GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Venom : Let There Be Carnage les scénaristes expliquent pourquoi Venom a été transporté dans le MCU
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Venom : Let There Be Carnage les scénaristes expliquent pourquoi Venom a été transporté dans le MCU
ActualiteCinéma

Venom : Let There Be Carnage les scénaristes expliquent pourquoi Venom a été transporté dans le MCU

Par Julien15 janvier 2022Mis à jour le 15 janvier 2022

Fondateur de GeeksLands, développeur et rédacteur passionné de streaming, jeux vidéo et nouvelles technologies.

Le réalisateur de Spider-Man : No Way Home, Jon Watts, a également réalisé la scène post-crédit de Venom 2.

Les scénaristes de Spider-Man : No Way Home ont confirmé que le réalisateur du film a également réalisé la scène post-crédit de Venom : Let There Be Carnage. Dans cette scène, Eddie Brock (Tom Hardy) fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. Comme nous l'avons vu dans la scène post-générique de Venom 2, Eddie et Venom sont dans une chambre d'hôtel lorsqu'ils sont soudainement transportés dans le MCU. Outre le nouvel environnement dans la chambre, Venom remarque l'écran de télévision où J. Jonah Jameson (J. K. Simmons) révèle que Peter Parker (Tom Holland) est Spider-Man. Venom s'intéresse à Peter, allant jusqu'à lécher l'écran. Venom Cette scène a en fait été filmée sur le plateau de Spider-Man : No Way Home. Les scénaristes du film, Chris Mckenna et Erik Sommers, ont confirmé via Variety que Jon Watts a également réalisé la scène post-crédit. C'est logique, cette scène annonçait une rencontre apparente entre le Venom de Tom Hardy et le Spidey de Tom Holland, poussant les fans à se demander si une confrontation aurait lieu dans No Way Home. Bien qu'il ait été question d'inclure Venom dans la bataille finale, le choix s'est porté sur un autre scénario dans les films à venir. Les scénaristes expliquent également un possible "trou dans l'intrigue" avec l'introduction de Venom via les événements de Spider-Man : No Way Home. Comme le sort de Docteur Strange ne s'appliquait qu'aux personnes qui savaient que Peter Parker était Spider-Man dans d'autres univers, on se demande comment Eddie Brock, le personnage de Tom Hardy, pourrait être impliqué, n'ayant jamais rencontré Peter dans l'univers Marvel de Sony. Ils ont une explication pour cela, notant que la connexion vient de Venom, qui connaît le MCU, et non d'Eddie.
Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

MarvelSonyMCUVenomSpider-ManSpider-Man No Way HomeVenom 2
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
1

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
3

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
5