GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 385 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Justice League : Joss Whedon avait menacé la carrière de Gal Gadot
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Justice League : Joss Whedon avait menacé la carrière de Gal Gadot
ActualiteCinéma

Justice League : Joss Whedon avait menacé la carrière de Gal Gadot

Par Mathieu7 avril 2021Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Le feuilleton Joss Whedon continue et ce, même après la sortie de la Snyder Cut , qui aura réconcilié les fans avec la Justice League depuis la grosse...

Le feuilleton Joss Whedon continue et ce, même après la sortie de la Snyder Cut, qui aura réconcilié les fans avec la Justice League depuis la grosse déconvenue critique et financière de la version charcutée par Joss Whedon en 2017. Ray Fisher avait été le premier à dégainer, affirmant que Joss Whedon avait eu des comportements inappropriés à son égard pendant les reshoots. Il avait aussi dans le collimateur quelques grands dirigeants de DC Films comme Geoff Johns et John Berg, qu'il a accusés de vouloir faire étouffer l'affaire. Au final, l'importance de son personnage aura été considérablement réduite dans le film de 2017 par rapport à la version de Snyder. Il semblerait aussi, selon le Hollywood Reporter, que Gal Gadot aie aussi eu des soucis avec le réalisateur des deux premiers volets de la saga Avengers. 

Une source anonyme connaissant la situation tendue sur le tournage a rapporté que "Joss Whedon voulait lui faire enregistrer [à Gal Gadot] des lignes de dialogues qu'elle ne souhaitait pas avoir". Pour ces raisons, Whedon aurait directement menacé Gadot de nuire à sa carrière et aurait publiquement dénigré Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984. 

Justice League
Joss Whedon, le chat noir de DC

Cette même source aurait rapporté que "Joss [Whedon] se vantait auprès de Gal [Gadot]. Il lui a dit qu'il était le scénariste et qu'elle allait se taire et dire les lignes demandées car, s'il voulait, il pouvait la rendre incroyablement stupide dans ce film."

Selon le même rapport du Hollywood Reporter, Gal Gadot, accompagnée de Patty Jenkins, aurait obtenu un rendez-vous avec l'ancien président de Warner, Kevin Tsujihara, et le problème aurait été réglé en interne. Il se dirait que Jason Momoa (Aquaman) et Jeremy Irons (Alfred) ont aussi eu des problèmes avec Joss Whedon. Quoi qu'il en est, cela prouve que le contentieux entre le casting de Justice League et son ancien réalisateur est loin, très loin d'être réglé. 

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Justice LeagueWarner BrosGal GadotDCEUPatty JenkinsJoss WhedonDC Comics
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Articles récents

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
1

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

Avengers : Endgame Encore révèle une rencontre entre Hulk et Doctor Doom. Et si cette scène préparait l’arrivée de Maestro dans Avengers : Secret Wars ?

23 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

Resident Evil prend la tête du box-office français avec 372 000 entrées, devant Tombé du ciel, Spider-Man et L’Odyssée qui continuent de très bien résister.

23 septembre 2026
Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
3

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
4

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
5