GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 386 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Constantine : Keanu Reeves et Francis Lawrence sont chauds pour une suite
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Constantine : Keanu Reeves et Francis Lawrence sont chauds pour une suite
ActualiteCinéma

Constantine : Keanu Reeves et Francis Lawrence sont chauds pour une suite

Par Mathieu19 juillet 2020Mis à jour le 19 juillet 2020

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Constantine est sorti en 2005 . Il s'agit du premier film de Francis Lawrence , avant que celui-ci se tourne sur des projets bien plus ambitieux financièrement...

Constantine est sorti en 2005. Il s'agit du premier film de Francis Lawrence, avant que celui-ci se tourne sur des projets bien plus ambitieux financièrement parlant (Il a réalisé trois épisodes de la saga Hunger Games ainsi que l'adaptation cinéma de Je suis une Légende et Red Sparrow, le thriller avec Jennifer Lawrence au casting). Le film suivait John Constantine (Keanu Reeves) voyageant entre la Terre et l'enfer à la recherche du salut et de la damnation éternelle.

Dans une interview relatée par NME, Lawrence a expliqué qu'il était difficile de s'atteler immédiatement sur une suite de Constantine, comme le personnage fait partie de Vertigo (Label DC Comics), et qu'il est compliqué de trouver la bonne personne qui accepterai de laisser Lawrence et Goldsman s'atteler sur une suite des aventures du personnage. 

Constantine

“On a travaillé sur une suite pendant un moment. […] On en a reparlé récemment. C’est toujours resté dans un coin de notre tête parce qu’on a tous aimé le film, d’autant plus que désormais il y a tout un culte autour, ça serait marrant à faire. Keanu [Reeves], Akiva [Goldsman, un des producteurs] et moi-même en avons parlé. Malheureusement, avec tous ces univers partagés qui existent désormais, Constantine apparaissant dans Vertigo qui fait parti de DC Comics, les gens semblent avoir d'autres projets pour ces univers. […] À l’heure actuelle, nous n’avons pas les droits pour le personnage que ce soit à la télévision ou au cinéma, ce qui est nul. On a tout essayé et je trouve ça un peu fou quand tu as Keanu [Reeves] qui aimerait reprendre son rôle de Constantine et nous qui voulons refaire un film et les gens sont là ‘Euh, non, on a d’autres choses de prévu’. On verra bien ce qui se passera.”

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DC ComicsKeanu ReevesWarner BrosDCEUVertigoConstantine
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Articles récents

Star Wars Zero Company: un million de ventes, 83 % d’avis positifs… et un studio presque à l’arrêt

24 sept. 2026
1

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

Avengers : Endgame Encore révèle une rencontre entre Hulk et Doctor Doom. Et si cette scène préparait l’arrivée de Maestro dans Avengers : Secret Wars ?

23 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

Resident Evil prend la tête du box-office français avec 372 000 entrées, devant Tombé du ciel, Spider-Man et L’Odyssée qui continuent de très bien résister.

23 septembre 2026
Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026
3

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
4

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
5