Jason Momoa, en 2024, avait donné de sa personne pour le pourrave Minecraft : Le Film qui a tout explosé au box-office (961 millions de dollars de recettes). Un long-métrage affreux de bêtises, lanceur d’alertes de trends ridicules (coucou le Chicken Jockey) et mis en avant par un casting aux abois — à commencer par Jack Black. Ce sous-Jumanji aura naturellement une suite, vu le buzz incompréhensible du premier opus. Quant à Jason Momoa, qui jouait cette espèce de nerd ridicule, sa carrière vient de prendre un sacré boost.
On le retrouvera en effet à l’occasion du Supergirl de Craig Gillespie, où il incarnera le vilain Lobo en Harley. Il passera aussi une tête dans le joyeusement régressif Street Fighter. Mais le lucratif comédien ne va pas s’arrêter là dans les adaptations un peu foireuses de jeux vidéoludiques. Ah oui, inutile de vous préciser aussi qu’il aura un rôle dans Fast Forever, vu que c’était le méchant principal de Fast X.
Justin Lin et Gary Dauberman aux commandes de Helldivers

Deadline nous apprend qu’il jouera dans un film réalisé par Justin Lin (Fast and Furious 3, 4, 5, 6, 9) et co-écrit par Gary Dauberman (Until Dawn). Une adaptation du jeu vidéo Helldivers, jeu de tir coopératif à la troisième personne développé par Arrowhead Game Studios et édité par Sony Computer Entertainment.
Dans un style un peu satirique façon Borderlands, Helldivers c’est une bonne grosse guerre contre des extraterrestres et des robots pour la survie de l’espèce humaine. Cette volonté d’importer sur grand écran des jeux un peu moins connus s’inscrit dans une volonté claire de Sony de cumuler les adaptations plus ou moins réussies — Uncharted de Ruben Fleischer était en effet très moyen tandis que le Gran Turismo de Blomkamp était lui une vraie réussite.
La stratégie de Sony : transformer les licences de gamers en milliards

Prendre des licences phares des gamers pour aller décrocher le milliard au box-office, c’est une nouvelle lubie des studios. Uncharted avait rapporté 407 millions dans le monde pour environ 120 millions de dollars de budget. Quant à Helldivers, il a désormais une date de sortie officielle : le 10 novembre 2027.
D’ici là, les fans de l’acteur (s’il y en a) auront le plaisir de le retrouver à la fois dans Supergirl, puis Street Fighter et enfin Dune, en 2026. Sony et PlayStation Productions verrouillent ainsi une nouvelle pièce maîtresse de leur catalogue, espérant sans doute que le charisme de Momoa suffira à porter la satire militaire de la Super-Terre sur le grand écran.
[media:helldivers:full]
Où trouver les produits mentionnés
Liens affiliés — En achetant via ces liens, vous soutenez GeeksLands sans surcoût.





