GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 27 mai 2026
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 27 mai 2026
ActualiteCinéma

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 27 mai 2026

Par Mathieu
26 mai 2026
Mis à jour le 27 mai 2026

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Entre fin de parcours pour les blockbusters du printemps et nouveautés timorées, la semaine cinématographique s'annonce calme. Zoom sur les prévisions.

Calme plat dans les salles avant les blockbusters de l'été

Image du trailer - Star wars jon favreau evoque

Semaine qui risque d’être très calme au box-office Français entre le 27 Mai et le 2 Juin. Dernière semaine un peu timorée en grosses sorties avant de commencer la déferlante des blockbusters estivaux et qui commencera fort, avec La Bataille de Gaulle, premier volet de notre diptyque de gros films Français (le 3 Juin) puis le Disclosure Day de Steven Spielberg (le 10 Juin). Face aux continuités, aux fins de parcours et aux nouveautés timorées, on risque d’avoir un box-office Français très serré cette semaine.

Dans un mouchoir de poche, on estime probable que Michael et Mandalorian & Grogu soient encore leaders. Le premier cité cumule déjà 4.5 millions d’entrées en attendant les scores de sa cinquième semaine (du 20 au 26 Mai 2026). Mais attention, les estimations après ce week-end positionnent le film du roi de la pop à 320.000 nouvelles entrées (pour un cumul de 4.8 millions et une chute d’environ 67%). Il faut attendre les chiffres de demain mais ça sent le roussi pour que Michael vienne manger Marsupilami comme nous l’avions pronostiqué si cette tendance se matérialise demain.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 150.000 entrées.

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

The Mandalorian & Grogu, lui, devrait commencer une timide semaine autour des 500.000 spectateurs. Un score très faible, loin des précédents projets Star Wars. Il pourrait être leader d’une courte tête pour sa seconde semaine d’exploitation face à la très faible concurrence.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 250.000 entrées.

Les outsiders et les sensations de Cannes en embuscade

Image - Box office France nos prévisions

Après 2.5 millions d’entrées en un mois, le Diable s’habille en Prada 2 commence à amorcer son déclin et finira sans doute un peu en dessous des 3 millions de spectateurs. Il est prévu pour glaner environ 200.000 entrées sur cette semaine (confirmation demain) et finira probablement avec un petit chiffre.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 80.000 entrées.

L’objet du délit d’Agnès Jaoui fait office de seul concurrent notable pour ravir la première place à Star Wars. Malgré son casting cinq étoiles (Agnès Jaoui, Daniel Auteuil, Eye Haidara), son côté très “niche” ne va pas faire se déplacer les foules mais pourrait suffir à faire un score global autour du demi-million d’entrées.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 200.000 entrées.

Le très intriguant Colony, film de zombies de Sang-Ho-Yeon, a fait sensation au dernier Festival de Cannes en Séance de Minuit. Les retours critiques sont très bons et pourrait faire son petit parcours en France, mais on l’imagine mal tout défourailler, sachant que Scary Movie arrive et que le phénomène Obsession pourrait continuer de lui siphonner des spectateurs cette semaine.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 100.000 entrées.

🎬Film

Colony

2026Yeon Sang-ho

Se-jeong, professeure de biotechnologie, assiste à une conférence sur le sujet, mais la situation dégénère rapidement lorsqu'un virus à mutation fulgurante se propage. Alors que l'épidémie s'étend et que les personnes infectées commencent à se transformer, les autorités bouclent l'ensemble du complexe, piégeant les survivants face à une menace grandissante…

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Star WarsThe MandalorianBox-OfficeFestival de CannesMichaelBox-Office FranceLa Bataille de GaulleBox-Office France Prévisions
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Fast & Furious 11 : Vin Diesel veut-il réaliser lui-même Fast Forever ?

5 sept. 2026

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Articles récents

Spider-Noir annulée: pourquoi Prime Video abandonne la série avec Nicolas Cage malgré son succès

5 sept. 2026
1

Crimson Desert: Charting the Unknown, le prochain DLC ouvre Pywel sur la mer

5 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Fast & Furious 11 : Vin Diesel veut-il réaliser lui-même Fast Forever ?

Vin Diesel pourrait-il réaliser Fast Forever ? Une mystérieuse publication relance les interrogations autour du dernier Fast & Furious.

5 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
ActionThrillerHorreur
Découvrir

Fast & Furious 11 : Vin Diesel veut-il réaliser lui-même Fast Forever ?

5 sept. 2026
3

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
5