GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 598 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
AVENGERS ENDGAME : LA PROMOTION S’ACCÉLÈRE, LE FILM BAT DÉJÀ DES RECORDS AVANT MÊME SA SORTIE
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. AVENGERS ENDGAME : LA PROMOTION S’ACCÉLÈRE, LE FILM BAT DÉJÀ DES RECORDS AVANT MÊME SA SORTIE
ActualitéCinéma

AVENGERS ENDGAME : LA PROMOTION S’ACCÉLÈRE, LE FILM BAT DÉJÀ DES RECORDS AVANT MÊME SA SORTIE

Seule une vingtaine de jours nous séparent désormais d’Avengers 4, un film qui s’annonce déjà comme l’un des plus grands films de tous les temps pour MARVEL...

AllanRédacteur jeux vidéo et esport
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 4 avril 2019
  • Mis à jour le4 avril 2019
  • 3 min de lecture

Seule une vingtaine de jours nous séparent désormais d’Avengers 4, un film qui s’annonce déjà comme l’un des plus grands films de tous les temps pour MARVEL STUDIOS. Et ce n’est pas peu dire : Endgame bat déjà de gros records, ne serait-ce que pour la moindre vidéo sur internet à son sujet.

ENDGAME EXPLOSE DÉJÀ TOUS LES RECORDS DE PRÉVENTES

Ouvertes depuis le Mercredi 3 Avril dans la majorité des cinémas de France, les préventes pour Avengers 4 battent leur plein, si bien que certaines salles sont d’ores et déjà complètes pour les premières séances du 24 Avril.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Un engouement non négligeable car Endgame s’annonce comme le plus long et l’un des plus importants films du MCU, qui marquera un tournant décisif dans la time-line de Marvel ainsi que pour bon nombre de héros.

Avengers : Endgame

À en croire le site Fandango, Avengers Endgame explose déjà des records et s’installerait à la première place des films ayant réalisés le plus de préventes, un record précédemment détenu par Star Wars : Le Réveil de la Force.

Il serait d’ailleurs possible qu’Avengers : Endgame signe un record historique au box-office en tant que meilleur démarrage de l’histoire, et film le plus lucratif de tous les temps devant les géants Avatar et Titanic. Un record à la portée du nouveau blockbuster au vue des préventes déjà réalisées à peine quelques jours après leur lancement.

  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame

LA PROMOTION S’ACCÉLÈRE, LA DATE APPROCHE…

Plus le temps avance, et plus Endgame semble se dévoiler : une promotion qui en satisfait aujourd’hui plus d’un, mais qui a hélas tardé à venir. Et les fans le savent : l’année passée, Avengers Infinity War avait déjà dévoilé de nombreuses images promotionnelles durant tout le mois de mars, sans oublier le 4 avril dernier.

  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame
  • Avengers : Endgame

Côté promotion, Avengers 4 aura tardé à dévoiler du promo art et semble désormais récupérer son retard depuis les deux dernières semaines de Mars, durant lesquelles les choses se sont sérieusement accélérées : nouveaux trailers, nouvelles affiches, nouvelles images… Une campagne promotionnelle que MARVEL tend à surveiller de très près, l’objectif étant de « rassasier les fans » pour mieux les faire patienter, tout en limitant au maximum de dévoiler de nouvelles images trop explicites, sur lesquelles peuvent pleuvoir ensuite de nombreuses théories… la faute à internet et aux fans impatients.

Mais l’objectif reste de convoiter l’intérêt de tous en attirant le plus de public, et ceci grâce à une campagne publicitaire à la hauteur des attentes, tout en jouant sur l’un de meilleurs atouts du film : son aspect énigmatique quant au déroulé du scénario et à sa finalité.

Vous l’aurez sans doute compris, Avengers Endgame semble désormais être dans les têtes de tous les cinéphiles, à en voir les préventes du film et le nombre de places disponibles dans les cinés français, qui diminuent minute par minute.

Pour GeeksLands, il est clair que le nouveau Blockbuster de Marvel sera l’auteur de nouveaux records qui resteront longtemps gravés dans les esprits des fans et cinéphiles : des records, qui, à en croire les pronostics actuels, s’annoncent grandioses et difficiles à battre… rendez-vous dans une vingtaine de jours pour enfin voir la suite tant attendue d’Infinity War…

Pour poursuivre la lecture

  • Avengers Doomsday : sa durée inquiète face à un casting gigantesque
  • Avengers Doomsday : les frères Russo donnent enfin la durée du film, loin des rumeurs
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

MarvelMCUAvengers : Endgame
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : sa durée inquiète face à un casting gigantesque

4 oct. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo donnent enfin la durée du film, loin des rumeurs

30 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : Décryptage des scènes bonus

23 sept. 2026

Articles récents

Digger : Ben Affleck compare l'acharnement contre le film de Tom Cruise à du harcèlement

15 oct. 2026
1

Alien Romulus 2 : Un réalisateur approché renonce, la suite toujours dans le flou

15 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Digger : Ben Affleck compare l'acharnement contre le film de Tom Cruise à du harcèlement

Ben Affleck prend la défense de Digger et prévient qu'en punissant les films qui prennent des risques, Hollywood finira par ne produire que des films homogénéisés.

15 octobre 2026
Cinéma

Alien Romulus 2 : Un réalisateur approché renonce, la suite toujours dans le flou

Alien Romulus 2 reste dans le flou. Brian Duffield dément son arrivée à la réalisation, tandis que Ridley Scott s'intéresse toujours à l'avenir de la saga.

15 octobre 2026
Cinéma

Box-office France : Les Misérables en tête, Street Fighter à la peine

Les Misérables domine le box-office français du 14 octobre 2026 devant Malfaisante et Street Fighter. Des débuts timides avant les vacances de la Toussaint.

15 octobre 2026
Avengers : Endgame

Box-office France : Les Misérables en tête, Street Fighter à la peine

15 oct. 2026
3

Zendaya tiendra la vedette du prochain film de science-fiction d'Alex Garland chez A24

15 oct. 2026
4

iPhone Duo, MacBook Pro tactile, HomePod mini 2 : les nouveautés Apple de fin octobre

15 oct. 2026
5