GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Transformers : Le prochain film sera… un film d'animation
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Transformers : Le prochain film sera… un film d'animation
ActualiteCinéma

Transformers : Le prochain film sera… un film d'animation

Par Mathieu2 mai 2020Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

La franchise Transformers a toujours été, malgré des budgets exorbitants, rentable pour Paramount . En dépit de critiques désastreuses pour presque tous ses...

La franchise Transformers a toujours été, malgré des budgets exorbitants, rentable pour Paramount. En dépit de critiques désastreuses pour presque tous ses opus (dans l'ordre, 58% d'avis positifs pour le premier, 20% pour le second, 35% pour le 3, 18% pour le 4 et 15% pour The Last Knight en 2017), Bumblebee, spin-off sur l'un des Autobots, a surpris tout le monde dans son côté teen-movie assumé et assez fun à regarder (92% d'avis positifs). Avec un budget total (sur les 5 films + le spin-off) de 1,1 milliards de dollars, la saga a rapporté la bagatelle de 4,5 milliards de dollars au box-office international. Le score plutôt efficace de Bumblebee en 2018 (467 millions de recettes pour 135 millions de budget) a encouragé Paramount à se lancer sur un prochain film des célèbres jouets de chez Hasbro.

Transformers

Si une suite à Bumblebee semble être dans les tuyaux, Deadline annonce qu'un autre film est aussi dans les petits papiers du studio. Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4, va réaliser le film qui devrait être sans nul doute un film d'animation. Le scénario sera écrit par Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, le duo derrière Ant-Man et la Guêpe (2018). Selon les dernières tendances, le film explorera la relation entre Optimus Prime et Megatron et devrait donc se dérouler sur Cybertron, dans ce qui semblerait être une origin-story des personnages, puisque mis à part une très courte intro sur la planète des Transformers dans Bumblebee, on en savait pas plus sur leurs origines hormis via les paroles rapportées d'Optimus Prime tout au long de la saga.

La perspective de ce film d'animation, prévu pour Juin 2022 selon Deadline, réjouirait Paramount puisque cela permettrait de ne pas réunir d'équipe technique (en raison du covid-19) pour avancer sur le long-métrage.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Transformers 5Transformers : the Last KnightTransformersOptimus Prime
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
1

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
3

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
5