Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 879 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Avengers Endgame : Frank Grillo (Crossbones) a failli refuser de jouer dans le film
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. Avengers Endgame : Frank Grillo (Crossbones) a failli refuser de jouer dans le film
ActualitéStreaming

Avengers Endgame : Frank Grillo (Crossbones) a failli refuser de jouer dans le film

Frank Grillo , qui a joué Brock Rumlow (Crossbones) dans l'univers cinématographique Marvel et plus particulièrement Captain America : The Winter Soldier et...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 5 mars 2021
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 3 min de lecture

Frank Grillo, qui a joué Brock Rumlow (Crossbones) dans l'univers cinématographique Marvel et plus particulièrement Captain America : The Winter Soldier et Civil War, avait initialement refusé de revenir dans son rôle du méchant mercenaire pour Avengers : Endgame, en guise de caméo clin d'oeil. Le personnage meurt dans Civil War, au terme d'un mano-à-mano contre Steve Rogers, où il finit par révéler à ce dernier que Bucky Barnes est toujours vivant. Le bad guy profite d'un moment inattention de Captain America pour se faire exploser, mais est finalement maîtrisé par Wanda Maximoff qui le fait sauter à proximité d'un immeuble, engendrant des victimes collatérales qui provoquent alors les accords de Sokovie. 

La scène la plus mémorable pour la majeure partie des fans concernant Brock Rumlow fut celle où lui et ses collègues ont affronté Captain America dans The Winter Soldier où le super-soldat a vaincu tout ce petit monde. Endgame provoque le retour du personnage au sein d'un caméo "clin d'oeil" où Rogers, déjà au courant que tous les agents du SHIELD venus récupérer le sceptre de Loki étaient des agents d'Hydra, parvient à récupérer le sceptre sans difficulté en se faisant passer pour l'un des leurs. 

Avengers : Endgame

L'interprète du personnage, Frank Grillo, ne semblait pas avoir spécialement envie de revenir dans le MCU malgré son contrat de sept productions le liant à Marvel. Son quatrième projet avec eux se concrétisera sous peu, étant donné qu'il sera l'une des voix de la série animée What If ... ! Dans une nouvelle interview accordée au podcast Lights Camera Barstool, Frank Grillo a déclaré qu'il avait failli refuser ce retour dans Avengers Endgame mais qu'il s'était laissé convaincre par son fils :

"La trajectoire de Crossbones a pris un virage [lors de Civil War ndlr] et il était hors du film. Il est sorti de la saga très rapidement. D'accord. Et j'étais un peu énervé à ce sujet parce que, tu sais, j'ai signé un contrat de sept films avec eux. . Et c'était comme: «Oh, tu vas faire partie de l'univers Marvel, n'est-ce pas?» Et cela ne s'est pas produit. Et ensuite… ils m'ont appelé. Ils ont dit: "Écoutez, nous avons besoin que vous descendiez pendant une semaine pour Avengers [Endgame ndlr], 'et je me dis,' pour quoi? 'Et ils ont répondu : ' Eh bien, nous ne pouvons pas le dire ... Alors j'ai répondu que je ne le faisais pas et j'ai raccroché. Je reçois ensuite un autre appel. Je me dis: "Je ne viens pas." Mon fils, mon fils de 22 ans, m'a dit: "Tu devrais y aller et faire Avengers. "Je me dis:" Pourquoi devrais-je y aller? "Parce que je dis que tu dois y aller. Il a dit qu'il fallait que je m'en foutes si j'étais dans le film pendant 10 secondes. C'est une partie de l'histoire". 

Avec l'information que Grillo prête sa voix à What If…?, Cela pourrait peut-être ouvrir la porte à Crossbones pour revenir dans un projet Marvel en live-action (série ?). En tout cas, ce passage de l'acteur dans le MCU lui aura ouvert les portes des films d'action puisqu'on le retrouvera dans l'ambitieux film de SF Boss Level (2021) avec Mel Gibson. 

Pour poursuivre la lecture

  • Marvel Studios à la Comic-Con : que peut-on attendre du Hall H ?
  • Le MCU depuis Endgame : une longue chute que seuls Spider-Man et Deadpool ont enrayée
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

AvengersMCUDisney+Avengers : EndgameWhat If... ?CrossbonesFrank Grillo
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Marvel Studios à la Comic-Con : que peut-on attendre du Hall H ?

24 juil. 2026

Le MCU depuis Endgame : une longue chute que seuls Spider-Man et Deadpool ont enrayée

17 oct. 2026

Avengers Doomsday : Marvel nous donne ses devoirs avant le film

31 août 2026

Avengers Endgame Encore : La durée finale du nouveau montage est une déception

23 août 2026

Articles récents

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

3 nov. 2026
1

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Streaming

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

Le faux documentaire de HBO Max où Jimmy Olsen rouvre le procès de Gorilla Grodd a fini son tournage, selon Skyler Gisondo, qui retrouve le Daily Planet.

3 novembre 2026
Streaming

Esprits criminels : Paramount+ arrête la série, la saison 20 sera la dernière

Paramount+ met fin à Esprits criminels : Evolution après une saison 20 déjà tournée. Le casting réagit, la France attend toujours la saison 18.

2 novembre 2026
Streaming

God of War : Dave Bautista tient sa promesse et ressemble de plus en plus à Kratos

Deux mois après s'être fixé un objectif, Dave Bautista dévoile sa prise de muscle pour incarner Kratos dans la série God of War de Prime Video.

2 novembre 2026

Taxe au gigaoctet : LFI plaide l'erreur de vote, l’impact de cette mesure sur GTA 6

3 nov. 2026
3

Phantom Blade Zero dépasse les 4 millions de ventes en 72 heures

3 nov. 2026
4

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

3 nov. 2026
5