Bon, les chiffres du premier jour (mercredi 14 octobre 2026) pour cette nouvelle semaine de box-office ne sont pas hyper reluisants malgré la grande cascade de nouveautés.
Pas d'inquiétude néanmoins, il y a quelques bons signaux qui laissent croire qu'à partir de samedi, tout pourrait un peu plus s'enflammer grâce au début des vacances de la Toussaint.
Les Misérables prend la tête du box-office français devant Malfaisante

Les Misérables prend la tête du classement avec 38 014 entrées pour son premier jour. Un chiffre qui monte à 73 001 avec les différentes avant-premières. Niveau blockbusters du patrimoine, on se situe derrière le premier jour des Trois Mousquetaires : D'Artagnan (77 000 entrées) et Milady (73 000). Le blockbuster de Studiocanal peut néanmoins espérer être une grosse locomotive de l'automne pendant les vacances scolaires.
Malgré sa très mauvaise réception critique et le fait qu'on l'ait également flingué sur la place publique, Malfaisante s'ouvre avec 23 042 entrées (37 111 avec ses avant-premières). Un démarrage plutôt dans la bonne proportion des films d'horreur qui sortent pour Halloween. Le dernier gros titre, Smile, avait commencé à 22 000 entrées pour s'échouer au-dessus du million. Néanmoins, le bouche-à-oreille était bien meilleur que celui du film de Rob Savage, qui n'a pas le nombre de jumpscares survendu au moment de la promotion.
On ne sera probablement pas sur un film qui fera une grosse carrière, sauf si bon nombre d'adolescents y vont juste pour flipper un bon coup.
Street Fighter, Englouti et les films d'animation attendent les vacances

Street Fighter fait, lui, 18 023 entrées, un chiffre qui monte à 25 267 grâce aux avant-premières. Un chiffre qu'il conviendrait de faire grossir grâce aux vacances de la Toussaint, comme pour les 9 677 entrées du survival Englouti, où un pauvre plongeur se fait avaler tout cru par un cachalot.
Quant aux films d'animation Mochy (23 979 entrées avec avant-premières) et Le Corset (52 820 entrées avec avant-premières), on est sur deux jolies performances vouées à grimper avec les vacances scolaires, car ce sont des sorties principalement familiales. Rendez-vous dans cinq jours pour un premier bilan.



