GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 389 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Venom 2 : Carnage sera bien plus violent que dans les comics, selon une superviseuse des effets visuels
ActualiteCinéma

Venom 2 : Carnage sera bien plus violent que dans les comics, selon une superviseuse des effets visuels

Par Mathieu7 septembre 2021Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Une manière de noyer le poisson alors que le film est certifié PG-13 (soit limité tout au plus à un simple avertissement en France) .

Une manière de noyer le poisson alors que le film est certifié . est attendu pour le en France. La dernière bande-annonce a légèrement enthousiasmé les fans, même si beaucoup connaissent déjà la supercherie : Si est un méchant ultra-violent des comics, le long-métrage sera dans la même veine que le . C'est-à-dire que le film d' sera diamétralement opposé au de par exemple. Pas de têtes ou de membres arrachés, peu d'hémoglobine et une violence véritablement édulcorée seront au programme. Les fans ont donc légitimement trouvé une opportunité pour crier leur mécontentement.

PG-13
(soit limité tout au plus à un simple avertissement en France)
Venom : Let There Be Carnage
20 Octobre 2021
Carnage
Venom de 2018
Andy Serkis
Logan
James Mangold

Sheena Duggal, une superviseuse des effets visuels, a confirmé qu'ils avaient tout fait pour faire de Carnage un des méchants les plus cruels et dangereux d'un film de comics - la bonne blague -. Et cela passe notamment par un nouveau design puisque le symbiote semble avoir, dans les trailers, une large palette de tentacules. 

"Ses bras et ses jambes ont la même priorité que ses autres tentacules. Il est comme l’homme de Vitruve. En fin de compte, c’est comme combattre une créature qui est faite de barbelés et comme un buisson de ronces – il est si vicieux et armé, puissant et dangereux. Même s’il vous glisse avec un tentacule, il est tout couvert de rasoirs et de barbes, vous allez juste vous coller à lui et être déchiré en lambeaux. L’une des idées que nous avions pour Carnage était qu’il évoluerait tout au long du film et développerait ses propres armes. Au fur et à mesure qu’il devient de plus en plus puissant, il propage de plus en plus d’armes, de plus en plus dangereuses, et sa forme humaine devient de moins en moins apparente. Il peut faire pousser une lance de sa colonne vertébrale, puis la retirer et l’utiliser comme un javelot, et elle repousse. Il peut faire pousser d’autres armes ou les éjecter sous forme de projectiles."

Absolument rien d'enthousiasmant au portillon puisque la noirceur de Carnage dans les comics risque d'être absente pour la même raison : le classement officiel PG-13. Il va donc falloir se préparer à un détournement du personnage qui se dirigera probablement vers un Venom bis. Mais on aura la réponse officielle fin Octobre.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

MarvelSonySony PicturesVenomMCUVenom 2Carnage
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Gremlins 3 : Gizmo revient dans un premier teaser, sa sortie repoussée à octobre 2028

24 sept. 2026

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Articles récents

Gremlins 3 : Gizmo revient dans un premier teaser, sa sortie repoussée à octobre 2028

24 sept. 2026
1

The Witcher 3 Remastered : heure de sortie, prix, nouveautés, on explique tout

24 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Gremlins 3 : Gizmo revient dans un premier teaser, sa sortie repoussée à octobre 2028

Warner dévoile onze secondes de Gremlins 3 avec un Gizmo fidèle au modèle de 1984, mais repousse le film de Chris Columbus au 6 octobre 2028.

24 septembre 2026
Cinéma

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

Avengers : Endgame Encore révèle une rencontre entre Hulk et Doctor Doom. Et si cette scène préparait l’arrivée de Maestro dans Avengers : Secret Wars ?

23 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

Resident Evil prend la tête du box-office français avec 372 000 entrées, devant Tombé du ciel, Spider-Man et L’Odyssée qui continuent de très bien résister.

23 septembre 2026

GTA 6 : Stephen Root vend la mèche, Rockstar rappelle tout le casting à l’ordre

24 sept. 2026
3

Star Wars Zero Company: un million de ventes, 83 % d’avis positifs… et un studio presque à l’arrêt

24 sept. 2026
4

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
5