Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 888 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. DCEU : En pleine crise, Warner reporte 4 films majeurs de son catalogue
ActualitéCinéma

DCEU : En pleine crise, Warner reporte 4 films majeurs de son catalogue

Warner décale de nouveau quatre films du DCEU, dont The Batman, The Flash, Black Adam et Shazam 2, tout en conservant Wonder Woman : 1984 à sa date de sortie...

JulienFondateur & Rédacteur en chef
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 6 octobre 2020
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 3 min de lecture
Warner décale de nouveau quatre films du DCEU, dont The Batman, The Flash, Black Adam et Shazam 2, tout en conservant Wonder Woman : 1984 à sa date de sortie en décembre. Plus tôt dans la semaine, le studio a reporté Dune au 1er octobre 2021, date de sortie originale de The Batman. Ce changement intervient alors que les studios abandonnent presque toutes les sorties majeures du calendrier 2020. Cela a bouleversé le calendrier des deux prochaines années et oblige des changements majeurs pour la plupart des studios qui tentent de suivre l’évolution constante du paysage cinématographique toujours en grande détresse. La pandémie de coronavirus en plein regain, les salles de cinéma ont dû faire face à une baisse de revenus importante. Effrayé par la performance de Tenet au box-office américain, Disney a retiré toutes ses sorties majeures, sauf trois, du calendrier de sortie 2020. Le 25e Bond, No Time to Die, a suivi peu de temps après. Il ne restait donc que deux sorties majeures pour le reste de l’année : Dune et Wonder Woman : 1984. Ces deux films devaient sortir à une semaine d’intervalle à la fin du mois de décembre, date assez étrange, les deux longs métrages appartenant au même studio de production. Longtemps leur sort en suspend, Warner a annoncé que The Batman, toujours en plein tournage, a été reporté au 4 mars 2022. The Flash a décalé sa date de sortie, originalement prévue pour le 3 juin 2022 au 4 novembre 2022. Shazam 2 sortira le 2 juin 2023. Black Adam, initialement prévu pour le 22 décembre 2021, ne dispose plus d’aucune date. DC dispose encore de deux places dans son calendrier pour des films non titrés, le 3 juin et le 5 août 2022. Les reports surviennent alors que la situation des salles de cinéma sur le sol américain (et dans le reste du monde d’ailleurs) est cruellement périlleuse. Après l’annonce du report du prochain James Bond, No Time to Die, Cineworld a annoncé qu’ils fermaient pour une durée indéfinie tous les cinémas « Regal » aux États-Unis. Regal est la deuxième chaîne de cinémas outre-Atlantique. Comme il n’y a pratiquement pas de gros blockbuster au planning des sorties pour les six prochains mois, les cinémas pourraient ne pas tous sortir la tête de l’eau et les exploitants ainsi que de nombreux acteurs de l’industrie réclament aujourd’hui un renflouement important de la part du gouvernement américain afin de sauver l’industrie cinématographique qui connait la crise la plus sombre de son histoire.

Pour poursuivre la lecture

  • The Batman Part II : Robert Pattinson applaudit Steven Soderbergh, venu épauler Matt Reeves
  • The Batman 2 : Scarlett Johansson en négociations pour un rôle majeur aux côtés de Robert Pattinson
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DC ComicsWarner BrosDCEUThe BatmanShazamBlack AdamHBOThe Flash
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

The Batman Part II : Robert Pattinson applaudit Steven Soderbergh, venu épauler Matt Reeves

28 oct. 2026

The Batman 2 : Scarlett Johansson en négociations pour un rôle majeur aux côtés de Robert Pattinson

5 janv. 2026

The Batman Part II : Steven Soderbergh finira le tournage, Matt Reeves garde la main

16 oct. 2026

The Batman Part II : tournage suspendu, Matt Reeves s'éloigne pour une affaire familiale

5 oct. 2026

Articles récents

Dynamic Duo : Peter Safran confirme Mason Thames en Robin et le décrit « obsédé » par le rôle

4 nov. 2026
1

Arkane Lyon : Ubisoft aurait fait une offre pour racheter le studio de Dishonored à Xbox

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Dynamic Duo : Peter Safran confirme Mason Thames en Robin et le décrit « obsédé » par le rôle

Le coprésident de DC Studios officialise Mason Thames (Dragons, Black Phone) en Dick Grayson dans Dynamic Duo, film d'animation mêlant marionnettes et CGI.

4 novembre 2026
Cinéma

Naruto en live-action : Sony rejoint Lionsgate et le tournage a enfin une fenêtre

Sony Pictures cofinance le film Naruto de Lionsgate et le distribuera hors d'Amérique du Nord. Destin Daniel Cretton tournera au printemps 2027.

3 novembre 2026
Cinéma

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

Johnny Depp se dit prêt à retravailler avec Jerry Bruckheimer sur Pirates des Caraïbes, à condition d'offrir à la saga une meilleure fin.

3 novembre 2026

Naruto en live-action : Sony rejoint Lionsgate et le tournage a enfin une fenêtre

3 nov. 2026
3

Dark Souls II et III : une faille de sécurité force FromSoftware à couper le jeu en ligne

3 nov. 2026
4

Taxe au gigaoctet : des internautes renvoient la facture à Laurent Lhardit dans un jeu de clics

3 nov. 2026
5