GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves. Site conçu et développé par webperrot.com.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Disclosure Day : Les premiers avis sur le nouveau Steven Spielberg sont là
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Disclosure Day : Les premiers avis sur le nouveau Steven Spielberg sont là
ActualiteCinéma

Disclosure Day : Les premiers avis sur le nouveau Steven Spielberg sont là

Par Mathieu
28 mai 2026

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Attendu comme l'événement SF de l'été, le nouveau long-métrage de Steven Spielberg sur les OVNIs récolte des retours dithyrambiques. La presse est unanime.

Le retour du maître à la science-fiction et aux films à tiroirs

Image - Robopocalypse steven spielberg abandonne film

Il ouvrira le grand bal des blockbusters estivaux, une semaine après La Bataille de Gaulle, notre très gros film français. On parle bien sûr de Disclosure Day de Steven Spielberg. Le maître de la pop-culture revient en force avec une fable sur les OVNIs et un casting cinq étoiles composé d'Emily Blunt, Josh O’Connor (Challengers), Colman Domingo, Colin Firth ou encore Wyatt Russell (Thunderbolts*). Le synopsis reste encore très mystérieux et il devrait clairement s'agir d'un film à double tiroir — c’est-à-dire que ce que l’on croit voir à la base ne sera pas forcément ce qu’on verra à l’écran. Et ça, Spielberg en est le spécialiste ; il n’y a qu’à revoir son Ready Player One, ses pièces secrètes et ses easter-eggs pour savoir que le bonhomme maîtrise tous ces codes.

Dans tous les cas, le cinéaste revient à ses premières amours : la SF, juste après deux essais dans des genres qu'il maîtrisait moins : le musical avec le sympathique West Side Story et le faux biopic avec le très moyen The Fabelmans. Mais attention les yeux — une poignée de chanceux a pu voir Disclosure Day, comme pour tout gros film à venir, et les premiers avis sont tombés. Revue de tweets :

Voir le post sur X

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

« Disclosure Day est un Spielberg grand cru, aussi grisant que Les Aventuriers de l’Arche perdue, mais avec la profondeur émotionnelle et l’ambition accrue de ses œuvres post-11 septembre. Dès le début, Spielberg lance un défi et nous rappelle qu’il maîtrise ce genre mieux que quiconque dans l’histoire du cinéma. » Jim Hemphill – IndieWire

Voir le post sur X

« Sans surprise, Steven Spielberg frappe encore fort avec Disclosure Day. Je pourrais m’étendre longuement sur tout ce que j’ai adoré, mais j’ai eu la chance de voir le film sans rien savoir, et je vous recommande vivement d’en faire autant. Arrêtez de regarder les bandes-annonces. La seule chose que je dirai, c’est qu’Emily Blunt est incroyable. Je sais que les grands films de l’été ne sont généralement pas le genre de performances qui retiennent l’attention lors de la saison des récompenses, mais une fois que les gens auront vu ce qu’elle fait dans ce film… » Steven Weintraub – Collider

Une pluie d'éloges et un sacre annoncé pour Emily Blunt

Image - Disclosure Day Les premiers avis
Voir le post sur X

« Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai autant aimé un film de Spielberg que Disclosure Day : palpitant, drôle, profondément émouvant et superbement interprété (Emily Blunt, en particulier, est époustouflante). Empreint de mystère et d’émerveillement, il prouve que personne ne fait ça comme Spielberg. Tout simplement génial. » Drew Taylor – The Wrap

Voir le post sur X

« Disclosure Day est un film poignant et profondément humain, porté par une bande originale exceptionnelle de John Williams. Émouvant et intelligent, c’est le pendant idéal d’E.T. et de Rencontres du troisième type. Les performances sont superbes dans l’ensemble, mais Emily Blunt est tout simplement merveilleuse. Un film de Spielberg qui nourrit véritablement l’âme. » Simon Thompson – The Credits

On a donc hâte de découvrir cette dernière pépite du cinéaste à qui on doit E.T., Jurassic Park ou encore Ready Player One. Un film à tiroirs assez mystérieux et plein d’audace, qui marquera assurément l'année 2026 de son empreinte.

🎬Film

Disclosure Day

2026Steven Spielberg

Si vous découvriez que nous ne sommes pas seuls, si quelqu'un vous le montrait, vous le prouvait, cela vous effraierait-il ?

Science-Fiction
Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Disclosure DaySteven SpielbergScience-FictionEmily Blunt
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Napoléon : non, Omar Sy ne va pas incarner l'empereur français

6 sept. 2026

Box-office France : qui a vraiment gagné l’été 2026 ?

6 sept. 2026

Fall 2 Deadpoint : Premières critiques pour le survival en hauteur

6 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : Marvel se joue de vous, voilà pourquoi

6 sept. 2026

Articles récents

Napoléon : non, Omar Sy ne va pas incarner l'empereur français

6 sept. 2026
1

Guild Wars 3 : ArenaNet montre enfin son jeu, et non, ce ne sera pas Guild Wars 2 avec de plus jolies textures

6 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Napoléon : non, Omar Sy ne va pas incarner l'empereur français

Non, Omar Sy n'incarnera pas Napoléon. La rumeur vient d'un site parodique balancée en 2020, elle ressort en boucle et Ladj Ly n'a jamais annoncé ce film.

6 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : qui a vraiment gagné l’été 2026 ?

Spider-Man, L’Odyssée, Toy Story 5 ou Supergirl : on ressort nos prévisions pour déterminer les grands gagnants et perdants de l’été 2026 avec cynisme.

6 septembre 2026
Cinéma

Fall 2 Deadpoint : Premières critiques pour le survival en hauteur

Fall 2: Deadpoint reprend la formule vertigineuse du premier film avec Harriet Slater et Arsema Thomas, avant une arrivée annoncée sur Netflix.

6 septembre 2026
Thriller
Mystère
Découvrir

Box-office France : qui a vraiment gagné l’été 2026 ?

6 sept. 2026
3

iMac M6 : date de sortie, prix et tout ce que l'on sait du prochain tout-en-un d'Apple

6 sept. 2026
4

Fall 2 Deadpoint : Premières critiques pour le survival en hauteur

6 sept. 2026
5