GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 394 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Avengers Doomsday : Disney verrouille ses secrets face à la menace des spoilers
  1. Accueil
  2. ›
  3. Avengers Doomsday : Disney verrouille ses secrets face à la menace des spoilers
Actualite

Avengers Doomsday : Disney verrouille ses secrets face à la menace des spoilers

Par Mathieu
6 mai 2026

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Entre trailers exclusifs au CinemaCon et lutte contre les fuites, les Frères Russo tentent de protéger la "pureté" de l'expérience Avengers Doomsday.

Un marketing sous haute tension pour relancer la hype Marvel

Image - Avengers doomsday trailer devoile exclusivite

Disney continue de préserver soigneusement son giga-blockbuster Avengers : Doomsday. Mis à part l’annonce officielle du retour de Robert Downey Jr en Docteur Doom ou encore l’arrivée coup sur coup des quatre trailers autour de Steve Rogers, Thor, les X-Men, les Wakandais et les 4 Fantastiques, tout est cadenassé. L'objectif est d'éviter de divulgâcher le contenu de l’arboretum des Frères Russo, qui ont la lourde tâche de nous susurrer à l’oreille que Marvel n’est pas mort et que l’état-major de la firme peut relancer la hype.

On espère les croire — et cela dépendra clairement de la tournure des événements dès cet été, avec Spider-Man : Brand New Day de Destin Daniel Cretton (prévu pour sortir le 29 juillet 2026). Malgré tout, Disney a voulu frapper fort au CinemaCon avec un premier trailer exclusif diffusé aux professionnels chanceux. Quant à nous, la plèbe, on n'a forcément pas eu droit à ces images et on a seulement eu à se mettre sous la dent une poignée de descriptions qui veulent tout dire et ne rien dire à la fois. Résultat : la firme de Mickey repousse l’échéance pour une arrivée des premières images publiques — soit au moment de la sortie de The Mandalorian et Grogu, qu’il faut aider tant les estimations au box-office ne sont pas très jolies, soit pour la San Diego Comic-Con, voire la sortie du prochain Spider-Man.

Les Frères Russo face au "pataquès" des spoilers

Image - Avengers doomsday easter eggs caches

Joe Russo a lui tenu à partager son ras-le-bol concernant tout le pataquès autour des spoilers. En d'autres termes, ce n'est pas bien grave s'il y en a un peu, d'autant que tout ne peut pas être contrôlé selon ses dires. Voici ce qu’il a déclaré auprès du média Metro :

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

« D’un côté, le public veut être surpris, et cela fait partie de ce qui rend l’expérience en salle excitante. D’un autre côté, on finit par en faire un peu trop [avec les spoilers], au point que les gens ont peur de s’intéresser à quoi que ce soit. Nous concevons ces films pour qu’ils se déroulent d’une certaine manière, et nous voulons que le public ressente ces moments comme prévu. Mais en même temps, on ne peut pas tout contrôler. »

Un point de vue assez tranché également maintenu par Angela Russo-Otstot, actuelle Directrice de la Création chez AGBO (société de production des Frères Russo). Elle a assuré que les fuites étaient très encadrées, et on ne peut que la croire pour une raison toute simple : le trailer du CinemaCon n’a absolument pas fuité en images après l'exposition du panel Disney.

« Nous nous donnons beaucoup de mal pour planifier la manière la plus excitante de révéler certains aspects, surtout quand on travaille avec une licence connue à laquelle les gens sont si attachés. Nous croyons fermement à la protection de la pureté de l’expérience pour que tout le monde puisse en profiter de la même façon. »

Avengers : Doomsday est attendu le 16 décembre 2026 au cinéma.

FilmÀ venir

Avengers: Doomsday

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Avengers : DoomsdayRobert Downey JrLes Frères RussoDisneyMarvelCinemaconThe Mandalorian
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles récents

ARC Raiders va tester un mode PvE en octobre: Embark remet les joueurs au centre du viseur

26 sept. 2026
1

Disney+ augmente encore ses prix aux États-Unis : la France bientôt touchée ?

25 sept. 2026
2

Pathé : comment le studio finance ses blockbusters français à gros budget

25 sept. 2026
3

Johnny : le biopic avec Benjamin Voisin sortira finalement en juin 2027

24 sept. 2026
4

Box-office France : Endgame et Brad Pitt au coude-à-coude dès le premier jour

24 sept. 2026
5
16 décembre 2026
Joe Russo

Un prochain film de la phase 6 du Marvel Cinematic Universe et une part de la Saga du multivers.

Science-FictionAction
Voir la fiche