GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 572 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
Venom : Ruben Fleischer défend son film contre les critiques négatives
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Venom : Ruben Fleischer défend son film contre les critiques négatives
ActualitéCinéma

Venom : Ruben Fleischer défend son film contre les critiques négatives

Venom et Venom : Let There Be Carnage furent les premiers tracés d'un Sony Universe sur les personnages de la franchise Spider-Man .

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 17 février 2022
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 3 min de lecture

Venom et Venom : Let There Be Carnage furent les premiers tracés d'un Sony Universe sur les personnages de la franchise Spider-Man. Aux tous premiers stades de préproduction, les fans étaient enjoués d'apprendre que Sony comptait faire de Venom un film R-Rated. Sans donner d'explications, il y a ensuite eu un virage à 180° vers quelque chose de beaucoup plus édulcoré. Résultat : les violents Symbiotes sont apparus dans les deux films comme bien sages, ce qui a valu aux deux productions un classement PG-13.

Le premier Venom fut réalisé par Ruben Fleischer et a encaissé la bagatelle de 856 millions de dollars de recettes mondiales malgré des critiques très négatives. Venom : Let There Be Carnage a fait encore moins bien avec 500 millions de recettes. Cependant, les films se sont attirés les foudres de la critique, reprochant au cinéaste une orgie d'effets spéciaux un peu foireux. Il est vrai que le premier film de Fleischer, en plus d'être particulièrement laid, proposait d'intenses séquences d'actions illisibles. Andy Serkis, le réalisateur du second opus, n'a pas fait beaucoup mieux. En plus de livrer un film horrible et au rythme explosé, le cinéaste aura activement participé à avoir disséqué le personnage de Carnage pour en faire un fusible mal construit et très vite expédié.

Aujourd'hui, Ruben Fleischer fait la promotion de Uncharted, un film attendu auquel il a été attaché après de multiples défections d'autres cinéastes. Dans une interview avec Comicbook, le réalisateur a partagé sa réflexion sur l'échec de son film, plus de trois ans et demi après sa sortie : 

Venom

"La réaction critique, je ne vais pas mentir, est une déception juste parce que vous travaillez si dur sur quelque chose. Et je sais, après l'avoir regardé avec le public, à quel point ils l'ont apprécié. Donc, c'était un peu surprenant pour moi à quel point les retours étaient négatifs. Et je pense que c'est injustifié parce que le public, comme vous l'avez dit, a vraiment adoré le film. Sinon, je ne pense pas que cela aurait été tout à fait le succès qu'il a été. Donc, c'était décourageant, bien sûr , qu'il y ait ce genre d'association. Espérons qu'avec le temps, les gens vont … Il y a beaucoup de films qui sont aimés qui, quand ils sont sortis, ont été critiqués par les critiques. C'est juste dommage que  RottenTomatoes  existe en tant que cet agrégateur qui, pour toujours, aura une note attribuée à une chose. Cela étant dit, c'est ce que c'est. Et si les gens aiment le film, c'est tout ce qui m'importe. Et j'espère qu'il en sera de même pour Uncharted. Je l'ai fait pour le public. Je l'ai fait pour qu'il soit une aventure vraiment amusante, pleine d'évasion et d'action. Et, en fin de compte, c'est pour cela que j'ai fait le film. Et je serai fier et excité si les fans et le public aiment le film."

Reste cependant maintenant à se questionner sur l'avenir qu'Eddie Brock aura dans le Sony Universe, étant donné que le symbiote n'est pas dans le même monde que Peter Parker. Le fait que le personnage soit dans le même monde que Morbius et le Spider-Man d'Andrew Garfield est une piste évoquée. 

Où trouver les produits mentionnés

🛒 Uncharted — Amazon

Liens affiliés — En achetant via ces liens, vous soutenez GeeksLands sans surcoût.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

MarvelDisneySonyMCUSony PicturesVenomVenom 2
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Spider-Man : Brand New Day vient-il de teaser le retour de Venom ?

18 mars 2026

Spider-Man Brand New Day est déjà le 4e plus gros film de l'histoire aux États-Unis

21 août 2026

Spider-Man Brand New Day : combien Marvel a-t-il gagné sur les 2,5 milliards ?

8 oct. 2026

Venom : Le reboot de la dernière chance serait enfin classé R-Rated

7 mars 2026

Articles récents

VisionQuest : Paul Bettany raconte avoir oublié le script d'Infinity War dans un avion

13 oct. 2026
1

Castlevania Belmont's Curse : la presse acclame le retour des Belmont, VGC le trouve trop sage

13 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Analyse

Tom Cruise, Johnny Depp, Brad Pitt : le pire flop de chaque grande star d'Hollywood

Digger s'annonce comme le plus gros gouffre financier de Tom Cruise. De Johnny Depp à Leonardo DiCaprio, le film qui a le plus coûté à neuf hyperstars d'Hollywood.

13 octobre 2026
Cinéma

Box-office France week-end : Brad Pitt résiste, The Social Reckoning se plante

Heart of the Beast avec Brad Pitt résiste au box-office français, tandis que The Social Reckoning déçoit. Retour sur les chiffres provisoires du 7 au 11 octobre.

12 octobre 2026
Cinéma

Avengers: Doomsday dévoile enfin son poster officiel, et le multivers va prendre cher

Marvel dévoile le poster officiel d'Avengers: Doomsday. Doctor Doom, X-Men, Avengers et incursions : une affiche qui donne quelques indices sur le film.

12 octobre 2026

Événement Apple du 13 octobre en direct : écran pour la maison, HomePod mini et Apple TV

13 oct. 2026
3

Tom Cruise, Johnny Depp, Brad Pitt : le pire flop de chaque grande star d'Hollywood

13 oct. 2026
4

VisionQuest : la presse américaine adore le duo Bettany-Spader, bien moins la série Marvel

13 oct. 2026
5