GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 598 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 27 mai 2026
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 27 mai 2026
ActualitéCinéma

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 27 mai 2026

Entre fin de parcours pour les blockbusters du printemps et nouveautés timorées, la semaine cinématographique s'annonce calme. Zoom sur les prévisions.

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 26 mai 2026
  • Mis à jour le27 mai 2026
  • 3 min de lecture

Calme plat dans les salles avant les blockbusters de l'été

Image du trailer - Star wars jon favreau evoque

Semaine qui risque d’être très calme au box-office Français entre le 27 Mai et le 2 Juin. Dernière semaine un peu timorée en grosses sorties avant de commencer la déferlante des blockbusters estivaux et qui commencera fort, avec La Bataille de Gaulle, premier volet de notre diptyque de gros films Français (le 3 Juin) puis le Disclosure Day de Steven Spielberg (le 10 Juin). Face aux continuités, aux fins de parcours et aux nouveautés timorées, on risque d’avoir un box-office Français très serré cette semaine.

Dans un mouchoir de poche, on estime probable que Michael et Mandalorian & Grogu soient encore leaders. Le premier cité cumule déjà 4.5 millions d’entrées en attendant les scores de sa cinquième semaine (du 20 au 26 Mai 2026). Mais attention, les estimations après ce week-end positionnent le film du roi de la pop à 320.000 nouvelles entrées (pour un cumul de 4.8 millions et une chute d’environ 67%). Il faut attendre les chiffres de demain mais ça sent le roussi pour que Michael vienne manger Marsupilami comme nous l’avions pronostiqué si cette tendance se matérialise demain.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 150.000 entrées.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

The Mandalorian & Grogu, lui, devrait commencer une timide semaine autour des 500.000 spectateurs. Un score très faible, loin des précédents projets Star Wars. Il pourrait être leader d’une courte tête pour sa seconde semaine d’exploitation face à la très faible concurrence.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 250.000 entrées.

Les outsiders et les sensations de Cannes en embuscade

Image - Box office France nos prévisions

Après 2.5 millions d’entrées en un mois, le Diable s’habille en Prada 2 commence à amorcer son déclin et finira sans doute un peu en dessous des 3 millions de spectateurs. Il est prévu pour glaner environ 200.000 entrées sur cette semaine (confirmation demain) et finira probablement avec un petit chiffre.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 80.000 entrées.

L’objet du délit d’Agnès Jaoui fait office de seul concurrent notable pour ravir la première place à Star Wars. Malgré son casting cinq étoiles (Agnès Jaoui, Daniel Auteuil, Eye Haidara), son côté très “niche” ne va pas faire se déplacer les foules mais pourrait suffir à faire un score global autour du demi-million d’entrées.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 200.000 entrées.

Le très intriguant Colony, film de zombies de Sang-Ho-Yeon, a fait sensation au dernier Festival de Cannes en Séance de Minuit. Les retours critiques sont très bons et pourrait faire son petit parcours en France, mais on l’imagine mal tout défourailler, sachant que Scary Movie arrive et que le phénomène Obsession pourrait continuer de lui siphonner des spectateurs cette semaine.

Notre pronostic sur cette semaine : environ 100.000 entrées.

Film

Colony

6,4

Pour poursuivre la lecture

  • Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 20 mai 2026
  • Box-office France : Un leader en petite forme et le phénomène Obsession qui ne lâche rien
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Classement complet, semaines précédentes et prévisions : Box-office France

Tags

Star WarsThe MandalorianBox-OfficeFestival de CannesMichaelBox-Office FranceLa Bataille de GaulleBox-Office France Prévisions
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 20 mai 2026

18 mai 2026

Box-office France : Un leader en petite forme et le phénomène Obsession qui ne lâche rien

3 juin 2026

Box-office France : La canicule plombe le démarrage de Star Wars face à un Michael en perte de vitesse

27 mai 2026

Box-office France : Nos prévisions pour la semaine du 22 Juillet 2026

22 juil. 2026

Articles récents

Digger : Ben Affleck compare l'acharnement contre le film de Tom Cruise à du harcèlement

15 oct. 2026
1

Alien Romulus 2 : Un réalisateur approché renonce, la suite toujours dans le flou

15 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Digger : Ben Affleck compare l'acharnement contre le film de Tom Cruise à du harcèlement

Ben Affleck prend la défense de Digger et prévient qu'en punissant les films qui prennent des risques, Hollywood finira par ne produire que des films homogénéisés.

15 octobre 2026
Cinéma

Alien Romulus 2 : Un réalisateur approché renonce, la suite toujours dans le flou

Alien Romulus 2 reste dans le flou. Brian Duffield dément son arrivée à la réalisation, tandis que Ridley Scott s'intéresse toujours à l'avenir de la saga.

15 octobre 2026
Cinéma

Box-office France : Les Misérables en tête, Street Fighter à la peine

Les Misérables domine le box-office français du 14 octobre 2026 devant Malfaisante et Street Fighter. Des débuts timides avant les vacances de la Toussaint.

15 octobre 2026
★
sur 10
2026
Yeon Sang-ho
2 h 03

Se-jeong, professeure de biotechnologie, assiste à une conférence sur le sujet, mais la situation dégénère rapidement lorsqu'un virus à mutation fulgurante se propage. Alors que l'épidémie s'étend et que les personnes infectées commencent à se transformer, les autorités bouclent l'ensemble du complexe, piégeant les survivants face à une menace grandissante…

ActionThrillerHorreur
Voir la fiche

Box-office France : Les Misérables en tête, Street Fighter à la peine

15 oct. 2026
3

Zendaya tiendra la vedette du prochain film de science-fiction d'Alex Garland chez A24

15 oct. 2026
4

iPhone Duo, MacBook Pro tactile, HomePod mini 2 : les nouveautés Apple de fin octobre

15 oct. 2026
5