GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Uncharted : Nouveau report du film à cause du Coronavirus
ActualiteCinéma

Uncharted : Nouveau report du film à cause du Coronavirus

Par Mathieu17 mars 2020Mis à jour le 11 juin 2023

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Maudit, comme les Nouveaux mutants

La pandémie de Covid-19 n'en finit plus de causer des reports dans le cinéma mondial que ce soit au niveau des sorties (Les Nouveaux mutants, Mulan, Pierre Lapin, Mourir peut attendre…) ou au niveau des tournages (Les Animaux Fantastiques 3, Mission Impossible 7). La maladie vient déjà de faire une nouvelle victime chez une adaptation déjà maudite :. 

Le film Uncharted

Pas moins de 7 réalisateurs se sont succédés sur le projet qui est annoncé depuis 2010. David.O.Russel (American Bluff), d'abords superviseur du projet a quitté le navire en Mars 2011. C'est ensuite Seth Gordon (Baywatch) qui est choisi en Février 2014 mais quitte le projet en raison de la volonté de Sony de baisser le budget du film. Jusqu'ici, beaucoup d'acteurs sont associés au projet comme Nathan Fillion ou Mark Wahlberg mais rien ne va plus loin. 

Le projet est laissé à l'abandon jusqu'en 2016 où Joe Carnahan (Le territoire des loups) annonce réécrire le scénario et peut être chapeauter le projet. Mais étant lié à l'époque à la production de Bad Boys for Life (sorti en 2020 par Adil El Arbi et Bilal Fallah), il décline finalement la proposition.

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Fin 2016, c'est Shawn Levy (La nuit au musée) qui annonce la récupération du projet. En Mai 2017, il est révélé que le film sera un préquel aux jeux vidéos avec, comme personnage central, un Nathan Drake jeune interprété par Tom Holland (Spider-Man Homecoming & Far from home). Au final, fin 2018, il quitte lui aussi le projet. Un mois plus tard, c'est Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) qui récupère le film mais il prend lui aussi la porte en Juillet 2019. Sony finit donc par engager un autre réalisateur, Travis Knight (Bumblebee), mais son planning se révèle finalement incompatible avec celui de la figure de proue du futur long-métrage, à savoir Tom Holland. 

La réalisation est donc confiée à Ruben Fleischer (Zombieland, Venom) - qui n'a pas encore quitté la production, hourra !-. Mark Walhberg, précédemment associé au projet, rejoint le film en tant que mentor de Drake, à savoir le personnage de Victor "Sully" Sullivan. Mars 2020 permet les arrivées dans plusieurs rôles d'Antonio Banderas, Tati Gabrielle et Sophia Ali. Le film semble, 10 ans après où il fut dans les tuyaux, enfin prêt à démarrer.

Mais par la faute de ce Coronavirus, le film voit sa production interrompue pendant 6 semaines. On ne sait pas encore, à ce jour, si cela aura une répercussion sur la date de sortie, prévue pour le 5 Mars 2021...

Où trouver les produits mentionnés

🛒 Uncharted — Amazon

Liens affiliés — En achetant via ces liens, vous soutenez GeeksLands sans surcoût.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Coronavirus
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

1 sept. 2026

Articles récents

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
1

Claude Fable 5.1 : Anthropic dépasse son propre Opus 5 et fait baisser la facture de 25 %

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

Greenland 2 a-t-il condamné toute chance de suite ?

3 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

Spider-Man : Brand New Day reste en tête du box-office France avec 7,75 millions d’entrées, devant Tombé du ciel et L’Odyssée toujours très solides.

2 septembre 2026
Cinéma

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

Paul Mescal aurait été écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II. Une rumeur démentie par le représentant officiel du cinéaste.

1 septembre 2026

Jupiter : Denis Ménochet face à une crise nucléaire dans le thriller français

2 sept. 2026
3

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026
4

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026
5