GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Docteur Strange 2 : Des changements majeurs dans l'histoire jusqu'à la dernière minute ?
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Docteur Strange 2 : Des changements majeurs dans l'histoire jusqu'à la dernière minute ?
ActualiteCinéma

Docteur Strange 2 : Des changements majeurs dans l'histoire jusqu'à la dernière minute ?

Par Mathieu20 avril 2022Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

On le sait tous : Dans deux semaines seulement, Marvel Studios enverra son nouveau mastodonte dans les salles de cinéma mondiales, qui n'est autre que Docteur...

On le sait tous : Dans deux semaines seulement, Marvel Studios enverra son nouveau mastodonte dans les salles de cinéma mondiales, qui n'est autre que Docteur Strange in the Multiverse of Madness. Après l'ogre Spider-Man : No Way Home qui aura amassé 1,892 milliards de dollars au box-office, le nouvel opus du Sorcier Suprême devrait aisément lui aussi dépasser le milliards de dollars de recettes. Un fort succès expliqué en partie grâce à la puissance du multivers, permettant de ramener des personnages iconiques du monde des super-héros.

Si No Way Home a pu récupérer dans son escarcelle Tobey Maguire et Andrew Garfield, les deux précédents interprètes de l'homme-araignée ainsi que certains méchants cultes, Multiverse of Madness devrait s'amuser avec une galerie de personnages dont les très attendus Illuminatis. Le Charles Xavier de Patrick Stewart semble d'ores-et déjà confirmé tandis que Tom Cruise est pressenti avec insistance en Superior Iron Man. Anson Mount (Black Bolt) est lui aussi presque confirmé et les médias parlent encore de John Krasinski en Mr Fantastic et Tenoch Huerta en Namor. Autant de grands personnages et de grands noms qui pourraient attirer les foules en salles. 

Pour satisfaire tout ce beau monde, Sam Raimi, le réalisateur du film, a engagé en Novembre 2021 d'importants reshoots pour le film. La raison était double : Multiplier les caméos pour faire plaisir aux fans et essayer de coller plus distinctement avec les événements de No Way Home, qui aurait dû initialement se placer après Multiverse of Madness dans la chronologie du MCU.  

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

strange multiverse
Docteur Strange 2 : Property of Marvel Studios ; Disney

Dans une récente interview avec Game Informer, Bruce Campbell (qui jouera dans Docteur Strange 2), s’est assuré de rappeler au public que les reshoots sont toujours une chose normale chez la firme aux grandes oreilles, révélant qu’il n’a aucune idée de si oui ou non son caméo finira par faire partie du montage final du film.

« Les gars de Marvel, ils font huit de ces films en même temps, donc ils mettent toujours à jour les scénarios. Donc, mon copain Sam a dû ajouter des scènes qu’ils [Marvel] lui ont dit qu’il devait tourner, et il a supprimé des scènes qui ne s’appliquent plus. Donc, jusqu’en mai, je ne pense pas que Benedict Cumberbatch sache lui-même s’il est dans ce film ou non. »

Docteur Strange 2 sortira dans nos salles Françaises dès le 4 Mai prochain. 

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

MarvelDisneyMCUSam RaimiDocteur Strange 2Bruce Campbell
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
1

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
3

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
4

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
5