Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 889 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. X-Men : Vers un retour prochain de James McAvoy en Professeur Charles Xavier ?
ActualitéCinéma

X-Men : Vers un retour prochain de James McAvoy en Professeur Charles Xavier ?

Avec le multivers, tout est possible ! Depuis le rachat de la FOX par Disney , les X-Men sont destinés à revenir passer une tête dans l'univers...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 29 novembre 2022
  • Mis à jour le29 novembre 2022
  • 2 min de lecture
Avec le multivers, tout est possible ! Depuis le rachat de la FOX par Disney, les X-Men sont destinés à revenir passer une tête dans l'univers cinématographique Marvel. Cependant, ce renouveau ne devrait pas se faire avec ceux qui ont fait les beaux jours du monde des mutants, à savoir les acteurs de la franchise originale (Ian McKellen, Patrick Stewart) ou de la nouvelle (James McAvoy, Sophie Turner, Michael Fassbender). Cela ne fait aucun doute que Marvel Studios compte se réapproprier les mutants avec de nouveaux visages. En revanche, cela n'exclut pas la réutilisation des acteurs du passé dans le cadre de minis-caméos multiversels. Une chose qui a déjà été effectuée avec Patrick Stewart, revenu en Professeur Charles Xavier dans Docteur Strange in The Multiverse of Madness. Les rumeurs font elles état d'un retour de Ian McKellen (Magnéto) pour Avengers : Secret Wars. Enfin, Hugh Jackman sera de retour en Wolverine pour Deadpool 3. Une façon de montrer que Disney ne compte pas forcément se passer non plus des acteurs appréciés des fans et qu'ils souhaitent leur offrir une sortie digne et maîtrisée. L'imbroglio règne toujours autour de James McAvoy (Professeur X) qui a joué le directeur des mutants à quatre reprises (X-Men First Class, Days of Future Past, Apocalypse, Dark Phoenix). GQ a officiellement posé la question au comédien concernant un hypothétique retour et le moindre que l'on puisse dire, c'est que James McAvoy ne lâchera aucun indice (prends en de la graine Andrew Garfield) :
« Je suis très prompt à dire : « Non, j’ai terminé. » Ou « Je ne suis pas si dérangé de revenir. » Parce que vous allez de l’avant. Je n’ai certainement pas reçu l’appel. Et si je le faisais, je ne vous le dirais certainement pas. »
S'il ne laissera filtrer aucun détail quant à un appel potentiel de la firme aux grandes oreilles, McAvoy a laissé sous-entendre qu'il avait un seul regret concernant son travail dans la franchise X-Men : sa relation avec Magnéto qui n'était pas assez exploitée.
« Ma plus grande critique de ce que nous avons fait tout au long des quatre films était qu’après le premier film, nous n’avons pas profité de la relation entre Magnéto de Xavier et Michael Fassbender, qui formait vraiment l’épine dorsale du premier film », a-t-il expliqué. « Alors nous nous sommes demandés, pourquoi avons-nous juste éjecté cette arme massive? »

Pour poursuivre la lecture

  • X-Men : James McAvoy conseille Christopher Abbott pour jouer Charles Xavier
  • X-Men : Christopher Abbott auditionné pour incarner Charles Xavier dans le MCU
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

MarvelDisneyMCUJames McavoyX-MenCharles Xavier
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

X-Men : James McAvoy conseille Christopher Abbott pour jouer Charles Xavier

13 sept. 2026

X-Men : Christopher Abbott auditionné pour incarner Charles Xavier dans le MCU

8 août 2026

Christopher Abbott dément jouer le Professeur X dans Avengers Doomsday avant le film X-Men

26 oct. 2026

X-Men : Christopher Abbott, futur Professeur X, reconnaît n'avoir rien lu du scénario

4 oct. 2026

Articles récents

Robopocalypse : le film abandonné de Spielberg renaît en série TV

4 nov. 2026
1

Dynamic Duo : Peter Safran confirme Mason Thames en Robin et le décrit « obsédé » par le rôle

4 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Robopocalypse : le film abandonné de Spielberg renaît en série TV

Robopocalypse renaît sous forme de série avec Ron Howard et Akiva Goldsman. Steven Spielberg reste producteur de cette adaptation longtemps abandonnée au cinéma.

4 novembre 2026
Cinéma

Dynamic Duo : Peter Safran confirme Mason Thames en Robin et le décrit « obsédé » par le rôle

Le coprésident de DC Studios officialise Mason Thames (Dragons, Black Phone) en Dick Grayson dans Dynamic Duo, film d'animation mêlant marionnettes et CGI.

4 novembre 2026
Cinéma

Naruto en live-action : Sony rejoint Lionsgate et le tournage a enfin une fenêtre

Sony Pictures cofinance le film Naruto de Lionsgate et le distribuera hors d'Amérique du Nord. Destin Daniel Cretton tournera au printemps 2027.

3 novembre 2026

Arkane Lyon : Ubisoft aurait fait une offre pour racheter le studio de Dishonored à Xbox

3 nov. 2026
3

Naruto en live-action : Sony rejoint Lionsgate et le tournage a enfin une fenêtre

3 nov. 2026
4

Dark Souls II et III : une faille de sécurité force FromSoftware à couper le jeu en ligne

3 nov. 2026
5