéma

Astroboy en live-action : Jason Reitman et Gil Kenan s'emparent du robot culte

Par Mathieu
2 mars 2026

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Astroboy en live-action : Sony prépare le retour du petit robot sous la houlette du duo Jason Reitman et Gil Kenan, les nouveaux darons de Ghostbusters.

On n’arrête plus l’amitié professionnelle entre Jason Reitman et Gil Kenan. Le premier a orchestré pour Sony le grand retour de la franchise Ghostbusters sur grand écran avec le sympathique Afterlife. Il a ensuite laissé les clés du camion à Gil Kenan, réalisateur de Monster House, qui s’est gentiment vautré avec le mauvais Ghostbusters : La Menace de Glace. Un opus lent et poussif qui se résout en deux minutes au cœur d’un climax insipide dans un hall d’entrée. Résultat : la franchise des chasseurs de fantômes est sur pause, même si une série animée pourrait voir le jour.

Mais rien n’arrête la collaboration entre les deux cinéastes, puisque Astroboy pourrait être ressuscité en salles. Le célèbre manga Astro, le petit robot, créé par Osamu Tezuka dans les années 1950, va en effet faire l'objet d'une adaptation en live-action.

Jason Reitman pressenti pour la réalisation

Image - Astroboy live action Jason Reitman

C’est l’insider Jeff Sneider qui a dévoilé la nouvelle, évoquant une association entre Kenan et Reitman pour la mise en scène, même si c’est le cinéaste de Juno et Afterlife qui semble avoir les faveurs de Sony.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

La toute dernière aventure du robot remonte à 2009 sous la direction de David Bowers. Ce long-métrage d’animation s’était méchamment planté avec seulement 40 millions de dollars de recettes mondiales pour 65 millions de budget. Autant dire que le four est plutôt conséquent. C'est Summit entertainment qui a majoritairement perdu des sous dans cette équation. Sony espère sans doute inverser la tendance avec une version en prises de vues réelles plus ambitieuse.

Un projet encore au stade du développement

Image - Astroboy live action Jason Reitman

Sony serait actuellement à la recherche de scénaristes, ce qui signifie qu’il ne faut pas s’attendre à une arrivée rapide de ce long-métrage en live-action sur nos écrans. Le projet n'en est qu'à ses balbutiements, mais l'idée de voir le "Dieu du Manga" adapté par le studio derrière Spider-Man attise déjà la curiosité. Affaire à suivre.

Film

Astro Boy

★6,3 sur 102009David Bowers1 h 34

Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s'enfuit... Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d'un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

AstroboySonyJason ReitmanGil KenanGhostbusters
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

23 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : Décryptage des scènes bonus

23 sept. 2026

Articles récents

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
1

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026
Cinéma

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

La presse américaine encense Tom Cruise mais descend l'humour d'Iñárritu dans Digger, attendu en France le 30 septembre, deux jours avant la sortie Outre-Atlantique.

23 septembre 2026
Cinéma

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

Alibi.com 3 sortira le 2 février 2028. Philippe Lacheau prépare déjà le tournage au Maroc après les succès d'Alibi.com 2 et de Marsupilami au cinéma français.

23 septembre 2026
AnimationActionFamilial
Voir la fiche

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
3

Xbox confie Halo, Rare et Age of Empires à Activision et supprime encore 268 emplois

23 sept. 2026
4

Alibi.com 3 : Philippe Lacheau annonce la date de sortie en 2028

23 sept. 2026
5