Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 897 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Furiosa est une très grosse déception au box-office : l'avenir de la franchise compromis ?
ActualitéCinéma

Furiosa est une très grosse déception au box-office : l'avenir de la franchise compromis ?

"Furiosa: A Mad Max Saga" , réalisé par George Miller , est le dernier opus de la célèbre franchise Mad Max, servant à la fois de préquelle et de spin-off à...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 8 juin 2024
  • Mis à jour le8 juin 2024
  • 2 min de lecture
"Furiosa: A Mad Max Saga", réalisé par George Miller, est le dernier opus de la célèbre franchise Mad Max, servant à la fois de préquelle et de spin-off à "Mad Max: Fury Road" de 2015. Le film, mettant en vedette Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Tom Burke, a généré des attentes considérables, tant du public que des critiques. Depuis sa sortie le 22 mai 2024, "Furiosa" a enregistré des résultats contrastés au box-office. Aux États-Unis, le film a ouvert avec 26,3 millions de dollars, atteignant un total domestique de 54,5 millions de dollars jusqu'à présent​.​ À l'international, "Furiosa" a réalisé 65,2 millions de dollars, portant le total mondial à environ 119,7 millions de dollars​ (sources et chiffres Box Office Mojo). En France, le film a accumulé 604 612 entrées au cours de ses deux premières semaines, tandis qu'au Royaume-Uni, il a dominé le box-office avec un démarrage de 2 millions de livres sterling, bien que ce chiffre soit inférieur à celui de "Mad Max: Fury Road", qui avait ouvert avec 4,5 millions de livres sterling en 2015​. Furiosa fait tout ce qu'a fait son prédécesseur, en moins bien. Le blockbuster a rencontré un accueil mitigé par rapport à son prédécesseur. "Mad Max: Fury Road" avait récolté 378,9 millions de dollars au box-office mondial et avait été acclamé par la critique, remportant six Oscars. En comparaison, "Furiosa" doit encore atteindre ce niveau de succès commercial et critique pour être qualifié (ou non) de succès. Malgré une performance solide dans certains territoires, le bébé de George Miller peut être considérée comme une déception relative par rapport aux attentes élevées. Le film avait un budget estimé entre 168 et 233 millions de dollars, ce qui signifie qu'il devrait rapporter au moins 336 à 466 millions de dollars pour être rentable, une barre qu'il n'a pas encore franchie. La concurrence verra surtout arriver Vice-Versa 2. Même si les films ne visent pas le même public, les salles seront tournées vers ce blockbuster familial qui devrait décrocher le milliard de recettes aisément. George Miller a souligné l'importance du succès de "Furiosa" pour garantir la production de la suite prévue, "The Wasteland". Lors d'une interview, Miller a déclaré que le sort de "The Wasteland" dépendait largement des performances financières du préquel sur l'impératrice. Dès lors, tout semble maintenant assez compromis sauf grosse performance du film sur la durée.

Pour poursuivre la lecture

  • Mad Max : Warner Bros. abandonne la franchise, George Miller cherche un nouveau studio
  • Mad Max Furiosa : Pourquoi Yahya Abdul-Mateen II a refusé le rôle au profit de Tom Burke
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

FuriosaMad Max Fury RoadGeorge Miller
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Mad Max : Warner Bros. abandonne la franchise, George Miller cherche un nouveau studio

13 juin 2026

Mad Max Furiosa : Pourquoi Yahya Abdul-Mateen II a refusé le rôle au profit de Tom Burke

7 mai 2026

Hope : le blockbuster coréen comparé à Mad Max Fury Road arrive bientôt en France

6 oct. 2026

Furiosa, une saga Mad Max : C'était presque un chef-d'oeuvre [Critique]

22 mai 2024

Articles récents

God of War Laufey repoussé au 20 mai 2027 : Santa Monica Studio s'accorde trois mois de plus

4 nov. 2026
1

WoW Forever: l'ultime patch avant la sortie bouleverse les classes, les races et le gameplay !

4 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Curry Barker envisage une version longue pour Obsession

Curry Barker envisage une version longue d'Obsession avec vingt minutes inédites. Le phénomène horrifique de 2026 pourrait revenir dans un montage rallongé.

4 novembre 2026
Cinéma

Robopocalypse : le film abandonné de Spielberg renaît en série TV

Robopocalypse renaît sous forme de série avec Ron Howard et Akiva Goldsman. Steven Spielberg reste producteur de cette adaptation longtemps abandonnée au cinéma.

4 novembre 2026
Cinéma

Dynamic Duo : Peter Safran confirme Mason Thames en Robin et le décrit « obsédé » par le rôle

Le coprésident de DC Studios officialise Mason Thames (Dragons, Black Phone) en Dick Grayson dans Dynamic Duo, film d'animation mêlant marionnettes et CGI.

4 novembre 2026

Zelda Ocarina of Time sur Switch 2 : les tests sacrent un remake splendide et très sage

4 nov. 2026
3

Cartouches Nintendo : Macronix se retire de la ROM, ce que ça change pour la Switch 2

4 nov. 2026
4

Groland : la Présipauté ferme, Canal+ annonce la fin de l'émission satirique après 34 ans

4 nov. 2026
5